Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est marrant parce que j'ai fait quelques randonnées en Thierache (la capelle -etc) avec un copain
animateur dans l'Avesnois, pour rechercher des pistes. En panne "d'embrayage" j'ai passé 2 jours
à la Capelle à me ballader et c'était sympa.

En allant dans les Ardennes /rocroi....etc j'ai été surpris de voir des affiches Thierache - je ne
savais pas qu'elle s'étendait si loin.

Pour le reste on est un peu comme toi. Le voisinage est distant (un voisin est mort il y a 3 ans on
ne le savait pas). On ne sympathise qu'avec les gens du Nord. Les habitants ici passent 6 mois, 1an,
puis se tirent.

Quant aux Orchestres, avec 10 contacts par jour, musiciens, chefs d'Orchestres, un peu courtisé car
je connaissais pas mal de professionnels, je n'ai plus aucun contact depuis que j'ai envoyé tout
ballader (salles non payees - arrièré d'urssaf démentiels - musiciens non payés...pleurer pour
toucher son salaire...etc....m'ont découragé). Je sais une chose, que ce soit en Entreprise ou en
musique, c'est pareil ! il y a certainement des gens sérieux mais il faut les trouver.
j'ai été d'autant écoeuré que les salles étaient pleines sans problème.....enfin bref.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la capelle pas loin de chez moua chanteur
allez viendez les nostalgiques, qu'on se tape un petit maroilles du thiérache ! icon_cheesygrin

bah oui ! les gens du Nord sont très sympas !

au fait, qu'est ce que ça donne les prix matériel musique en Belgique. toi qui est pas loin.

Il y a quelques années les amplis, guitares, etc....lorsque j'habitais l'avesnois, on allait les chercher en Belgique.............depuis, je ne sais pas ????

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est ça qui est dommage, je ne suis jamais allée dans un mag de zique en Belgique!
je vais regarder ça pour une balade dans un avenir proche...

bah alors ??

je crois qu'il y a un magasin (il y avait ?) à Erquelinnes, qui était le même qu'à Mons.....des petits,
mais ils dépendaient d'un mag à Jemappes ou Adamo, à l'époque, se fournissait..ce qui fait qu'avec
le relationnel artistes il fonctonnait bien.

je jouai dans un groupe dans le Nord et on allait chercher régulièremen amplis, etc...
en exemple, un ramrirez classique était vendue 5000Francs à Madrid, 8000 f en Belgique, et je crois
13000 en France. Ca vaut le coup.

Ici à Paris, à part les "gros mag", les petits ont tendance à se tirer. Il y a de belles guitares mais
le prix est pas donné

comme j'ai fait du classique j'ai une bonne classique mais je fais maintenant des recherches d'accords
et mélodies jazz - manouche - et notamment l'encoche inexistante pour aller sur la rosace me gêne.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais à chaque fois que je vais dans les zones frontalières du côté Belge,
je demande à voir des petits magasins de zique,mais j'ai toujours les mêmes
réponses : il y en avait un par là,un autre ici, mais ils ont fermé!

il faut que je pousse plus loin dans les terres...

il y a un mag qui s'appelle OMEGA (je sais pas si on peut donner des noms sur le blog) et qui m'envoie
des pubs sur Internet. Il doit être après Mons. Il a un site mais faut voir sur place.

Si la "gueule" du vendeur ne me plaît pas j'achete pas, même si c'est un super bon matériel pas cher
Je suis "comme ça" . Je cherche une acoustique style manouche

Enfin, bon, je compte sur toi, cela m'évitera de faire 250 bornesrer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Mons c'est pas très loin de la ville frontalière Quiévrain non?
c'est là que je vais au marché au fleurs... tu sais il y a pas mal
de partochards qui sont en Belgique, moi je n'y vais pas souvent,
ceci dit la prochaine fois que j'irai à Quiévrain,je pousserai
jusqu'à Mons pour voir ce magasin !

il y a un site sur internet - omega music - à priori c'est un gros "truc" mais avec des instruments de qualité. C'est surtout la différence de prix sidérante il y a 30ans (eh oui !!!)
avec la France qui m'attire.

En fait tu prends Avesnes Maubeuge...et Mons...si tu connais pas c'est vraiment une belle ville,
un beau centre très animé.

il y a des gros mag à Paris avec de tout, dont l'un qualités, mais ça m'énerve un peu car c'est moi qui leur explique qu'il y a un "zing zing" à la 9e case. En plus je suis en banlieue et il
faut la ramener.....et puis sur Paris les vendeurs sont souriants au départ et au bout de 3 mois ils font la gueule et démissionnent (c'est peut être l'époque qui veut ça....et leurs conditions de travail)...

en repassant par la Capelle on te la montrera (en échange d'une part de Maroille).....je pousse
peut être un peu !!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour ton post en double,tu peux le supprimer,tu as une petite croix sur le côté,
en haut à droite de ton post ,il suffit de cliquer dessus ,

Pour la bonne adresse,je prend note,des que j'aurais une occasion ,
j'irai voir là bas ce qui s'y passe ! merci du tuyau !
je vais déjà jeter un œil sur oméga music...

je vois pas du tout de case pour supprimer mais pas grave.

En passant vers la belgique il y a aussi un magasin à AVESNES (à la sortie je crois) ou j'avais
rencontré un ancien guitariste d'adamo. Il était avant sur la place de l'hotel de ville

Assez important il reprend à pas mal de kms à la ronde, mais
c'est les prix de belgique qui m'intéressent. Je sais qu'il y a des partochs de belgique
mais l'occasion a fait qu'on en discute.....et puis, ça peut t'intéresser.

Bonne continuation dans ta région. 30ans que je suis en banlieue (des trucs intéressants sur Paris,
c'est sûr) mais envie physique, de + en +, de rejoindre la province.

wolakota a écrit :
Alan, tu crèches du côté du lac Leman??? suis de la Hiaute moi z'aussi icon_cheesygrin



Bonsoir Wola smile_cool et tout le monde ....

J'habite une petite commune tout près d'Annemasse / Genève , donc pas très loin du Léman …
Je vais souvent les soirs d'été du côté de " Sciez " et " Port de Rives "...

J'aime bien ton idée de vivre dans un phare smile_cool en fait j'aime tous les endroits de grande solitude ..

( je crois que je suis aussi très associable ...... mais je ne suis pas devenu , je pense que je l'ai toujours été ...... )

J'aime aussi beaucoup la montagne , celle du grand silence blanc ….

La saison que je préfère c'est l'Hiver ….. smile_cool

http://www.youtube.com/watch?v=z6dJO1JWdSI&feature=related

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379929mayen_2.jpg]
image du forum
[/url]


manue22

God of Partoch
6126 messages
EUH.......c'est chez toi Alan ?

question phare,chez nous y a tous ce qu'il faut.......et avec les tempetes d'hiver,c'est magnifique

A mon avis, trop de monde c'est beaucoup de déception et besoin de solitude, ou alors c'est moi
qui ne sait pas cibler les relations. Mieux vaut quelques amis qu'une foule.

Quel temps fait il fin octobre (lac léman - Annecy) verglas ? pluie ? brouillard ? j'ai envie d'y
aller fin octobre.

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
la capelle pas loin de chez moua chanteur
allez viendez les nostalgiques, qu'on se tape un petit maroilles du thiérache ! icon_cheesygrin

salut a tous
je suis né dans un petit village pas tres loin de maroille et ma premiere guitare je l'ai acheter a mons mais bon ça date (40 années) et je ne me souviens plus du magasin smyleybleu
aller j'arrete la mes souvenirs (ou du moins ce qui en reste) et je vous souhaite un bon W E
smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+