Choix d'une guitare electrique et d'un ampli pour débutant a budget serer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aloors si tu es vraiment convaincu que le thomson avec les enceintes sony c'est pourri parce que c'est plus vieux que toi tu me les envoies violent2
pas de soucis je saurais quoi en faire moi icon_cheesygrin
sans dec t'as de quoi te monter une bonne chaine avec ça.

perso en ampli je te conseillerais plus quelque chose qui a un vrais son de qualité qu'un machin a modelisations qui vas te fournir quarente mille sons tous moyens.
mais ça c'est une question de choix perso.



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Non, soyons honnête Deny, son ampli n'est surement pas pourri, loin de là!!! moi je pense pour ma part, que ce type d'ampli n'est pas vraiment adapté pour y brancher une guitare, c'est tout!!
Par contre je lui suggère de le garder précieusement car il peu venir constituer avec sa paire de Sony la base d'un home studio!! et rien que ça c'est pas négligeable!
J'ai eu il y a quelques années, un ampli du même type de marque Denon, c'était un remarquable ampli HiFi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu aura un meilleur son que tu crois avec une guitare
mais il ne sera pas "coloré" pas de disto ni de gadgets de sons c'est fait pour amplifier ça.
mais la technique d'amplification est de qualité.
en plus les twiters des enceintes sont fichus de rendre de meilleurs aigus que celles d'un ampli à 150 euros
par contre il faut se fournir de pédales pour colorer le son. ça sert à faire du brut de decofrage un tel matos.
ça peut aussi servir à repiquer un petit ampli de grate sans probleme s'il est pourvu d'un line out en se branchant sur l'entrée micro.
ce qui ne posera pas de probleme pour la diffusion sur les deux cotés puisque les deux contacteurs du jack femelle de l'entrée micro seront en contact avec le contacteur unique du jack male. (en plus à l'epoque je ne suis pas sur que les entrées micro etaient en stéréo mais en mono doublée sur les deux voies)
de plus sur un petit ampli grate la gamelle sera de nettement moins bonne qualité que les enceintes qui sont faites pour encaisser plus large vu qu'en hifi il faut encaisser très large.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui, là je suis entièrement d'accord avec toi!! c'est bien ce que j'ai voulu dire aussi, tu n'obtiendra pas le même résultat!!
Attention, je répète que je n'ai pas dit que son ampli était pourri!!
C'est sur que la technique d'amplification est de qualité, et c'est pourquoi ça peu présenter une base pour du home studio, de plus avec la paire de sony!!
Après pourquoi pas!! mais moi dans ce cas je ne m'orienterai pas vers une pédale de disto!! pas pour la qualité mais pour la polyvalence!! car avec ce type d'ampli et une unique pédale de disto je craint qu'il soit limité dans sa palette de sonorité!
Moi je pense que dans ce cas de configuration un petit POD serait bienvenue http://www.thomann.de/fr/line6_pod_2_2006.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question de gout perso j'ai horeur de ces engins qui filent que des sons nazes.
je suis plus favorable à plusieurs pédales de qualité qu'a ces couteaux suisses
mais bon moi je suis qu'un pauv vieux bassiste mais si je prends une grate sans toucher à l'ampli je te promet qu'en jouant rien que sur les micros les tones de la grate et l'endroit d'attaque des cordes en variant la puissance d'attaque je vais te sortir une palette de sons pas un seul et unique.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui mais là on parle pas de toi qui a X années de gratte!! mais Remms qui lui débute!! ensuite comme tu dit, c'est une question de gout personnel pour les effets!! de plus je ne pense pas que son budget soit vraiment approprié pour l'achat d'un ensemble de pédales!! Bon après pour ce qui est du POD, ce que je sais c'est qu'il est énormement utilisé en studio. Le but est pas de suggérer à Remms une multitudes d'effets en tout genre qui bien souvent ne servent à rien, mais de lui trouver un compromis entre quelque chose de correct et polyvalent! c'est pourquoi je pense encore que le mieux reste qu'il s'achète un ampli!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les pods comme celui là dans un studio serieux ? tu plaisante j'espère ?
je connais pas mal d'ingés du son tu arrive avec ça à la main ils hurlent à la mort

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
AH!! bé non!! justement je plaisante pas!! il n'est pas rare de le trouver en studio posé sur le coin d'une Soundcraft!! Bien que je pense pas que celui ci doit être utilisé pour toute une prise!! mais il présente visiblement un bon alternatif pour certaines prises ou certains sons!!
Faut arrêter aussi un peu la retisence absolue dès que ça porte le therme "Multi Effets"!! quoi que certains en pense, il existe d'excellents produits, après..... on aime......on aime pas!? le dèbat est autre

Oups!! petite rectif!! pour ce qui est du POD!! je n'ai pas dit que c'était précisement ce modèle!!

remss248

Petit causeur
11 messages
Bonjour, bon voila avec toute ces idée je c'est plus trop quoi faire et je pensse qui vos mieux partir sur de bonne base pour commencer vous penssez pas ? alors pour moi je pensse prendre http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
et comme guitare http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm

sa fait mon budjet environ 450 € en tout vous en pensser quoi c'est pas mal pour débuter et sa me tiendra pas mal de temps (d'ici 5 pour tout changer si j'ai plus d'expérience) je trouve les 2 pas mal et je suis aller chez le vendeur d'instrument a coté de chez moi (il fait tout baterie, guitare, ampli, matos de sono ect ect) et il ma dit je te fait les 2 a 450 € la guitare, l'ampli, + la housse, la prise jack, et une paire des 6 machin de différente épaisseur pour gratter la guitare (je me rapelle plus comment sa s'apelle désolé smile )

Ques que vous en penssez c'est pas mal non ? après a vous de voir si faut mettre plus d'argent dans l'ampli ou la guitare je suis ouvert a toute critique de votre par pour me conseiller

Moi je trouve que pour commencer c'est un bon debut!! quand tu regarde les prix sur le net, ton revendeur reste plus que correct!!
Après tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire qu'il y a mieux!! mais bon, après tu t'en sort plus!
Pour l'ampli, moi je trouve que c'est correct, j'ai eu l'occasion d'en essayer un et je le trouve bien pour un petit transistor.
Donc pour moi, tu fait un bon choix!
Ensuite c'est plutôt à toi de voir si tu veux mettre plus d'argent!! mais là tu débute!! commence avec ça, c'est très bien!

Bonjour,

Je pense que tu as fait un bon choix. La guitare,je pense prendre la cv 50 et l'ampli j'hésite encore, mais ton choix me semble pas mal.

(je suis débutant total) wink

remss248

Petit causeur
11 messages
Sinon pour 150 € il a quoi comme ampli corect de 15 watt s'il vous plait juste un dernier détails et lundi j'achète love smiley-guitar

Pour ma part, je pense acheter celui-ci (A peu près le même prix)
http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_junior.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, peux, comme, alors, avoir, plus, ampli, conseils



+