Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je le connais pas icon_redface
j'en ai entendu du bien mais jamais testé

par contre si tu veux je peu te parler du st Emilion pour accompagner le maroille de la picarde à l'ukulélé icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
faudrais l'ecouter deja, mais bon j'ai un peavey royal 8 qui utilise un schema proche avec les memes tubes et ça donne de beaux son clairs et crunch aussi (mais j'ai du changer le hp et le transfo de sortie)apparement sur la photo le V5 a un plus gros transfo que le peavey et le hp a l'air moi cheap, apres faudrais le jouer pour voir mais bon un hp ça se change, 4 vis et hop !

Merci à vous trois. Et oui, c'est plus compliqué que pour choisir la guitare smiley-guitar

Bon je vais prendre un linepod et jouer sur le pc icon_cheesygrin (non, je blague, ce sera le bugera v5 si je ne change pas d'avis encore d'ici demain smyleybleu )

Edit : j'aime pas le maroille wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
shadowsfan a écrit :
Merci à vous trois. Et oui, c'est plus compliqué que pour choisir la guitare smiley-guitar

Bon je vais prendre un linepod et jouer sur le pc icon_cheesygrin (non, je blague, ce sera le bugera v5 si je ne change pas d'avis encore d'ici demain smyleybleu )

Edit : j'aime pas le maroille wink

tiens nous au courant quand tu auras tout le materiel,voir meme posé une petite vidéo (meme si tu sais pas encore joué...t'envoie 1 ou 2 accord simple),j'ai hate d'entendre les son de l'ampli....(voila que je regrette mon Marshall maintenant wobble...il avait l'air bien le Rolland love et l'ibanez aussi love .....personne veut une XP pour amener à la maison de retraite? icon_redface )

Veuillez cesser avec tout ce fromage, ça vat finir par coller au manche ! Par contre le Bugera V5 me plait bien , les critiques sont bonnes en plus, voila t'y pas qu'il me fait envie ce petit bougre ! ! ! bravo smiley-guitar

cricri02

Petit causeur
94 messages
et moi aussi picard ,lol A+

Tu peux essayer aussi avec: le majeur, l'annulaire, et l'auriculaire à la place de l'index, majeur et annulaire, peut être que ça vat passer ! icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va venir! à force de travailler. et ça vient assez vite. le problème serait plutôt avec le fa pour les débutants. et si tu as du mal, essayes donc des barrés.

micke33 a écrit :
Tu peux essayer aussi avec: le majeur, l'annulaire, et l'auriculaire à la place de l'index, majeur et annulaire, peut être que ça vat passer ! icon_redface


Philb58 : c'est bien ainsi qu'il faut faire

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu fais le la avec ces doigts-là, tu risques d'être limité pour les accords qui en dépendent: les septièmes et autres. non entraines-toi, ça vient vite il ne faut pas crisper et il faut que la main mémorise les positions.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est là que je suis content d'être bassiste violent2 smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais c'est un peu pareil pour tous les instruments! la première fois que j'ai tenu un violon, ça m'a fait bizarre, comment ne pas le faire tomber, puis ça vient..;

manue22

God of Partoch
6126 messages
philb58 a écrit :

shadowsfan a écrit :

micke33 a écrit :
Tu peux essayer aussi avec: le majeur, l'annulaire, et l'auriculaire à la place de l'index, majeur et annulaire, peut être que ça vat passer ! icon_redface


Philb58 : c'est bien ainsi qu'il faut faire


Oui, j'en conviens, il existe aussi cette possibilité! Je vais donc tenter d'y arriver avec trois doigts, mais ça fait un bout de temps déjà que j'essaye sans voir d'amélioration! hum

courage ça fait 2 ans que j'essai la guitare et cette année je me suis décidé a apprendre les accord et avec un peu de patience ça vient,meme si je ne les connais pas encore par-coeur(le plus dur pour l'instant c'est le Fa,la j'arrive pas a barrer,ça part dans tous les sens)d'ailleur je viens de reussir un enchainement d'accord sur "wasting love"(iron maiden love ) et la trop heureux,je l'ai meme enchainé une bonne partie de l'aprés midi,ce qui a commencé a énerver ma femme (pour une fois que je mettais pas le casque...c'est chiant)
alors courage et perseverence wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait pour les barrés ,le mieux au début est souvent de ne
s'entrainer qu'avec l'index,car c'est tout de même de la pression
de ce dernier sur la touche que le barré sonne ou non...

on peut jouer des arpèges (avec régularité )en montant et descendant le manche
avec cet unique doigt ,dans le but d'acquérir la bonne pression...
ça fait travailler aussi le glissé de cases en cases

si après ça les barrés ne sonnent toujours pas bien dans les premières cases,
une astuce consiste à les jouer avec un capodastre ,ça change la tonalité
mais pour acquérir les bonnes position c'est pas mal wink

Excellente idée, c'est vrai que le plus difficile, c'est de faire sonner toute les cordes en barrant avec l'index, surtout en haut du manche, il faut appuyer pas mal, p..... de Fa ! ! ! wobble




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+