Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est confirmé pas de guitare avant le milieu de la semaine prochaine wobble
notre ami phil a du se prendre une décharge avec sa cort,on le voit plus,j'espere qu'il n'a pas fait une crise cardiaque icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
phil la guitare electrique se branche sur un ampli,pas sur le 220v chanteur

manue22
manue22 a écrit :
c'est confirmé pas de guitare avant le milieu de la semaine prochaine wobble
notre ami phil a du se prendre une décharge avec sa cort,on le voit plus,j'espere qu'il n'a pas fait une crise cardiaque icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
phil la guitare electrique se branche sur un ampli,pas sur le 220v chanteur




Meuheeee non qui s'est pas fait electrucufié le Phil …. icon_cheesygrin
Il est simplement en train de dé-CORT-iquer ses morceaux favoris ….

Te plaints pas il te reste quand même ta vielle les Paul ...

R'garde le pôve Shadowsfan il a la guitare et l'ampli et il a pas le fil … icon_cheesygrin
Alors ça c'est ballot ballot ….... hammer
( En plus qui doit habiter en Lozère , avec juste un Leclerc à 80 bornes ...)

Pis moi j'ai que mes yeux pour pleurer , en attendant les bonnes grâces de la Mère-Noëlle love

vi'ment l'Euro Million hein ! smile_cool

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour a tous , quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour la main gauche ( sur le manche ) pour la gamme de Do , RE , et FA , merci d'avance , bon week a tous ciao .Christian . smiley-guitar



Ah là là !! les premiers slows icon_cheesygrin bé çà rajeunis pas icon_redface

dani-b a écrit :
R'garde le pôve Shadowsfan il a la guitare et l'ampli et il a pas le fil … icon_cheesygrin
Alors ça c'est ballot ballot ….... hammer
( En plus qui doit habiter en Lozère , avec juste un Leclerc à 80 bornes ...)

Pis moi j'ai que mes yeux pour pleurer , en attendant les bonnes grâces de la Mère-Noëlle love

vi'ment l'Euro Million hein ! smile_cool


Pleure Dani, çà t'apprendra à te moquer hammer
Je suis pas en Lozère, mais dans le Var et le Leclerc est à 5 mn icon_cheesygrin mais les câbles sont à 40 bornes.

Pis vous m'avez pas dit ce que vous avez comme câble, juste pour m'aider dans mon choix maitre

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour a tous , quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour la main gauche ( sur le manche ) pour la gamme de Do , RE , et FA , merci d'avance , bon week a tous ciao .Christian . smiley-guitar


Va voir là : http://www.guitare-improvisation.com/les-accords_les-premiers-accords.php

1 = index
2 = majeur
3 = annulaire
4 = auriculaire

themyroi

Petit causeur
75 messages
Bonjour vous tous,

Shadowsfan >>> si tu veux un câble haut de gamme regarde dans les Monster Cable (qui sont garantis à vis en plus) mais assez cher...

Je ne fait que passer icon_redface

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour a tous , quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour la main gauche ( sur le manche ) pour la gamme de Do , RE , et FA , merci d'avance , bon week a tous ciao .Christian . smiley-guitar


Salut Cricri

Je te joint une Tab de la gamme de "Fa M" avec le doigté , mais ce n'est qu'un doigté indicatif /facultatif , tu peux par exemple remplacer le majeur par l'annulaire
c'est selon ta morphologie et ton doigté , enfin comment tu le sens smiley-guitar

Cette gamme de Fa est un excellent travail de doigté , parce quelle se joue sur les 5 premières cases sans corde a vide , et cela demande une grande extension de la main et des doigts ..


Exercice en partant du Fa 1ère case - 1ère corde ( de Mi )

E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------
B (Si)-------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------
D (re)-------------------------------------------------------------------------------2(ind)-----3(maj---
A (La)----------------------------------------1(ind)-----3(maj-----5(maj)--------------
E (Mi)----1(ind)-----3(maj)-----5(aur)-----------------------------------


Suite >>< en partant du Fa 3ème case - 3éme corde ( corde de Ré )

E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------------1(ind)-----
B (Si)-----------------------------------------------------------------3(maj)----5(aur)-----------
G (Sol)---------------------------2(ind)-----3(maj)-----5(aur)---------------------------------
D (re)----3(maj)-----5(aur)-----------------------------------------------
A (La)----------------------------------------------------------------------------------
E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------


Il est évident que lorsque l'on a appris une gamme , il faut tout suite après jouer un petit morceau avec les notes de cette gamme , pour bien l'intégrer …

( OUI je sais La Palisse en aurait dit autant …. bravo )

Shadowsfan pour le câble prend celui qui vient de moins loin , ça sera mieux pour toi .. icon_cheesygrin bump

themyroi
themyroi a écrit :
Bonjour vous tous,

Shadowsfan >>> si tu veux un câble haut de gamme regarde dans les Monster Cable (qui sont garantis à vis en plus) mais assez cher...

Je ne fait que passer icon_redface


En effet, j'ai vu que ce sont des câbles réputés, mais garantie à vie , pour moi çà ne veut rien dire... garantie toute ma vie ou garantie la vie du câble hum si c'est la vie du câble, il n'est donc plus garanti dès que le câble est mort icon_cheesygrin

dani-b a écrit :
[Voici Les deux premières mesures des couplets ..



Super... j'y arrive bump bump 2 fois la 1ère et 1 fois la 2ème (sauf une tite hésitation pour le slide que je zappe) icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
dani
c'est domage,j'avais une xp a vendre type strato rouge des shadows a pas cher,mais je viens de la donnée a mes gars
Super... j'y arrive 2 fois la 1ère et 1 fois la 2ème (sauf une tite hésitation pour le slide que je zappe) bravo shadowsfan bump bump bump

manue22
manue22 a écrit :
dani
c'est domage,j'avais une xp a vendre type strato rouge des shadows a pas cher,mais je viens de la donnée a mes gars
Super... j'y arrive 2 fois la 1ère et 1 fois la 2ème (sauf une tite hésitation pour le slide que je zappe) bravo shadowsfan bump bump bump


Je trouve que c'est plus facile que les brksegno brkcoda clef-bass clef-treble note-1 d'accords violent2

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
shadowsfan a écrit :

themyroi
themyroi a écrit :
Bonjour vous tous,

Shadowsfan >>> si tu veux un câble haut de gamme regarde dans les Monster Cable (qui sont garantis à vis en plus) mais assez cher...

Je ne fait que passer icon_redface


En effet, j'ai vu que ce sont des câbles réputés, mais garantie à vie , pour moi çà ne veut rien dire... garantie toute ma vie ou garantie la vie du câble hum si c'est la vie du câble, il n'est donc plus garanti dès que le câble est mort icon_cheesygrin


Je fabrique moi même mes cables comme ça c'est moi qui fixe la garantie icon_cheesygrin

shadowsfan a écrit :

themyroi
themyroi a écrit :
Bonjour vous tous,

Shadowsfan >>> si tu veux un câble haut de gamme regarde dans les Monster Cable (qui sont garantis à vis en plus) mais assez cher...

Je ne fait que passer icon_redface


En effet, j'ai vu que ce sont des câbles réputés, mais garantie à vie , pour moi çà ne veut rien dire... garantie toute ma vie ou garantie la vie du câble hum si c'est la vie du câble, il n'est donc plus garanti dès que le câble est mort icon_cheesygrin


Excellente question mon Cher Shadowsfan …

De qu'elle vie s'agit-il ?
Celle du câble ou du bonhomme ?

Parce-que ce câble y va quand même pas durer éternellement ..?

( le bonhomme non plus d'ailleurs ...)

Il n'y a que la musique qui est éternelle , et aussi les Diamants ...


Donc à mon avis c'est risqué s'taffaire là , au prix des Diamants , si que le câble y se perd dans le transport et qu'il arrive jamais …. icon_cheesygrin



Bon enfin revenons dans le positif ...

Donc pour Apache après 2x 1 – 1x 2 , faut refaire une fois 1x 1 …

Et après si tu veux je te met la suite ( toute façon j'ai que ça à faire …)

Et l'intro tu y arrive ? Vaut mieux commencer pas ça …

Pis quand tu auras ton ampli faudra que tu apprennes "Smoke on the water" que Manue t'as fait voire ...
Comme ça si Manue viens te rendre visite , y sera épaté par ta musique et ton son saturé .. smiley-guitar

Ou que si un jour on se refait Woodstock dans l'jardin a Manue ... chanteur smiley-guitar bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :

shadowsfan a écrit :

themyroi
themyroi a écrit :
Bonjour vous tous,

Shadowsfan >>> si tu veux un câble haut de gamme regarde dans les Monster Cable (qui sont garantis à vis en plus) mais assez cher...

Je ne fait que passer icon_redface


En effet, j'ai vu que ce sont des câbles réputés, mais garantie à vie , pour moi çà ne veut rien dire... garantie toute ma vie ou garantie la vie du câble hum si c'est la vie du câble, il n'est donc plus garanti dès que le câble est mort icon_cheesygrin


Je fabrique moi même mes cables comme ça c'est moi qui fixe la garantie icon_cheesygrin


moi je les pique à un pote,ça va plus vite,et comme c'est lui
qui les faits ils sont biens! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+