Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir a tous , voilà j'ai deux mois de cours environ , vous me preconisez de jouer quels morceaux qui pourraient rentrer dans mes cordes lol !!! A+ Christian .

le mieux c'est de jouer des morceaux qui te plaise et t'entrainer dessus smiley-guitar
aprés tu peut essayer "zombie" des cranberries,"la poupée qui fait non" de polnareff...pour les accords
ensuite "le parrain" pour apprendre a bouger tes petits doigts
regarde la vidéo que j'ai mise hier,ça te donnera une idée,meme si c'est pas d'une trés grande qualité de jeu (je fais ce que je peut)
tu joues avec quoi comme guitare ?

cricri02

Petit causeur
94 messages
Re , j'ai une électro accoustique Santander , mais je pense investir dans mieux quand ça va aller mdr!!!

merci beaucoup pour encouragements...c'est super sympa,

je ne vais jouer que ce que je peux chanter, donc uniquement avec des accords brossés, sans médiator

avec la squier et le minimic (c'est un préampli pour micro car ma voix n'est pas très forte!!)
en même temps si je place bien l'ampli, il me sert de retour, c'est de la bidouille, mais à la maison ça marche et ça m'aide !!

smiley-guitar
pour la liste des chansons , les irlandaises : car le thème de la soirée c'est la Saint Patrick

Loch lomond, in Dublin fair city, the spanish Lady,
whiskey in the Jar, wild rover, only our rivers,
skibereen henry joy, black velvet band..........

que des chants révolutionnaires de mecs ou des chansons à boire
ne cherchez pas : je n'ai pas une voix de soprano comme un oiseau , j'ai une voix grave surtout en anglais!!

puis je passe au folk anglais :fields of gold (chantée par sting) skye boat song,

puis un peu de folk des USA smiley-guitar
saint james infirmary (blues!!)
down in the valley (johnny cas) très grave!!!!
you are my sunshine

puis du leonard cohen,
une joan baez (diamonds and rust) .....enfin une fille ....j'ai pu l'adapter à ma voix!!!!
Dust in the wind de Kansas
charlie winston : like a hobo et in your hands
on the turning away de Pink Floyd


bon je ne vous ai pas trop fatigués avec cette longue liste.....on verra sur place comment ils réagiront....

je pourrais vous donner accès à ma play liste sur DEEZER pour ceux que ça intéresse!!!

rachel smiley-guitar

alors WOLA il re-fonctionne ton ordi???? contente de te retrouver.....

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir a tous , voilà j'ai deux mois de cours environ , vous me preconisez de jouer quels morceaux qui pourraient rentrer dans mes cordes lol !!! A+ Christian .



Bonsoir Cricri

Dans tes gouts : Variété / chanson Française

Un truc facile " Et moi et moi et moi " de Jacques Dutronc

Ce sont les mêmes accords que La poupée qui fait non
http://www.youtube.com/watch?v=3JRe2IbdN7I&feature=related



….....................Mi......................Re......................La
E (Mi)---------------------------------------2-------------------------------------------
B (Si)-------------------------------------------3----------------------2----------------------
G (Sol)------------1------------------------2-------------------------2-------------------
D (re)------------------2-----------------------------------------------2---------------------
A (La)-----------------2-----------------------------------------------------------
E (Mi--------------------------------------------------------------------

manue22

God of Partoch
6126 messages
eh ben dit donc Rachel,t'as une sacrée play-list bravo bravo bravo
manque plus que la musique Bretonne et tu auras fait le tour de la musique celtique,par ce que pour les chansons a boire,la musique bretonne est pas mal.....
hate de voir ça sur deezer

à manue22....voir message

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Hello , il semble que je ne suis pas seul a tenter l aventure .J espere de pouvoir gratter quelque notes un jour smiley-guitar .La pratique pas tres facile j avoue , syncrhoniser les doigts ,les yeux (lire tabs )le cerveau s emballe tres vite . Je cherche toujours de simple exercises pour me famliariser avec les notes en meme temps cela rechauffe les doitgs ( il semble que j en ai pas assez ) icon_redface
Bonne chance a tous les retraités smiley-guitar

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Dani, alternative c'est le style de rock qui va pas dans les autres categories. icon_cheesygrin
Je suis pas un retraité j'ai 14 ans hammer

tonyol
tonyol a écrit :
Dani, alternative c'est le style de rock qui va pas dans les autres categories. icon_cheesygrin
Je suis pas un retraité j'ai 14 ans hammer



Salut Tonio

Oui j'ai bien lu que tu n'avais que 14 ans ( J'suis pas encore un vieillard sénile .. icon_cheesygrin )

Le Rock alternatif , même s'il ne va pas dans les autres catégories c'est pas vraiment quelque chose de nouveau , c'est comme qui dirait une " Alternance " de l'ancien et du nouveau dans des interprétations très personnelles ….

C'est comme Manue y fait quoi .. icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=2VUj2vWlIb4

Ben moi aussi j'vais m'y mettre au Rock Alternatif ...( C'est hachement smile_cool ) http://www.youtube.com/watch?v=Gk2kPDFY5JA

thewarluck
thewarluck a écrit :
Hello , il semble que je ne suis pas seul a tenter l aventure .J espere de pouvoir gratter quelque notes un jour smiley-guitar .La pratique pas tres facile j avoue , syncrhoniser les doigts ,les yeux (lire tabs )le cerveau s emballe tres vite . Je cherche toujours de simple exercises pour me famliariser avec les notes en meme temps cela rechauffe les doitgs ( il semble que j en ai pas assez ) icon_redface
Bonne chance a tous les retraités smiley-guitar


Bienvenue thewarluck,

Pour les exercices tu as : http://www.justinguitar.com/
Je trouve çà pas mal du tout wink

Salut Shadowsfan & Co ...

Très bon lien que tu as mis .
( Donc tu m'en voudra pas j'espère de te perroquetter …... chanteur )
http://www.justinguitar.com/

Excellent de pédagogie , accessible au plus grand nombre ..
Avec des explications claires , des gros plans , des ralentis , le son et les images d'excellente qualité

A noter que les explications des " leçons/vidéos " sont traduisibles French ...

Ce Justin est un Super Prof , qui prend le temps de disséquer les morceaux , donc un perfectionniste qui ne fait pas les choses a moitié ..

A titre indicatif : http://www.youtube.com/watch?v=HBNwBoOe8aY



Et par ça comment vont les doigts de la main ….?

Allez j't'en serre une bonne poignet pleine de doigts... hammer bump icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci dani
maintenant je sais ou classé cette nouvelle version de Cat Steven icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
vu qu'on est dans le rock "alternatif",voici une de mes petites compositions que j'avais fait il y a quelques temps http://www.youtube.com/watch?v=fMbM7BijXaA
mise a part la qualité de la vidéo,je la trouve pas mauvaise cette petite impro (désolé y a encore du son saturé icon_redface ) bump bump bump
ça change vraiment de jouer sans stress,pas besoin de s'appliquer a essayer de reproduire des morceaux connus
alors quand pensez vous ?

manue22
manue22 a écrit :
le rock "alternatif",

alors quand pensez vous ?


J'en pense que du Bien Manue smile_cool d'ailleurs avec l'Ibanez tu fais ta version de la Lady d'Arbanville en " Rock Alternatif " au festival des vielles charrues , tu va casser la charrette.... hammer
Ça va décoiffer les Bigoudennes.. bump icon_cheesygrin

En pays de Savoie nous avons aussi un festival de vielles charrues , avec des vieux tracteurs , des Tractions , des alambics , des buvettes à p'tits coups de Blanc …

( Enfin tous des trucs qui appartiennent au patrimoine < cultuel >…. )

J'ai aussi prévu de m'acheter un violon ( Un truc a 140 €uros ) pour faire du Vivaldi , mais plutôt du Cranbberies …. smile_cool
Pour faire un mélange de culture musicale " d'Irlande de Bretagne et de Savoie " je vais aussi faire ma version très personnelle de la " Lady D'A " …
Une version très nature qui sentira bon la terre de nos ancêtres ( avec un tite pointe d'alambic )

Et ça s'appellera " Rock Agricole "…. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=X5UoPJGk39M




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+