Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous(tes)
je me permets d'intervenir dans le post pour vous encourager
voila j'ai 62 années au compteur et il y a un peut plus d'an je me suis remis a la gratte apres +de 40 années d'interruption (tout ça par la faute de mon petit fils qui si est mi icon_cheesygrin
bon au debut c'est pas facile mais en travaillant regulierement ça revient (c'est comme le velo icon_cheesygrin )
je m'interesse surtout a la musique des shadows (et ouais c'est a cause d'eux que j'ai failli devenir un guitariste icon_cheesygrin

bonne journée a vous

Bonjour et bienvenue Michalou,

(de la part d'un ancien ch'ti icon_cheesygrin )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On te souhaite la bienvenue michalou, j'ai fais comme toi, je m'y suis remis depuis 2 ans après un break de 35 ans, à cause de mon gendre qui a voulu que je lui apprenne la guitare. Du coup, je me suis remis dedans à fond et maintenant je refais partie de groupe, je fais des bals, thés dansants, j'accompagne une chorale, je travaille avec une chanteuse qui veut refaire de la scène...

Bref, pour moi tout va bien et j'espère que tu t'y remettra à fond comme j'ai fais, la musique c'est le meilleur des médicaments, ça soigne tout ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut les anciens
y en a marre des shadows hammer hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
personne écoute Iron maiden,Metallica,Ac/Dc,Deep Purple......(enfin du bon gros son saturé quoi!!!!) chanteur chanteur chanteur
on devrait rebatisé ce post:jeune débutant fan des SHADOWS
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bienvenue Michalou,comme tu auras deviné,je doit etre le seul a aimé le heavy metal dans ce groupe

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh manue ! C'est un topic de retraité ici, alors soit sympa avec les Shadows sinon on va faire la fête à ton heavy métal, ça va pas être long ! icon_cheesygrin

Et "STATUS QUO", est ce que quelqu'un sait ou trouver des tabs, je les avaient vus à Bordeaux dans les années 70/75 et c'était un super concert,et j'aime bien encore. Je cherche à retrouver tout seul la rythmique de "In the Army Now" c'est pas évident ! ! sad endesaccord3

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Eh manue ! C'est un topic de retraité ici, alors soit sympa avec les Shadows sinon on va faire la fête à ton heavy m'tal, ça va pas être long ! icon_cheesygrin

je m'incline maitre
je vais me mettre au SHADOWS alors sinon je vais me faire bannir du post chanteur
je doit dire quand meme que j'ai essayer et écouté (il y a 1 semaine) ce groupe que je connaissais surtout que de nom
histoire de me coucher un peu moins c*n icon_cheesygrin
salut micke
pour "statu quo",je doit avoir,faut que je regarde,je te tiens au courant ce soir

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben je fais pas du shadows mais du Eddie Duane : peter gunn ou surf rider ( musique pulp fiction )

wink

manue22
manue22 a écrit :
salut les anciens
y en a marre des shadows hammer hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
personne écoute Iron maiden,Metallica,Ac/Dc,Deep Purple......(enfin du bon gros son saturé quoi!!!!) chanteur chanteur chanteur
on devrait rebatisé ce post:jeune débutant fan des SHADOWS
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bienvenue Michalou,comme tu auras deviné,je doit etre le seul a aimé le heavy metal dans ce groupe


si moi j'ecoute !!!!!!!!! Metallica, les Guns (Slashhhhhhh maitre ) ACDC, Aerosmith, me faut du son, du gros son yeaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh bump

heu sinon ben ya aussi Clapton, John Butler, mais oui j'avoue j'ai toujours été fan de hard rock, metal pas trop, hummmmmmmmmm le son d'une LP couplée à un bon vieux Marshall love

jeguil
jeguil a écrit :
Eh manue ! C'est un topic de retraité ici, alors soit sympa avec les Shadows sinon on va faire la fête à ton heavy m'tal, ça va pas être long ! icon_cheesygrin


J'approuve icon_cheesygrin On va former un commando anti ferraille lourde hammer hammer hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Duane eddy! c'est très très bien: la guitare qui fait coin coin! j'adore. il y a des duos avec Ry Cooder, avec Mc Cartney, etc.

power chords !!!!!!!!!!!! bump bump bump

manue22
manue22 a écrit :
salut les anciens

bienvenue Michalou,comme tu auras deviné,je doit etre le seul a aimé le heavy metal dans ce groupe


Alu …......Manue icon_cheesygrin

Ouais et à mon Heavy tu devrais mettre du Framéto et de l'huileeeee pour éviter que le Métal rouille et pour que ça fasse pas un bruit de Ferraille …. smiley-guitar

Pis fait gaffe Shadowsfan est entrain de monter un commando anti méttalleux , tu risques de finir à la casse …... hammer


Tu sais à l'électrique je ne joue pas que des vieux trucs de Rock – de Rockabilly - de Rythm and Blues - de Pop , j'ai aussi des Gp /Cd de Mettalica - Panthera - Nirvana - Ac/Cd – Slash / Lenny Kravitz – Popa Chubby - tsétéra …
Peu importe le nom que ça porte et même si c'est démodé , je fais comme vous quand j'aime je joue , enfin j'essaye …
Pis comme j'aime beaucoup tout , je joue un peu beaucoup de tout …. smile_cool

Voili Voilou ...

J'osais pas trop le dire, mais moi c'est pareil, j'essai de jouer ce qui me trote dans la tête, aujourd'hui c'est STATUS QUO, demain ça sera F.Cabrel ou le père EDDY, voir en ce moment Laura de Johnny H.C'est suivant l'humeur, le feeling, l'envie de se faire plaisir quand on arrive à un résultat qui nous rende heureux ! icon_redface

micke33 a écrit :
J'osais pas trop le dire, mais moi c'est pareil, j'essai de jouer ce qui me trote dans la tête, aujourd'hui c'est STATUS QUO, demain ça sera F.Cabrel ou le père EDDY, voir en ce moment Laura de Johnny H.C'est suivant l'humeur, le feeling, l'envie de se faire plaisir quand on arrive à un résultat qui nous rende heureux ! icon_redface


Salut Micke

Et tu as bien raison d'Oser , la musique c'est des émotions / des sentiments , qui peuvent êtres d'une infinie tendresse , comme d'une grande violence ...
La musique comme l'écriture ça peut servir à extérioriser , a vivre pleinement ses émotions , sans que cela ne fasse de mal à personne ….

Si p'tète la voisine , qui peut pas écouter Derrick … violent2
Pis quand elle est vraiment en colère je lui joue le générique " Métal " de Derrick …... smiley-guitar icon_cheesygrin
( Et ça l'a calme .... smile_cool )
http://www.youtube.com/watch?v=MF4iKLW9qlg




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+