Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22
manue22 a écrit :
au fait t'en est ou avec tes SHADOWS ?
tu continue toujours dessus ou tu essais d'autres chose de temps en temps


Je continue, je continue, suis sur "The high and the mighty" et j'essaie de rejouer les plus anciens morceaux sans me tromper icon_cheesygrin
Et hier, j'ai répondu à un autre post en trouvant une tab de yesterday des beatles. Tab qui n'est pas difficile, donc je m'y mets aussi smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est bien de ne pas rester cantoné sur les memes morceaux (ou groupes),ça permet de revenir dessus aprés et de voir ça d'un oeil différent et de franchir certaine difficulté qui ne passait pas avant...

pour ma part,je prefere bosser (avec mon prof) sur ma propre compo (au moins je connais les accords dans l'ordre et la rythmique) ce qui n'empeche qu'on essai d'améliorer le truc,petit a petit,rythmique-solo......
déja je gagne du temps,je suis pas obligé de me battre avec des accords que j'arrive pas a enchainé au moment ou il faut icon_cheesygrin

En effet, là c'est sûr que çà aide icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
c'est lequel notre Michalou ?

C'est celui qui chante dans le micro ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est michalou qui va être content , on va voir si il a de l'humour !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonsoir messieurs!! smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
jeguil
jeguil a écrit :

manue a écrit :
c'est lequel notre Michalou ?

C'est celui qui chante dans le micro ! icon_cheesygrin

salut a tous
ben non je sais pas chanter endesaccord1
je suis le gratteux de droite mais bon j'ai bien changer depuis wobble je ne sais meme plus jouer de la guitare mais je reaprends (peut etre qu'a 80ans je pourrai jouer dans un groupe chanteur
aller je vais m'entrainer smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
michalou
michalou a écrit :
(peut etre qu'a 80ans je pourrai jouer dans un groupe

Je te souhaite de recommencer avant, tu gagneras du temps ! icon_cheesygrin
Ça ne se perd pas, c'est comme le vélo, faut juste s'y remettre ! chanteur hammer

michalou
michalou a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :

manue a écrit :
c'est lequel notre Michalou ?

C'est celui qui chante dans le micro ! icon_cheesygrin

salut a tous
ben non je sais pas chanter endesaccord1
je suis le gratteux de droite mais bon j'ai bien changer depuis wobble je ne sais meme plus jouer de la guitare mais je reaprends (peut etre qu'a 80ans je pourrai jouer dans un groupe chanteur
aller je vais m'entrainer smiley-guitar








Salut tout le monde

Moi non plus je sais pas chanter Michalou , mais je chante quand même , l'essentiel est de participer …
Et puis ici les gens ont beaucoup d'humour bravo donc ça passe très bien … smile_cool

Bon ce weekend sera pour moi productif et studieux smiley-guitar je vais aller chez mon marchand de musique
acheter un kit micro pour finir mon Epiphone , et puis des cordes , les 3 premières E - A - D en filé rond à tirant élevé, et les autres G - B - " E chanterelle " à tirant light …
Les cordes filées ronds on cet inconvénient de perdre énormément de brillance et de sonorité dans les aiguës , mais est-ce véritablement un inconvénient pour des cordes qui doivent sonner Basse ..?

(Il est évident que ce montage de cordes est a prohiber pour les Metalliqueux …. hammer )

Mais ces cordes filées ronds ont aussi des avantages , déjà de donner un joli et véritable son Basse , et puis on entend pas le crissement désagréable du glissement des doigts sur les cordes , surtout lorsque l'on joue en barré , et pour finir ces cordes sont très confortables elles ne blessent pas les doigts …

Et puis ce weekend pas de < vidéos délires > avec mes potes , envie de calme et de retour aux sources , envies d'arpèges et de classicisme , je vais me concentrer sur deux morceaux " l'Etude n° 5 " de Fernando Sor , et " So Far Away " de Nicolas Peyrac …

http://www.youtube.com/watch?v=E28kce9f9UE
http://www.youtube.com/watch?v=ipt3ekGv0Mo


Bon weekend tout le monde smile_cool

Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'es-tu pas en train de causer de filets plats? il y ba des jeux comme ça, c'est très bien! j'en ai sur ma grosse guitare jazz, et curieusement, il a plein de sons très rétros, pas loin de ce que tu aimes.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
n'es-tu pas en train de causer de filets plats? il y ba des jeux comme ça, c'est très bien! j'en ai sur ma grosse guitare jazz, et curieusement, il a plein de sons très rétros, pas loin de ce que tu aimes.


Oui Saka c'est tout à fait ça , des cordes filets plats , en fait ce sont des cordes lissées , comme sur les guitares Jazz , mais je crois que BB King utilise ces cordes pour les 3 premières cordes graves ,sur sa Lucille ...

J'ai fais remonter mon topic Suivis et restauration d'une guitare électrique , car j'aurais une p'tite chose à te demander pour mon Epiphone … maitre

Re bon week tout le monde

je me remet sur mes classiques smiley-guitar

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723900SL375426.jpg]
image du forum
[/url]


bonne gratte les amis, et bonjour, je ne serais pas très présente ce week....

vivement qu'il y ait de la neige et qu'on soit bloqué icon_cheesygrin

NON JE PLAISANNNNNTE.....IL FAIT BEAU ALORS, ON EN PROFITE

à plus tard....



génial! que tu avances sur ta guitare Alain....

merci à vous 2 pour les compliments et encouragements..........

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien jolie cette étude de Fernando Sor!
les tempos lents demandent du travail , car il faut bien
faire chanter la guitare , donc il faut de la nuance ...

bonjour!

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut les jeunes
j'ai gratté toute l'aprés midi (j'en ai oublié le pain d'ailleur sad )
je viens de déposé mon 3eme BT et j'en ai mal au doigt violent2 violent2 violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+