Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dani-b a écrit :

Cette < éternelle insatisfaction > je pense vient du fait que quand j'étais gamin j'étais envieux , mais ma mère n'était pas riche ..
Après la sortie de l'école , je passais mes soirées devant les vitrines des magasins de musique , pour admirer les belles guitares .
A cette époque il n'y avait pas encore de copie , c'étaient toutes des Originales de grande Marque – " Fender - Gibson - Rickenbacker - tsétéra " …
Ces belles guitares pour moi n'étaient qu'un rêve …....

( Sans m'en rendre compte j'ai peut être développé une sorte de frustration , de privation ….. )

Ces désirs et ce pouvoir que j'ai aujourd'hui de posséder plusieurs guitares ( Bon c'est quand même en priorité pour les styles de musique ) mais aussi quelque part pour réaliser un rêve d'enfant ...

Comme quoi il ne faut jamais cessé de rêver ... smile_cool


Tu résumes ce que nous ressentions tous à cette époque. Tout était cher pour nos petites économies et nous ne pouvions que rêver. Mais quelle satisfaction de pouvoir acquérir un jour l'objet de nos rêves. love

L'ennui c'est que j'ai eu tant de rêves à réaliser que je ne vivrai jamais assez vieux pour tous les réaliser icon_cheesygrin


Philb58 a écrit :
Edit: Merci Shadowsfan pour le lien, mais ils conseillent cet ampli pour les débutants, on n'est plus des débutants; moi, je joue depuis au moins 3 mois


C'est sûr que, pour moi, tu es un pro bump maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
elle est arrivé,ma belle est la bump bump bump
15h45 coup de télephone,stephane la guitare est arrivé (au bout de 3 semaine)et comme j'ai un vendeur trés sympa,il ma offert une housse de transport,a changé le tirant d'origine pour me mettre du 10/46 toutça pour s'excusé du retard.......y'aplus qu'a essayé la bete,je vous donne mes premiere impression du jouet tout à l'heure et je ferais remonté un topic que j'avais créer a son sujet avec les photos demain (enfin si j'arrive à les mettres)
allez "lets go" ROCK N ROLL smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

manue22
manue22 a écrit :
elle est arrivé,ma belle est la bump bump bump



Félicitations Stéphane, c'est la fête ce soir bravo bravo
On a tous nos nouveaux jouets bump bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
on va prendre l'apéro pour faiter ça,et en profitee pour lire tout ce que vous avez marquer cette aprés midi,tellement hate de vous faire part de la nouvelle que je n'est rien lu...
au premier essai déja je peut vous dire que je love et je suis entrain de voir aussi pour un ampli VOX vt15

manue22
manue22 a écrit :
elle est arrivé,ma belle est la bump bump bump
15h45 coup de télephone,stephane la guitare est arrivé (au bout de 3 semaine)et comme j'ai un vendeur trés sympa,il ma offert une housse de transport,a changé le tirant d'origine pour me mettre du 10/46 toutça pour s'excusé du retard.......y'aplus qu'a essayé la bete,je vous donne mes premiere impression du jouet tout à l'heure et je ferais remonté un topic que j'avais créer a son sujet avec les photos demain (enfin si j'arrive à les mettres)
allez "lets go" ROCK N ROLL smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



Super Manue ! je te sens ….. " Canonisé" …...... bump bump bump icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai fait remonter mon post "Ibanez Sa120ex "
mais je crois que les gentils modérateur non pas apprecié mon commentaire...mes impressions sont bloqués",je crois que j'ai utlisisé un gos mot sent le mettre en abrégé...si il faut que je recopie tout....la galére,j'avais innondé la page love love love pour mon IBANEZ

sabianne

Petit causeur
26 messages
Bonjour toutes et tous,
je m'incruste à mon tour sur le post de Shadowsfan car je ne suis plus toute jeune et pas encore vieille et que je fête aujourd'hui ma première semaine d'apprentie guitarZéroïne. icon_cheesygrin
Je n'ai pas encore fini la lecture des 70 et quelques pages d'échanges, j'en suis à la 25 ! J'ai pécho plein de trucs, conseils et astuces en vous lisant tous, donc d'abord : Merci maitre

Je suis une batteuse autodidacte repentie : instrument vendu, pas assez de temps, plus de potes musicos pour taper le boeuf (pas trop fort car j'aime les bêtes smile_cool ) bref, la musique me manque trop, je décide de me mettre à la gratte avec une nette préférence pour la rythmique et les gros sons.

Je suis super contente de voir (grâce à ce post, merci Shadowsfan) que finalement, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, sans se prendre au sérieux, mais avec passion.

Mon matos, acheté d'occaz : un Marshall MG15DFX ( icon_redface désolé) et une Ibanez RG270.

Vraiment cool ce site. Vraiment très cool ce post bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
bienvenue Sabianne
j'ai le meme materiel que toi,une ibanez SA120EX (suis content 1 personne de plus dans le clan Ibanez,c'est le groupe des Cort qui prend une claque chanteur )
pour l'ampli,j'ai le meme et j' en suis trés dessus wobble
quand pense tu ?
arrive tu a le réglé pour avoir un son "clean" correct ?

Bonjour Sabianne, et bienvenue au club, ici on ne se prend pas au sérieux, mais on est plein de bonne volonté. Super content pour toi Manue ,tu sais que Cort et Ibanez viennent du même endroit et la fabrication est pratiquement la même, dixit mon vendeur de matos ! Bon lui il est à fond Fender, alors peut être qu'il me raconte des sonneries ! ! En tout cas remonté comme tu es ça vat péter les flames ! ! bravo hammer bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut micke j'ai remonté mon ancien post avec mes impression d'hier soir,la je cherche comment mettre les photos,j'arrive pas (reduction)

manue22
manue22 a écrit :
salut micke j'ai remonté mon ancien post avec mes impression d'hier soir,la je cherche comment mettre les photos,j'arrive pas (reduction)
Tu vas chercher ta photo dan tes documents ou ailleur, tu clique droit dessus,- sur aperçu,- , et en bas à droite tu clique sur l'avant dernier sigle (sa représente un tableau et un pinceau ,je crois), en haut à gauche tu clique sur "Image"puis -étirer-incliner, et la tu change le pourcentage qui est marqué 100/100, tu le met à 50/50 pour commencer, et aprés tu peux continuer comme ça jusqu'à avoir un timbre poste. Je sais comme ça, ça a pas l'air évident, courage, ça vat le faire ! ! hammer bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
salut micke j'ai remonté mon ancien post avec mes impression d'hier soir,la je cherche comment mettre les photos,j'arrive pas (reduction)


mais c'est plus simple de passer par un hébergeur de photos...
ça te réduis la taille des photos pour les sites et tu les as à dispo
pour les intégrer dans des messages

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour les explications
j'ai trouvé je suis passé par un site et je les ai inseré dans mon post,par contre c'est des lien et pas la photo directement...la j'ai du mal

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
salut micke j'ai remonté mon ancien post avec mes impression d'hier soir,la je cherche comment mettre les photos,j'arrive pas (reduction)


mais c'est plus simple de passer par un hébergeur de photos...
ça te réduis la taille des photos pour les sites et tu les as à dispo
pour les intégrer dans des messages
Je passe par Imageshack, rt si je les réduits pas avant ça me donne la taille initiale, je dois pas prendre le bon lien alors ! !

Installation pour une journée "A fond"
image du forum





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+