Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
sabianne
sabianne a écrit :
Bonjour Tous et toutes,

Dani-b, tu vas trop vite pour moi ! Alors je copie/colle encore et encore et je garde toutes tes suggestions sous le coude pour plus tard icon_cheesygrin

Voilà, j'ai fais une petite vidéo icon_redface Mon premier power chords, que j'ai "trouvé" toute seule comme une grande en me basant sur une tab "mélodique".
Enfin, toute seule, merci surtout à Dani-b et Manue22 dont les échanges sont d'incommensurables aides pour moi. Bon ça cafouille un peu, l'image et le son sont pas forcément tip top, mais j'espère que cela vous permettra de me donner vos zavizéclairés maitre
Toutes vos remarques seront les bienvenues.
http://www.youtube.com/watch?v=FZsFtQNhSBg



on peut pas lire ta vidéo,elle est privé,faudrait la débloquer
merci pour t'avoir apporté de l'aide,c'est devenu le principe de ce post,mais je ne vois pas trop en quoi j'ai peu t'aider,si tu peut etre un peu plus explicite
en tout cas j'ai hate d'entendre ça
bravo bravo bravo pour avoir essayer en tout cas,c'est pas toujours facile de jouer en "public",meme si le public c'est l'ordi

Bonjour

Votre Mission cette semaine si toutefois vous l'acceptez , sera de jouer ce morceau ….
Si l'un de vous devait se planter ! Dani niera avoir eu connaissance de vos agissements ... smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=BeYKQzOmRbQ


Legende
ls = laisser sonner
vb = faire vibrer la corde ( en remuant la main gauche , le doigt bien appuyé sur la corde frétée )
ha = Hammer
pl = pull off


Dans l'intro le premier " hammer / pull off 7 / 8 " se fait avec un coup de médiator ( ou de doigt ) ensuite c'est l'un des doigts de la main gauche qui fait la série de " ha/pl " de façon Très Rapide ..
Exemple : l'index reste appuyé sur la case 7 et le majeur " tape et relâche " sur la case 8 , de façon répétitive est " Très Rapide " ..

Pars ailleurs ces " hammer / pul off " sont de très bons exercices pour développer - la force - l'indépendance - et la rapidité des doigts , il faut faire travailler les couples :

Index / Majeur
Majeur / Annulaire
Annulaire / Auriculaire
index / Annulaire
Index / Auriculaire
Majeur / Auriculaire ...



Intro
E-----------------------7-ha-8-pl >-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl-ha/pl------ls--------------------
B----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A------------------------1-----3-----------------------------------------------------1-----3-----------------------------------------------------
E---------3------3--------------------3-----3------1------2------3------3-----------------------3-----3-------1------2------3-------------

E---------6-------------------------------------6------------------------------6------------------------------------------------------------------
B------------------8-----------------------------------------8-----------------------------8-------------------------------------------------------
G--------------------------7-vb-ls-----------------------------------6-vb-ls---------------------5-vb-ls------------3--ham---5------------
D----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A------------------------1-----3--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E---------3------3--------------------3-----3------1------2------3-----3------------------------------------------------------------------------

E-----------------------------13-full--------------------------------12-full----------------------------11-full----------10-sl--------------------
B--------------------11------------------------------------11--------------------------------11-----------------------------------------------------
G---------12-----------------------------------12--------------------------------12----------------------------------------------------------------
D-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A------------------------1-----3--------------------------------------------------------1------3----------------------------------------------------
E---------3------3-------------------3------3-------1-------2------3--------3----------------------3-------3------1-------2---------3----------

E-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B-----------11-----------------------------------11---------------------------------------11--------------------------------------------------------
G-------------------12------------------------------------12----------------------------------------12---------------------------------------------
D----------------------------12-vb-ls------------------------------11-vb-ls----------------------------------10-vb-ls------8-ha---10--------
A-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance smiley-guitar

Re – Bonjour

Exercices " Techniques " pour travailler - la force - l'indépendance - et la rapidité des doigts …
( En mesure et en respectant bien l'aller et retour au médiator )

Exercice 1
E-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D-------------------------------------------------------------------------------------------------------------3-In------5-An-----4-Maj-----6-Au--
A---------------------------------------------------------3-In-------5-An-----4-Maj------6-Au-------------------------------------------------
E-----3-In------5-An------4-Maj------6-Au-----------------------------------------------------------------------------------------------------

E--------------------------------------------------------------------------------------------------------------3-In------5-An----4-Maj-----6-Au---
B----------------------------------------------------------3-In------5-An-------4-Maj------6-Au-----------------------------------------------------
G------3-In------5-An-----4-Maj-----6-Au------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E--- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Exercice 2
E------6-Au-----4-Maj------5-An-----3-In---------------------------------------------------------------------------------------------------------
B---------------------------------------------------------6-Au-----4-Maj------5-An------3-In------------------------------------------------------
G-----------------------------------------------------------------------------------------------------------6-Au-----4-Maj------5-An-----3-In-----
D-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G------ -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D----------6-Au-----4-Maj------5-An-----3-In---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A------------------------------------------------------------6-Au-----4-Maj------5-An-----3-In-------------------------------------------------------
E--- -----------------------------------------------------------------------------------------------------------6-Au-----4-Maj------5-An-----3-In----


La finalité de ces exercices est de jouer très vite , pour ensuite faire les mêmes exercices en Hammer & Pul-Off .

Dans la 1ère partie de l'exercice les couples : ( Index / Annuaire ) --- ( Majeur / Auriculaire ) feront des Hammers
Et dans la 2ème partie de l'exercice les couples : ( Auriculaire / Annulaire )--- ( Majeur / Index ) feront des Pul-Off


Lorsque l'on a bien assimilé ces exercices ont peut aussi les compliquer , en alternant les cordes et en mélangeant Hammer & Pull-Off

Bon courage smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
trés bon tes exercices Dani, a cette vitesse on va progresser vitesse grand V
attaquer dés maintenant les hammer et les pull,j'espere que c'est pas trop prématuré (le hammer j'y arrive pas encore,j'entend pas la note sortir de l'ampli icon_redface )
je pense qu'un exercice par semaine serait suffisant surtout a ce niveau de difficulté et pourquoi pas faire un petit bilan en fin de semaine (le dimanche soir par exemple) entre tout les protagonistes icon_cheesygrin ça permettrai d'aider les personnes qui on du mal sur tel ou tel exercices (va falloir que je les mettent en vidéo d'ailleur icon_redface )
brkrepeatend n'allez pas croire non plus que je sache faire tout ce que propose Dani,car la on rentre dans les difficultées brkrepeatstart
d'ailleurs j'ai des problemes aussi sur l'aller/retour icon_redface
j'attend vos suggestions wink

ps:as tu commander ton materiel

cricri02

Petit causeur
94 messages
Merci je vais aussi essayer ça , mais commenr faire pour mémoriser la main gauche , j'ai l'impression de ne pas y arriver , c'est pas normal de chercher les accords , je ne suis pas gaucher pour deux ronds , lol A+.

Salut, ça fait plus d'un an et demi que je bosse mes accords, et il y a des moments pour les accords que j'utilise peu, les 7ème, 7ème mineurs, dièse mineur, etc, je suis obligé de regarder sur mes notes, j'ai des trous de mémoire. Mais ça je pense que c'est à cause du fait que parfois il m'arrive de ne pas jouer assez régulièrement. Il faut bosser tout les jours, au moins un quart d'heure les accords que tu as appris la veille. Bon ça n'engage que moi ! !Je suis pas prof.......Dommage ! ! ! icon_redface

cricri02

Petit causeur
94 messages
Slt et c'est la répétition des accords qui font que le reflex mémoire et doigts vont de paire ,il y a que ça pensez vous ? bonsoir a tous ,Christian .

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , excuses moi mais la lettre devant le doigt ça veut dire quoi ? merci A+.

sabianne

Petit causeur
26 messages
Merdoum !

je redonne le lien, j'ai débloqué (dans les 2 sens du terme !!)
http://www.youtube.com/watch?v=FZsFtQNhSBg

Et bien si Manue, les échanges sont riches d'informations et de conseils. Et que tu aies mis des vidéos j'ai trouvé ça plutôt chouette. Le fait de partager avec nous tes débuts, ton travail, et les conseils de Dani-b ! Ah ! une vraie mère poule pour nous le Dani-b wink
ET puis ton son, ça m'a donné envie de bidouiller un peu les réglages de mon ampli et de pousser le volume aussi..ET je m'amuse beaucoup plus bump
Bon, ça siffle, ça sature, mais c'est du rock ! J'ai investi dans "la guitare électrique pour les nuls". en plus de rigoler un bon coup de temps en temps, je comprends plein de choses et je me familiarise avec le langage gratteux.
Donc, merci, merci, merci à Shadowsfan et à tous les joyeux et fêlés intervenants de ce post.
J'ai beaucoup galéré lorsque je me suis mise à la batterie. J'ai appris en autodidacte complète avec des partitions de boite à rythme et j'ai pris plein de mauvaises habitudes qui ont vite verrouillé mon jeu.
J'espère ne pas refaire les mêmes bêtises avec la gratte icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
sabianne
merci pour ces elogieux commentaire,mais je ne fait rien d'extraordinaire.....sinon j'ai pas de son particulier,je fais comme toi,je bidouille avec l'ampli ou alors je triche en mettant mon multi-effet icon_redface

pour ta premiere vidéo,c'est un trés bon début........
pour etre franc,au départ j'ai pas trop reconnu "seven nation army",par contre au milieu,on reconnait bien l'enchainement d'accord,il aurait fallu que tu enchaine sur la série de cordes a vide (juste aprés la serie de powerchord)...je sent aussi que sur la fin de la vidéo t'en avais un peu marre des petites fausses notes,on a vite envie de couper le camescope dans ces cas la hammer hammer (je suis comme toi,dans toute mes vidéos,j'ai souvent enregistré et effacé 10 fois le meme morceau)de plus je trouve que le camecope ajoute une part de stress suplémentaire,dont on se passerait bien (l'envie de bien faire du premier coup)
en tout cas tu m'a donné envie de reesayer ce morceau (merci),je vais peut etre l'essayer dés samedi en vidéo et je vais essayer de mettre le solo avec (je l'ai jamais joué),ça fait d'ailleur plus d'un an que j'ai pas joué ce morceau
suis bien les cours de Dani sur les gammes (elles sont faciles),je pense qu'elles aident pour les solo

pour conclure ne te décourage pas (c'est toujours comme ça au début,voir meme aprés) on est tous dans la meme galère (c'est pour ça qu'on est sur ce post,pour s'entraider) et encore bravo bravo bravo bravo bravo

sabianne

Petit causeur
26 messages
Merci pour tes encouragements
Effectivement j'ai été surprise du stress provoqué par la présence de mon appareil vidéo hum
Je faisais tourner le truc depuis plus d'une demi-heure et je m'amusais bien, j'avais l'impression de le "tenir".
Et comme toi, j'ai du refaire au moins une dizaine de prises pour avoir un truc potable icon_redface
Bon je n'ai que 24 jours de gratte à mon actif, donc je ne désespère pas..encore.. icon_cheesygrin


J'ai une petite question sur les "accords diminués"? en powerchords. Est-ce un genre de tierce avec la tonique ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
sabianne
sabianne a écrit :
Merci pour tes encouragements
Effectivement j'ai été surprise du stress provoqué par la présence de mon appareil vidéo hum
Je faisais tourner le truc depuis plus d'une demi-heure et je m'amusais bien, j'avais l'impression de le "tenir".
Et comme toi, j'ai du refaire au moins une dizaine de prises pour avoir un truc potable icon_redface
Bon je n'ai que 24 jours de gratte à mon actif, donc je ne désespère pas..encore.. icon_cheesygrin


J'ai une petite question sur les "accords diminués"? en powerchords. Est-ce un genre de tierce avec la tonique ?

comme je dit,on est tous pareil icon_cheesygrin
j'ai du l'essayer aussi au bout d'un mois
t'as utilisé quelle tab pour la jouer ?
pour la question des accords,faut demander a Dani.....la tu me pose une colle hum

sabianne

Petit causeur
26 messages
trouvé sur le site :
-------------------------------------
--------------------------------------
--------------------------------------
-------------------------------------- (x6)
-0--0-3-0------------0--0-3-0---------
----------3-1-0--0------------3-1-0--0


Que j'ai joué

A---0--0-3-0-0-0--0--0--0-3-0-0-0-0-0-0-0-0
E---5--5-0-5-3-1--0--5--5-0-5-3-1-0-1-3-1-0

punaise hum je viens d'écrire ma première tab !!!!!!
est-ce quelqu'un peut la lire ? Ca s'est autre chose hammer hammer hammer

On peut la lire, on comprend bien le principe sur la corde de MI et lA, c'est bien ça ? Dis moi OUI, ou je vais avoir l'air d'un âne bump icon_redface

sabianne

Petit causeur
26 messages
bump bump bump yeeeees

chanteur

c'est trop d'la balle comme y disent les d'jeun's !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+