Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro MERCI ! ! Rachel love bravo bump

Rachel54... Là oui, on sent la meilleure maîtrise du sujet bravo bravo bravo

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Joyeuse Paques a tous . Tres bien Rachel . Lire , jouer et chanter tu apprend tres vite , bravo micro smiley-guitar bravo

smile
merci à tous ....cette chanson est notre ralliement !!!

le sujet de la chanson est bien "on ne peut que s'améliorer".... chacun à sa façon...

Il y a quelques semaines, je ne vous aurais pas cru si vous m'aviez dit, qu'un jour j'allais mettre un enregistrement dans youtube ....

à bientôt

et attention le chocolat...

manue22

God of Partoch
6126 messages
phil endesaccord1
c'est moi qui met les cours et pas micke
mais c'est pas grave chanteur
j'espere que vous avez trouvé les notes sur le manche

manue22

God of Partoch
6126 messages
maitre maitre SUPER RACHEL maitre maitre
la je crois qu'on la tient la chanson de micke bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
Bon, va falloir faire quelque chose à notre tour, histoire de ne pas rester en retrait! Je planche sur un solo de Steve Kackett (guitariste de Genesis), ça semble être à notre portée, en tout cas pour la première partie

icon_redface je veux pas etre pessimiste phil mais ça me parait un peu chaud quand meme,j'arrive a faire des sons bizares avec la guitare de temps en temps,mais faut assuré un solo derriere,et qui dit solo dit un minimum de vitesse,et je sais pas si l'un d'entre nous peut arriver a produire ça.....
si y a des volontaires bravo bravo
hate d'entendre les commentaires sur ton nouvel ampli (elle est gentil ta femme)

sabianne

Petit causeur
26 messages
RACHEL : bravo bravo bravo bravo bravo
image du forum

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso je ne pense pas qu'il soit a votre portée il faut une certaine fluidité, et une bonne dose de technique, vous pourrier le reproduire mais vous mettriez 6 mois pour au final le joue pas terriblement ( j'ai fais la meme erreur sur le solo de stairway to heaven ! ) viser plutot des petits solo comme celui de californication des red hots!

manue22

God of Partoch
6126 messages
vas y PHIL alors
met nous le feu,hate d'entendre ça en vidéo bump bump bump
si ta moyen de prendre des cours,n'hesite pas..c'est un gros plus pour avançé vite et bien

manue22

God of Partoch
6126 messages
1 heure de guitare aujourd'hui
application des exercices du prof sur divers intro qui me tiennent a coeur
ça commence a rentré icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonjour à tous et à toutes !!!!
bravo Manue !!!
je fais tes exercices pour me chauffer les doigts, à force de faire des accords brossés je risque de perdre la vélocité , donc c'est une très bonne chose, sans toi et Dani je ne l'aurais peut être pas fait : on sait qu'il faut mais on ne prend pas le temps ...

je viens de rentrer on a fait 8.9km de marche avec mon mari et la guitare classique !!!
on s'est assis sur un banc à mi-chemin et j'ai joué en extérieur : j'adore cette sonorité

Mais le banc, c'est pas confortable et mes feuilles ont tendance à s'envoler ...
Ma voix sans micro ne porte pas loin , j'ai même pas dérangé les oiseaux ....

à bientôt
rachel

smile Salut Rachel, salut Manue. Tu sais Manue, mes vieilles habitudes ont du mal à se faire aux tiennes toutes neuves, mais comme dit Rachel,c'est sympa, et ça fait du bien de placer les notes avec les bons doigts, par contre je perd en vitesse, je me suis tellement habitué à jouer à ma façon. Mais le Principal c'est que toi t'avance, et avec plaisir apparemment ! C'est super ! maitre bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
je viens de rentrer on a fait 8.9km de marche avec mon mari et la guitare classique !!!
on s'est assis sur un banc à mi-chemin et j'ai joué en extérieur : j'adore cette sonorité

ben alors les anciens...vous nous faites un retour aux années 70,vous avez regardé l'emission sur france3 hier soir
les exercices te permettent de jouer avec le médiator
j'ai travaillé aujourd'hui sur l'intro de "smoke on the water" et curieusement j'arrive pas à la faire en aller/retour,j'ai pas le feeling sur celle la
par contre j'ai repris l'intro de "the clairvoyant"(le morceaux de fin sur ma derniere vidéo) et la tout passe..l'aller/retour,le placement de doigt et je l'ai meme joué a partir de la case 12
j'adore cette intro love love love
je commence a limité les heures de guitare,pas plus d' 1 heure.....comme dit mon prof,ça sert a rien de jouer toute la journée (comme ça m'ai souvent arrivé)

manue22

God of Partoch
6126 messages
je précise quand meme que je ne sors pas 15 notes à la seconde,le rythme est correct,pas rapide mais correct....je pense que la vitesse viendra au fil du temps
t'as raison micke,c'est pas évident de perdre les mauvaise habitudes
avant sur l'intro de "the clairvoyant" je jouais avec 2 doigts 1/2...quand je me voyais joué,ou meme sur vidéo on a l'impression que je tricote.....joli mais pas du tout efficace,aujour'dhui je me suis efforcé de joué avec les 3 (voir 4) doigts et c'est quand meme plus efficace

le plus dur en fait est de faire RESET dans le cerveau et de repartir a ZERO sad sad sad

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+