Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir à tous et toutes !!!!

et oui je suis en retard aujourd'hui, phil tu saurais nous jouer LET IT BE ??? et oui des accords simples mais un Fa dedans

il faudrait peut être que tu le mettes en scène , dans une chanson une autre façon de l'apprivoiser !


pour ma part je me re-concentre sur les arpèges : pour
note-32 la légende de Jimmy,

note-4 can't help falling in love ELVIS
note-8 IN THE GUETTHO elvis

pas évident de refaire naviguer les doigts de la main droite

à plus



Bonjour tout le monde

Phil tu devrais pour quelques temps laisser les barrés de coté …
Te concentrer sur des suites d'accords simples , c'est à dire sur les 5 formes d'accord ( Majeur ) fondamentales , accord de base pour simplifier :

Do – Re – Mi – Sol – La

( Le Fa et le Si ne sont pas des formes fondamentales , laisse les pour un peu plus tard ..)

Il y a des milliers de chansons qui on été composées sur des suite d'accord simples..
J'ai pas le temps ce matin faut que j'aille bosser , mais ensemble on pourrait faire une liste de ces chansons ...

( Je vais bosser , mais DUR-DUR , avec ce temps pourri je tout courbaturé , j'ai mal au dos et aux jambes hammer ..)

Je te met quelques suites :
( Il y a des accords mineur , mais qui sont aussi des formes fondamentales ..)

Mi - La - Ré

Re m - La m - Mi

Sol - Ré - La m >>> Sol Ré Do

Sol – Mi m – Do – Re


Rachel moi j'aime bien " I Can Help " de Elvis , mais reprise pas Billy Swan

Voici une version acoustique très sympa je trouve .. smiley-guitar à jouer entre copains & copines love
http://www.youtube.com/watch?v=dki700Xjh3k


Bonne journée tout le monde smile_cool


Alain

bonjour

effectivement, sympa cette version.........

moi, je n'avais pas mis le titre complet en fait c'est:http://www.youtube.com/watch?v=LFSfdL5lPoY

pour la partie "arpeges" j'invente....!!!!alors ça prend du temps car ça cafouille.....

mais j'aime beaucoup cette version là : http://www.youtube.com/watch?v=Ajp0Uaw4rqo
c'est plus dynamique !!!par ce temps gris pluvieux et froid !!

à plus ...

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
philb58 a écrit :
Oui, c'est surprenant parfois de voir comme certains accords passent tout seul et d'autres pas!
Pour exemple, je n'ai pas de soucis avec le B7 alors que beaucoup s'en plaignent! hammer
Je file bosser mes accords, je ne le dis plus, et vu l'heure, pas certain que je repasse aujourd'hui, je bosse demain! violent2
A+
Phil


bonjour
ben pour moi le F( barré) me pose un peu de probleme(rapidité) mais le B lui je le hais hammer
comme la pluie a bien voulu s'arreter (pour l'instant) je vais faire un peut de vélo
bonne journée a tous

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour a tous , pas mal cette version Rachel , je vais essayer de prendre les accords qui semble t- il ne sont pas trop dur , bonne journée A+.

alan_c a écrit :
Bonjour tout le monde

Phil tu devrais pour quelques temps laisser les barrés de coté …
Te concentrer sur des suites d'accords simples , c'est à dire sur les 5 formes d'accord ( Majeur ) fondamentales , accord de base pour simplifier :

Do – Re – Mi – Sol – La

( Le Fa et le Si ne sont pas des formes fondamentales , laisse les pour un peu plus tard ..)

Alain


Salut tout le monde,
salut Alain ,
Merci pour le conseil, mais à cette heure, les accords ouverts ne me posent plus de problème particulier (Majeurs, mineur et 7), sauf de temps en temps une corde qui couine quand je ne suis pas en forme! smyleybleu
A ce stade, ce sont les barrés qui m'empèchent d'aller plus loin dans ma progression dans l'apprentissage de la guitare, tout du moins sur les aspects "accords"! violent2
Bien sûr, ce serait peut-être (sans doute) une bonne chose que de m'attacher à d'autres techniques comme l'arpège et les gammes, mais de toute façon, je pratique déjà! bravo
Je suis juste un peu têtu à vouloir m'acharner ainsi (on ne se refait pas!! icon_cheesygrin ).
Mais je reste optimiste, je vais y arriver smile_cool
A+
Phil

macjay

Artiste participatif
138 messages
salut à tous et à toi Philb58,
à vous lire depuis pas mal de temps maintenant, je pense plutot que le terme qui vous qualifie tous, n'est pas têtu mais plutot:
assidu, tenace, et surtout passionné! donc surtout ne changez rien, tu vas finir pas passer tes barrés sans probleme, et franchement une telle persévérance est à elle seule une source de motivation pour beaucoup. Moi le premier lorsque j'ai un petit coup de mou à la guitare, je lis vos postes et ça requinque et redonne du coeur à l'ouvrage. donc une nouvelle fois merci à vous tous qui faites vivre ce post d'une fort belle maniere en toute convivialité.
bonne journée à tous.

cricri02

Petit causeur
94 messages
+11111111111111macjay !!!

+1 icon_cheesygrin
Il semble en effet que le groupe qui fait vivre le sujet soit assez motivé dans l'ensemble, que ce soit les plus anciens ou les plus nouveaux!
On a bien des hauts et des bas, des jours "avec" et des jours "sans", mais comme on n'est jamais isolé, on retrouve les autres pour nous filer un peu de leur énergie! bravo
Du coup, ça repart! smiley-guitar
Tout seul dans son coin, ce ne serait pas pareil, et peut-être que certains auraient laissé tombé! smyleybleu
Une belle équipe de motivés, prêts à donner des conseils et acceuillir tout qui veut prendre le train en marche!
Je pense que ce topic est assez exceptionnel (merci shadowsfan!! maitre )!
Phil

tout à fait les amis !!!

et je n'ai pas fini de vous embêter avec mes petits enregistrements.....je n'ai pas d'oreilles musiciennes autour de moi, et vos conseils me sont d'une grande utilité !

Phil, je me demande si tu n'es pas trop dur avec toi même! il faudrait que je me filme sur Let it be , je suis sûre que je ne le passe pas en une seule fois, ce FA...

Je te ferais peut être ça en septembre !! à moins que tu le le fasses en premier .......



clef-bass clef-bass clef-bass mais non , je ne te mets pas la pression ! icon_cheesygrin clef-bass clef-bass clef-bass



alors Cricri à quand un duo NORD/NORD-EST???? je plaisante !!!

à ce soir

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Dites, quelqun saurait-il ou est passé Manu ?

Je lui ai envoyé un message, il y a au moins une semaine, et il ne l'as même pas encore lut...

Il partait en vacances cette semaine, il devrait pas tarder a revenir, a moins qu'il parte 2 semaines.

cricri02

Petit causeur
94 messages
Pas de pb pour le duo Rachel , dis moi sur quel morceau que je le mémorise et hop ! dans la boite . bravo

macjay
macjay a écrit :
salut à tous et à toi Philb58,
à vous lire depuis pas mal de temps maintenant, je pense plutot que le terme qui vous qualifie tous, n'est pas têtu mais plutot:
assidu, tenace, et surtout passionné! donc surtout ne changez rien, tu vas finir pas passer tes barrés sans probleme, et franchement une telle persévérance est à elle seule une source de motivation pour beaucoup. Moi le premier lorsque j'ai un petit coup de mou à la guitare, je lis vos postes et ça requinque et redonne du coeur à l'ouvrage. donc une nouvelle fois merci à vous tous qui faites vivre ce post d'une fort belle maniere en toute convivialité.
bonne journée à tous.


Bonsoir Phil & tout le monde

Hé bien si ces accords < ouverts > ( ou bleu bump ) ne te pose plus de problème , entraine toi à les jouer sur des rythmiques de morceaux simples mais pas avec " l'Index / Majeur / Annulaire " , avec le " Majeur / Annulaire / Auriculaire "...
Parce que finalement dans les accords Barré ce n'est pas le placement de l'index qui pose problème mais celui des autres doigts …

Essaye cet autre doigté , cela devrait te faciliter le placement < rapide > des Barrés …. ( Petits & Grands )

Et la reprise du boulot ..Pas trop Dur ... hammer

Bonne soirée

Alain

alan_c a écrit :

Bonsoir Phil & tout le monde

Hé bien si ces accords < ouverts > ( ou bleu bump ) ne te pose plus de problème , entraine toi à les jouer sur des rythmiques de morceaux simples mais pas avec " l'Index / Majeur / Annulaire " , avec le " Majeur / Annulaire / Auriculaire "...
Parce que finalement dans les accords Barré ce n'est pas le placement de l'index qui pose problème mais celui des autres doigts …

Essaye cet autre doigté , cela devrait te faciliter le placement < rapide > des Barrés …. ( Petits & Grands )

Et la reprise du boulot ..Pas trop Dur ... hammer

Bonne soirée

Alain


Salut Alain,
j'ai déjà essayé et ça ne marche pas mal, je fais le E de cette manière aussi facilement qu'avec les autres doigts (ou presque), c'est d'ailleurs ainsi que j'accompagne Bashun dans "Résident de la république"! smiley-guitar
Mais je triche dans une certaine mesure car le F est précédé d'un E, donc, je fait le E avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire, puis je glisse le tout d'une touche et je barre pour l'accord suivant! hammer
Faudrait que je puisse venir de n'importe quel accord bleu icon_cheesygrin puis faire ce F de malheur sans hésitation, mais ça le fait pas endesaccord1
Mais ça va venir, d'autant que j'ai récupéré ma belle Cort aujourd'hui, avec son petit défaut corrigé, elle est à mes yeux encore plus parfaite qu'avant! love
Sinon, même avec ma grande inexpérience, je peux vous dire que la Berhinger que j'avais pour me dépanner, c'est pire qu'un tracteur agricole!
Quelle différence avec ma Cort qui n'est somme toute qu'une guitare de début bump
A+
Phil

PS: pour ce qui est de la reprise du boulot, les vacances sont déjà loin derrière, alors je suis dans le bain jusqu'au cou violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+