Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour Jeguil, ça m'irait bien ton idée.......et en tapant retraités tous peuvent nous retrouver !!!

voire si on a pas dépassé les limites du transportable avec nos presque 400 pages ......

bonne journée

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi je voudrais revenir sur l'existence de ce topic.
Je trouverai dommage qu'il disparaisse, seulement sur la mauvaise entente de quelques-uns, ce serait idiot. Et je regrette la disparition de son créateur ! sad

Il a permis à plein de débutants isolés dans leur coin de venir parler de leurs problèmes guitaristiques, manue avec ses accords, rachel avec sa voix, etc... Même moi, si je ne poste pas tous les jours, je ne peux pas m'endormir sans avoir lu les dernières pages, c'est mon "topic de chevet".

En fait, je pense que ce topic n'est pas à sa place ici, dans le forum débutants. Il devrait être dans le forum "Pub".
Ben oui, les forums ont des thèmes (matos, solfège, etc.) donc quand on poste dedans, il faut respecter ces thèmes là. Ici, nous discutons avec des débutants d'accord, mais de plein de choses qui s'éloigne du thème du forum. En fait, dans le "Pub", on pourrait continuer à flooder comme des malades et en même temps, parler de notre instrument favori et donc le topic ne partirait pas en vrille comme il l'a fait, puisqu'on aurait le droit de dire ce qu'on veut !

Vous en pensez quoi vous ? Je crois que le forum débutants n'est pas le bon endroit pour parler de nos petits malheurs qui n'ont rien à voir avec la gratte ! icon_redface

bonjour a tous
comme Jeguil je lis tous vos posts( bon pas tous les jours je groupe icon_cheesygrin) j'ai eté deçu par ce qui c'est passer mais c'est difficile de prendre position et tous le monde a le droit de donner son avis
personnelemnt je continurai a vous lire avec interet(meme si je n'interviens pas beaucoup) mais je trouve aussi que cela n'a plus grand chose a voir avec le post initial
et donc comme lui, je pense de le deplacement serai une bonne chose (bon ce n'est que mon avis)
au plaisir de vous lire bonne smiley-guitar a tous

jeguil, shadow n'a pas disparu, son compte est toujours actif et vu que je l'aperçoit régulièrement dans la liste des membres presents sur le fofo, je suis certaine qu'il nous lit et qu'il reviendra sous peu wink

de toute façon personne ne peut avoir un caractère pire que le mien, alors si moi je suis toujours là, les autres reviendront aussi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

y a qu'à attendre la 500ème page et transferer le nouveau topic sur le pub non???

ecaetera

2 messages
Bonjour tout le monde,

Aïe Aïe, c'est mon premier poste,J'ai l'impression qu'on est passé de Guitare débutant à Angelina Jolie hum . heuu, comment je pourrai introduire ma problématique. Bon, voilà je voudrai apprendre à jouer en finger picking, et je voulais savoir si il existait des tutoriels à ce sujet.



----------------------------------------------
" Si j'ai quoi? Affirmatif! et quoi d'autre? Affirmatif"
Mon blog: http://www.iguessimfloating.net/
cool stuff: http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitares,Banjo-0180718


bonjour et bienvenu sur le topic des vieux et moins vieux retraités ayant la langue bien pendue chanteur
http://www.guitarbob.fr/cours/complements/fingerpicking.html

en voilà toujours un, ensuite sur youtube tu trouveras tout plein de tutos pour t'aider wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! j'ai raté la session de banjo hier, et je le regrette. et n'oubliez pas les mandolines! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour a tous
je suis d'accord avec vous,mais faudrait voir aussi pourquoi ce post a dérapé (il y a longtemps) dans les blablas (que je trouve interessant)....
-manque de question des débutants
-manque de question sur les difficulté qu'on peut rencontré sur des morceaux
-manque de petit exercice

en fait pour moi,le fait de raconter un peu de tout et n'importe quoi permetait de faire vivre ce post et de retrouvé une bande d'amis (es)
sinon le post serait mort depuis bien longtemps

manue22

God of Partoch
6126 messages
ecaetera
ecaetera a écrit :
Bonjour tout le monde,

Aïe Aïe, c'est mon premier poste,J'ai l'impression qu'on est passé de Guitare débutant à Angelina Jolie hum . heuu, comment je pourrai introduire ma problématique. Bon, voilà je voudrai apprendre à jouer en finger picking, et je voulais savoir si il existait des tutoriels à ce sujet.



----------------------------------------------
" Si j'ai quoi? Affirmatif! et quoi d'autre? Affirmatif"
Mon blog: http://www.iguessimfloating.net/
cool stuff: http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitares,Banjo-0180718



je pense que notre ami PHIL sera plus a meme pour te répondre
moi je sais meme pas ce que c'est sad

salut Manue , tu cliques sur le petit lien de Wola et tu sauras aussi....

bonne journée

manue22

God of Partoch
6126 messages
si on parlait "français" je comprendrais.....mais c'est un peu chaud pour moi ça
prefere mon médiator icon_cheesygrin

m'enfin manue !!!!! les doigts ça sert à autre chose qu'à manger les frites et les moules lol je plaisante hein, le picking bah c'st pas evident, l'en faut du boulot pour faire sonner ça correctement, j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé, toujours du mal avec les basses smyleybleu

Salut à tous,
+1 pour le lien de wola, très explicite et exercices bien comme il faut!
Sinon, moi aussi j'essaye cette technique (pas indispensable en électrique, mais qui peut le plus peut le moins smile_cool ) mais c'est pas évident du tout, j'aurais tendance à faire des noeuds dans les doigts! bump
C'est aussi une technique appropriée pour l'acoustique ou la folk, je n'en suis pas (aujourd'hui)!
Etant en congé forcé en ce moment, j'en ai profité d'être seul à la maison pour explorer les divers réglages de mon ampli, y compris celui du MASTER violent2 violent2
Sans pour ça pousser le bouchon trop loin, quand on boost l'ampli, ça sonne bien, puis on y va franchement avec le médiator et .... on se rends compte qu'on joue mieux! smiley-guitar
A trop vouloir jouer en sourdine, on caresse les cordes et on joue mal, on loupe une corde de temps en temps et ça sonne de toute façon très moche!
Je me demande si, à terme, je ne devrais pas me faire une pièce insonorisée, ... ou alors jouer mieux pour ne pas casser les oreilles de tout le monde smyleybleu
Ok, je vais gratter!
Phil

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce qui est bien c'est de pouvoir faire sonner plus ou moins fort en jouant, ça permet de moduler et d'avoir un super son. j'ai appris à contrôler ça plus jeune en appuyant la tête de ma guitare électrique ou de la basse, contre une cloison.essayez vous serez surpris du son. et quand ça sonne là, ça sonne de la folie sur l'ampli.si on joue toutes les notes au même niveau, le son est plat: ça arrive quand on joue trop fort, ou pas assez!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je confirme Saka,j'avais essayé la première fois que tu en avais parlé,
l'amplification sur cloison! c'est bien!

pour mes acoustiques ,j'ai repéré que ce n'est pas en essayant de jouer fort
que l'on obtient les plus jolis sons ...

phil, ton ampli tu en es content??? j'ai regardé dans ton profil, je cherche un ampli 30W à moins de 200 euros, question ampli j'y connais que dalle icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+