Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

violent2 violent2 y a un truc qui me gave grave moi, c'est que je ne memorise que dalle, trop de trucs dans la tête peut être, c'est sans doute en partie pour ça que jouer d'après une tab je le fais quasi plus, en général je releve juste les accords et je me base dessus, je tatonne pas mal faut avouer, mais j'en ai par dessus la tete d'essayer de retenir un truc, de l'apprendre tant bien que mal pour ensuite me rendre compte au bout de quelques semaines que j'ai tout oublié si je ne joue pas le morceau tres regulièrement smyleybleu smyleybleu

oui oui je sais la memoire ça se travaille parait-il icon_redface icon_redface chanteur

manue22
manue22 a écrit :
vu qu'on est dans le rock "alternatif",voici une de mes petites compositions que j'avais fait il y a quelques temps http://www.youtube.com/watch?v=fMbM7BijXaA
mise a part la qualité de la vidéo,je la trouve pas mauvaise cette petite impro (désolé y a encore du son saturé icon_redface ) bump bump bump
ça change vraiment de jouer sans stress,pas besoin de s'appliquer a essayer de reproduire des morceaux connus
alors quand pensez vous ?


Manue

Je ne voudrais surtout pas freiner tes ambitions de compositeurs , mais …...
( D'ailleurs il faut avoir des rêves et des ambitions c'est un des moteurs de la vie ..)

Mais j'ai souvent remarqué chez les jeunes musiciens / guitariste débutants ( surtout lorsqu'ils sont autodidactes ) qu'ils ont souvent tendance à confondre " Composition & Improvisation " c'est vrai que la frontière est assez floue mais ce n'est pas du tout la même chose ….

Composer c'est traduire des " Emotions " au travers d'un langage musicale , qu'il faut donc savoir lire pour écrire , donc pour composer …
Dans ce sens des émotions la guitare est un instrument très expressif , de tous temps les humains ont exprimer leur joies et puis peines sur ce morceau de bois ….

( Vivi le Beluuuuuuuuuuse icon_cheesygrin )

Simplement pour te dire qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs , et que si vraiment tu souhaites te faire plaisirs avec la musique et la guitare , il ne faut pas trop te disperser et te laisser dépasser , il faut bosser un peu la théorie musicale , et ne pas hésiter à apprendre / reprendre ce que les autres ont déjà fait dans leur originalité ...
( Et en se disant que dans la musique rien n'est véritablement ringard …..)

Seulement après tu pourras laisser libre cour a ton imagination et à tes émotions …..

( Je sens que Wolakota va m'en vouloir …. hammer hammer hammer )

Une p'tite chanson avec des émotions smile_cool ( Tant pis si c'est ringard … )
http://www.youtube.com/watch?v=rXp3UO9Q8Ws

dani-b a écrit :
Salut Shadowsfan & Co ...

Et par ça comment vont les doigts de la main ….?

Allez j't'en serre une bonne poignet pleine de doigts... hammer bump icon_cheesygrin


Bof Bof aujourd'hui rien ne passe hammer

L'accord DoM, pffff endesaccord1

Les MiM, Mim et RéM, çà va, mais de là à les enchaîner smyleybleu

Et l'intro d'Apache, pour passer de la case 1, corde si à la case 5 corde mi, l'apache a le temps de mourir razz

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Wola, ne t'inquiète pas, je ne retiens rien non plus! et mon frangin non plus! il s'est trimballé de gros classeurs, lui il était pro, il lui fallait savoir plein de trucs.
Il faut parfois utiliser des trucs, comme imaginer une sorte d'histoire, enfin, ça m'aide à retenir une suite d'accords, et il faut les jouer de temps en temps, ça revient!

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Merci Shadowfans ,super je viens de jeter un coup d oeil il me semble tres cool ce site aussi . Partoch and Justin va me convenir parfaitement . Entre le gypse , plomberie ,electricite , peinture ,etc ( et on dis la retraite ) icon_cheesygrin la pratique va etre la bienvenue .
Merci encore pour l info smiley-guitar
Ps: j essaie de me familiariser avec les forums .En passant comment va votre evolution ?Si je peux
dire ainsi

icon_cheesygrin icon_cheesygrin merci saka, tu me rassure, je me demandais si mon cerveau n'etait pas en train de se transformer en gruyère !!!!!!

nan dani, tu a raison, il faut quand même un minimum de connaissances pour arriver à se faire plaisir, ce que je voulais dire et je sais que pas mal seront d'accord avec ma façon de voir les choses, n'est ce pas saka??? wink c'est que jouer à l'identique un morceau on en a vite fait le tour je trouve, alors oui pour y mettre une p'tite touche perso, faut connaitre un minimum le manche de sa pelle, et ça ne vient pas du jour au lendemain, et je pense qu'on s'amuse bien plus à faire de petites impros quitte à se planter en beauté souvent qu'à loucher devant une tab.......... mais vu qu'il faut bien commencer par quelque chose, les tabs sont un passage obligé, encore faut-il ne pas vouloir viser trop haut quant on debute, genre on gratte depuis 4 mois et on veut s'atteler au solo de fade to black chanteur

à vos grattes les momies bump bump icon_cheesygrin

On ne peut pas encore parler d'évolution, je n'ai une guitare que depuis une semaine icon_cheesygrin

Pour comparer avec le clavier du pc où j'utilise tous mes doigts sans le regarder, et bien j'en suis à taper doucement avec un doigt hammer

(pour la retraite, j'ai les mêmes occupations wink )

wolakota a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin merci saka, tu me rassure, je me demandais si mon cerveau n'etait pas en train de se transformer en gruyère !!!!!!

à vos grattes les momies bump bump icon_cheesygrin


C'est l'hôpital qui se fout de la charité là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tiens, pour les doigts, je ne sais pas si c'est à cause des travaux à la maison ou des nouilles vendues avec la guitare, mais ils ne me font pas souffrir, ils sont juste pas assez longs pour arriver sur les bonnes cases hum

icon_cheesygrin si t'a pas mal aux doigts c'est que je tu joue pas assez, allez ouste......... au boulot !!!

quand tu t'attaqueras aux bends tu sauras ce qu'est le mal de doigts, le peau qui se decolle c'est marrant tout plein chanteur

conseil tout bête, evitez de gratter après un bain ou une longue douche, ben oui déjà qu'on est frippé à nos âges, après c'est pire et les doigts sont tres sensibles wink

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Haa! l hopital! tu prend rendez-vous et tu passe la journee complete pour te faire dire ,vous etes en
sante , plus fatiguant qu une bonne journee de travail .Question doigts ils me semble de plus en
plus courts
ca va etre un bon challenge .Exercise oblige wink
Bon au gypse maintenant hammer

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir a tous , combien de temps vous jouez en moyenne par jour .Il ya t-il un musikos dans ma région , je reste prés de StQuentin dans le 02 ,A+.

c'est variable, je ne m'impose pas de jouer un minimum chaque jour, je le faisais avant et j'ai fini par me rendre compte que quand l'envie n'y etait pas, rien ne sortait de bon icon_redface

donc ça peut varier d'un après midi entier à ........ rien, l'essentiel est d'aborder la guitare avec l'envie de jouer et non comme une contrainte

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand on est débutant ou peu à l'aise, il faut jouer tous les jours un peu, c'est un gage de réussite.
Moi aussi je gratte tous les jours mais c'est plus pour apprendre les nouveaux morceaux que je joue avec le groupe, donc pour moi c'est du déchiffrage de partitions et mise en place rythmique.
A la finale c'est pareil, un musicien est toujours entrain d'apprendre un truc.
La musique c'est un éternel apprentissage ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonsoir a tous
je suis tout a fait d'accord avec toi dani
mais quand les bases ne veulent plus rentrer,ça fait du bien aussi de passer a autre chose,je me suis mis a gratouiller n'importe quoi et au bout de 5 min j'avais sorti cette petit "impro" ou "compo"(c'est comme vous voulez icon_redface ),et vu que je trouvais que sa sonnait pas mal,je l'ai gardé...mais loin de moi,pour l'instant,de vouloir composer vraiment quelques choses.....donc je retourne a mes tabs et mes accords
pour ce qui est de jouer,moi c'est uniquement le week-end,j'ai pas de limite de temps,ça peut etre 10 min par si par la,comme 3 heures d'affilé a essayer le meme morceau.
comme di phil inconsciament ça rentre,moi qui avait une hantise des accords et ben a force de les jouer ou de voir la position des doigts sur le manche et bien ça devient presque instinctif (meme si j'en enchaine que 3 et que je ne connais pas leur nom violent2 violent2 violent2 )

shadowsfan a écrit :

dani-b a écrit :
Salut Shadowsfan & Co ...

Et par ça comment vont les doigts de la main ….?

Allez j't'en serre une bonne poignet pleine de doigts... hammer bump icon_cheesygrin


Bof Bof aujourd'hui rien ne passe hammer

L'accord DoM, pffff endesaccord1

Les MiM, Mim et RéM, çà va, mais de là à les enchaîner smyleybleu

Et l'intro d'Apache, pour passer de la case 1, corde si à la case 5 corde mi, l'apache a le temps de mourir razz


Shadowsfan
Si je puis me permettre encore quelques conseils " Pratiques " sur la position main gauche .

( Certainement que tu sais déjà , mais qu'il arrive qu'on oublie au début , dans l'impatience d'arriver à jouer un morceau )

Donc main gauche :
Le pouce " Derrière le manche " pas spécifiquement au milieu ( c'est à adapter selon sa morphologie ) pour que les doigts se retrouvent " Perpendiculaires " à la touche , de façon a pincer la ( les ) cordes avec le " Bout " des doigts , au plus près de la frète ( ça sonne mieux que de fréter dans le milieu de la case ) …

Lorsque l'on joue sur la première partie du manche avec les cordes a vide , la position du pouce n'est pas très importante , mais lorsque l'on attaque les transpositions sur tout le manche ( surtout les Barrés ) cette position du " Pouce Derrière "le manche est extrêmement importante ..

( Sauf évidemment si on s'appelle Steve Vay et que l'on a des doigts de 30 cm …)

Et puis lorsque tu ressens des douleurs et des crampes dans les doigts et le poignet faut vite arrêter et te masser …..
( Ce serait con de te choper une tendinite a la retraite …) bump

Bon enfin tout ce que je dit hein c'est pour ton bien , comme un père parlerait a son fiston ... hammer

Donc ce soir pas de guitare et tu t'chatches pas jusque minuit avec les copines sur le Net.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
( J'vous ces jeunes retraités ...)

Et ce câble ? Ça en est où ? Égaré dans la neige et froid ...

Et pis t'inquiètes l'Apache est Immortel smile_cool




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+