Choix d'une guitare electrique et d'un ampli pour débutant a budget serer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non on dit pas que c'est pas bien!! on dit qu'il y a mieux pour pas forcément plus chère!! et maintenant pour ta gouverne OUI pour ma part j'ai essayé!! le soucis ici c'est l'ampli! personne a dit que ta pédale dans ton entrée line était à chiée, j'ai moi même mes effet branchés en line!! d'ailleurs quand je consulte ton profil!! Whaou... quel matos!! bravo...
Maintenant son budget a augmenté de 150 euros et là ça semble correct!! je constate juste qu'une fois de plus, il y a une énorme tendance à privilégier la guitare bien au delà de l'ampli et c'est une erreur!!
Mais bon, je vais pas non plus surencherir la polémique!! je laisse alors le choix à Remss de faire comme il veut!!



remss248

Petit causeur
11 messages
nan mais vous fachez pas pour moi j'ai encore beaucoups a aprendre et je prend tout vos conseil a la lettre je veut juste ètre pas décu car c'est un gro investicement pour moi qu'on m'aide s'il vous plait d'après vous je juste cette dernière chose pour un total de 450 € ques se que j'ai de corette en ampli en guitare je veut juste des conseils =( si vous auriez 450 € pour changer de matos ques qui vous ferez plaisir d'après vous en ampli et guitare je veut juste s'avoir sa et avec tout les avis m'en faire une idée et j'achète s'il vous plait =(

Bon moi niveau guitare, je taperai dans quelque chose de polyvalent dans le style que je t'ai cité plus haut dans le lien
Apres l'Epiphone SG400 (pour 270 euros il me semble) parait être une bonne guitare, mais je ne la connait pas, peut être quelqu'un d'autre seras plus renseigné pour répondre.
Ca te laisse environ un budget de 130 Euros pour l'ampli..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il nous faudrait absolument des photos de l'ampli parce que j'ai bien peur que ce soit un petit tête + baffle et la ça sonnerais grave

Là effectivement, ça changerai tout!! Mais visiblement il s'agit bien d'un vieux ampli Hifi!!

remss248

Petit causeur
11 messages
j'ai les photo 2 sec je les héberge et je vous dit sa ^^'

remss248

Petit causeur
11 messages
désolé du triple post sur les photo j'ai pas brancher les enceintes mais sa se branche en " pincage électrique" on mes les bout de fil dans l'ampli (voir derrière) puis on appuis et sa bloque comme si vous aviez déja changer un lustre sur les branchement si vous aviez remarquer icon_cheesygrin

Oui en effet on est bien ici sur un ampli HiFi!! donc aprés c'est toi qui vois!! moi je perciste à dire que tu n'obtiendras pas de bon resultats!! après à toi de voir!

vaut mieux acheter un petit ampli transistor je dirais , en tout cas je ne conseille pas le MG15fx , il est vraiment pas terrible

Il y a le petit Vox da5 http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

J'ai lu pas mal d'éloges à son sujet!

je dirais la gratte, vers la pedale, vers un y, vers l'entrée radio, c'est quoi les enceintes ?

Erk , mon grand père a la version 30 w du vox , c'est vraiment berk comme son les amplis a modelisations , trop plastique a mon gout ( enfin , moi et mon marshall 15 w a transistor ... smyleybleu )
Edit : ah non il a le VT30

remss248

Petit causeur
11 messages
je te dit sa dans 2 min le temps que sa charge ^^' en fète j'en est retrouver 4 autre plus récente en tout sa m'en fait 6 xD sur les 6 il en a une paire de 4 et une paire de 2 les 2 autre laisse a désirer icon_redface

je m'en sortirais jamais de c'est vieux truc xD
http://img442.imageshack.us/i/dsc02259n.jpg/ ((4 comme sa))
http://img8.imageshack.us/i/dsc02258dq.jpg/ ((2 comme sa))

et quand j'ai tout brancher pour tester d'un cd vers l'ampli
http://img20.imageshack.us/i/dsc02237z.jpg/

si vous dites que j'aurai un meilleur son avec une guitare un peu moins chère avec un bon ampli moi je veut bien vous croire =) faudrait pas que je sois décourager après 1 semaine a cause de ce vieux matos ^^ a vous de dire se qui rentre dans mon budget guitare & ampli

titi55 a écrit :
je dirais la gratte, vers la pedale, vers un y, vers l'entrée radio, c'est quoi les enceintes ?


Là je vois pas très bien!!??
La guitare en jack Mono dans la pedale --> tu ressort de la pédale mais toujours en cable Jack Mono!!
(à moins d'un pedalier multi effet qui comporte une sortie droite et une gauche!) je vois pas comment tu transforme le signal en stéréo (Droite et Gauche) lorsque tu rentre dans l'ampli même avec un Y!!?

Il n'auras que le signal droit ou gauche!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, peux, comme, alors, avoir, plus, ampli, conseils



+