Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , je suis sur des nouveaux accords pour moi , quelqu'un pourrait me dire comment ils se font : le LA7 , RE7 , SOLm, REm , merci a bientot .

manue22

God of Partoch
6126 messages
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , je suis sur des nouveaux accords pour moi , quelqu'un pourrait me dire comment ils se font : le LA7 , RE7 , SOLm, REm , merci a bientot .

pour ça faut demander a PHIL icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
mais oui phil
t'es la reference des accords bravo bravo bravo
maintenant je sais pas si c'est bon,j'ai pas ouvert le dico icon_redface

bonsoir à tous et toutes ....

je viens de poser ma guitare, j'ai un petit soucis : ma corde SOL frise même à vide !!!!

donc le son de mes pauv' accords barrés je vous dis pas !!!! c'était terrible!!!

pour moi c'est le B7 qui me pose des problèmes mais pas dans toutes les chansons : c'est dans "riders in the sky" de johnny cash qu'il est le plus difficile à passer peut être parce que je dois enchainer très vite un autre accord???

bon je verrais ça demain , bonne nuit à tous

smile

philb58 a écrit :
Ah c'est malin, comme si j'étais la référence! bump

manue hammer hammer hammer hammer

Mais je peux tout de même donner le renseignement:
cordes__654321 (6 étant la Mi grave)
LA7_____X02020
RE7_____XX0212
SOLm____355333 (c'est un barré en case 3)
REm_____XX0231
Qu'on me corrige si j'ai fait des erreurs, je les ai sortis de tête bravo
A+
Phil
Tu peux regarder sur ce site, tu as pas mal d'accords, et c'est trés clair comme graphique. smiley-guitar http://www.guitarezero.fr/dicchord.html

thewarluck

Petit causeur
57 messages
philb58 a écrit :
Salut,
thewarluck , je suis un peu du même avis que toi, je pratique essentiellement les exercices et me dit qu'un moment donné, ces exercices deviendront plus faciles et me permettront de me lancer dans l'arpège ou l'accompagnement sans trop de soucis!
Je ne vois pas aujourd'hui l'intérêt de se lancer sur une tablature qu'on ne pourra de toute façon pas boucler faute d'un manque de pratique et de maitrise de certaines techniques! smyleybleu
Maintenant, se lancer sur des morceaux faciles, ça permet de se faire plaisir, et c'est important! razz
Moi, j'ai beaucoup de plaisir à me voir évoluer (même lentement) dans les exercices; quand on enchaine des accords qui sonnent de mieux en mieux, ça booste la motivation, surtout quand on y ajoute un peu de rythmique!
J'en suis là, mais je progresse bien et je m'en contente à ce stade!
Phil

Supberbe , tu a vraiment saisi ( pas facile a expliquer wink ) Beaucoup a assimiler en meme temps . tres bien le site . Merci

rachel54 a écrit :
bonsoir à tous et toutes ....

je viens de poser ma guitare, j'ai un petit soucis : ma corde SOL frise même à vide !!!!

donc le son de mes pauv' accords barrés je vous dis pas !!!! c'était terrible!!!

pour moi c'est le B7 qui me pose des problèmes mais pas dans toutes les chansons : c'est dans "riders in the sky" de johnny cash qu'il est le plus difficile à passer peut être parce que je dois enchainer très vite un autre accord???

bon je verrais ça demain , bonne nuit à tous

smile



Ne tant fait pas,les majeur 7 et les 7 eme c'est loin d'etre les plus simples.

Sa va venir a la longue,mais je te rassure c'est genre d'accord sa se trouve surtout dans le jazz haut level.Rare que tu trouve des accords aussi technique dans des morceaux,a la rigueur le jazz haut level qui en raffole.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on trouve ces accords dans beaucoup de morceaux de variétés Française ou étrangère, comme "Quelque Chose de Tennessee", ou il y a entre autre un Fa#m7ème, ou un Do#m, et dans des morceaux de Cabrel, d'Eddy Mitchell, et tant d'autres. smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sûr, les accords de base sont de trois types : les majeurs, les mineurs, les 7èmes.
Ces accords on les retrouve partout , variétés, rock, blues, etc. Avec ces accords on peut tout accompagner.
En jazz on emploie des accords appelés "tétrades" de 4 notes, ce sont des triades auxquelles on rajoute la 7ème.

Ouais mais sa reste quand meme les plus durs,d'ailleur c'est mon prof qui ma dit que des accords comme sa :

do majeur basse mi,bass sol etc...sa se trouve + dans le jazz!

Perso je suis bien d'accord,va regarder birelly lagreen ta que de sa en + il faut les enchainer vite dans se tyle de musique.

Non le jazz et un des style de musique le plus dur a jouer a la gratte,d'accord ou pas c'est carrement evident!

Rapide,technique,barrée et j'en passe!

Ouais mais sa reste quand meme les plus durs,d'ailleur c'est mon prof qui ma dit que des accords comme sa :

do majeur basse mi,bass sol etc...sa se trouve + dans le jazz!

Perso je suis bien d'accord,va regarder birelly lagreen ta que de sa en + il faut les enchainer vite dans se style de musique.

Non le jazz et un des style de musique le plus dur a jouer a la gratte,d'accord ou pas c'est carrement evident!

Rapide,technique,barrée et j'en passe!

C'est comme dans tout les genres de musique, il y a des morceaux simple à la base que l'on peut compliquer à volonté ! Dans tout les styles il y a des morceaux faciles, et des trés difficiles, des basiques et des trés élaborés ! smile_cool hammer

Bonsoir tout le monde

Pour que mes fouillis d' Accords & de Gammes transposées sur 5 parties du manche soient plus Claires …...
Voici de nouvelles Tabs ...


Accord Do Majeur ( Forme fondamentale ) sur les 3 premières cases avec cordes a vide

E (Mi)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------1-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)-----------------------------------2-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------------------3-Do---------------------------------------------------------------------------------
E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Gamme Do ( Majeur ) 1ère partie du manche - Se rapportant à l'accord Do forme fondamentale

E (Mi)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0---------1---------3-------------
B (Si)---------------------------------------------------------------------------------0--------1-D0--------3------------------------------------------------
G (Sol)-----------------------------------------------------------0--------2----------------------------------------------------------------------------------
D (re)-------------------------------0--------2---------3------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-----------------3-Do---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



__________________________________________________________________________________________________


Accord Do ( forme de La ) 2éme partie du manche

E (Mi)---------------------------------3------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)----------------------------------3------------------------5---------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------3------------------------5-Do-----------------------------------------------------------------------------------
D (re)----------------------------------3------------------------5-----------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)---------------------------------3-Do--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Gamme de Do 2ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de La )

E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3----------5----
B (Si)-------------------------------------------------------------------------------------------------------3-----------5----------6-------------
G (Sol)--------------------------------------------------------------------2--------4--------5-Do---------------------------------------------------------
D (re)---------------------------------------2---------3--------5--------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-----------3-Do---------5------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________________________________________________________


Accord Do ( forme de Sol ) 3 ème partie du manche

E (Mi)----------------------------------------------------------------------8------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)----------------------------------------------5-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------------------5-Do----------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)----------------------------------------------5-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-----------------------------------------------------------7------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi----------------------------------------------------------------------8-Do---------------------------------------------------------------------------

Gamme de Do 3ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de Sol )

E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------5-------7--------8-Do------
B (Si)-------------------------------------------------------------------------------------------------5-------6-------8----------------------------------
G (Sol)---------------------------------------------------------------------------5-Do-----7-------------------------------------------------------------------
D (re)-----------------------------------------------5---------7---------9---------------------------------------------------------------------------------------
A (La)--------------------5-------7-------8----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi---------8-Do----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________________________________________________________________________________________


Accord Do ( forme de Mi ) 4 ème partie du manche

E (Mi)-----------------------------------------------------8-Do--------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------------------------------------------8--------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------8---------------9-----------------------------------------------------------------------------------------
D (re)------------------------------------------------------8---------------------------10-Do------------------------------------------------------------ -
A (La)-----------------------------------------------------8---------------------------10------------------------------------------------------------------------
E (Mi------------------------------------------------------8-Do-------------------------------------------------------------------------------------------------

Gamme de Do 4ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de Mi )

E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------7---------8-Do----
B (Si)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------8---------10------------------
G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------------7-------9-------10-----------------------------------------------
D (re)----------------------------------------------------------7-------9-------10-Do----------------------------------------------------------------------------
A (La)---------------------------------7-----8------10------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi----------8-Do------10-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


_______________________________________________________________________________________________

Accord Do ( forme de Re ) 5 ème partie du manche

E (Mi)------------------------------------------------------10-----------------12------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------------------------------------------10---------------------------13-Do-----------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------10-----------------12------------------------------------------------------------------------------
D (re)------------------------------------------------------10-Do---------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Gamme de Do 5 ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de Re )

E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------10-----12----13----15-----17-----19-----21----22-Do
B (Si)---------------------------------------------------------------10------12------13-Do------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------9-------10-------12-----------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)--------10-Do------12--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


( Il est évident que les gammes il faut les monter et puis les redescendre ...)

Demain un exemple sur un morceau , pour savoir a quoi et à qui ça sert , ces transpositions dAccords et de Gammes..

Bonne soirée

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut dani
et bien voila encore du boulot pour "shadowsfan"
suis en grande reflexion pour savoir si je vais pas prendre des cours avec prof particulier

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Manue, si tu peux le faire n'hésite pas, ce sera le jour et la nuit et tu progresseras bien plus vite ! wink
Après c'est toi qui donneras des leçons à dani ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+