Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je me mets la pression toute seule j'ai tout abimé le joli hotel california smyleybleu

ongles trop longs mains gauche......

je dois tout refaire .......encoooooooooore



j'espère que vous passez tous un bon dimanche à plus tard smiley-guitar

Salut rachel,
pas de souci, le dimanche sera bon, juste un peu trop pluvieux! hammer
Pas mal de boulot pour mon épouse qui n'a de cesse de me trouver des choses à faire! hammer
Sinon, je trouverai bien un peu de temps libre pour me consacrer à la gratte!!!!! Je viens d'ailleurs de passer 10 minutes sur partoch et me rendre compte que manue s'en donne à coeur joie, il a déposé une impro sur le BT du mois!!
Chapeau manue!
A tantôt
Phil

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour a tous , ça va bien Rachel , c'est vrai c'est différent d'une acoustique mais ça va le faire ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

cueillette des mûres sous la pluie!!!

les confitures, gelées, et coulis sont finis, cuits et rangés

pas de remords pour la détente et le repos bien mérité avec la guitare, tout à l'heure !! icon_cheesygrin

Salut,
Bouhouhouhou smyleybleu violent2
Je viens de tester mes passages d'accords, chrono en main, c'est un jour sans , je régresse! hammer
C'est pas motivant tout ça, faut s'accrocher! icon_redface
Enfin, faut ce dire qu'un jour on y arrivera!
Phil

hé oui Phil , c'est ce qui m'est arrivé sur hôtel California..........d'habitude :je le joue pas trop mal! même plutôt bien ....

hier je mangeais les mots violent2 et les accords étaient à contre-temps violent2 même l'insignifiant D facile à faire était tout décalé....!!! violent2 ça arrive !!

on est peut être plus fatigué qu'on ne veut bien le croire! icon_redface

rachel54 a écrit :
hé oui Phil , c'est ce qui m'est arrivé sur hôtel California..........d'habitude :je le joue pas trop mal! même plutôt bien ....

hier je mangeais les mots violent2 et les accords étaient à contre-temps violent2 même l'insignifiant D facile à faire était tout décalé....!!! violent2 ça arrive !!

on est peut être plus fatigué qu'on ne veut bien le croire! icon_redface



oui oui ça j'veux bien le croire .... wink

Doivent etre bonnes tes confitures ........ love

Bonne nuit Rachel et tout le monde smile_cool

Alain

bonne nuit à tous , je reste encore un peu avec Jimmy .........celui de la légende smiley-guitar

Bonjour tout le monde

Une petite pensée pour Manue qui est en camping en Bretagne , sans sa Belle Métallique …
(La totale quoi ….)

Il lui reste plus qu'a aller …. love

Bonne semaine tout le monde , le soleil et la chaleur reviennent fin de la semaine avec Manue .. smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=3SsH2DhGSHo

Alain

Salut à tous,
pas grand monde en ce moment!!!! hammer hammer
Je désespère, combien de mois encore pour boucler les accords (surtout les barrés)? violent2 violent2
Je me dis à chaque fois que je dois être patient, mais tout de même, ça fait longtemps que je les égraines ces @$§ violent2 #{& d'accords sans trop voir de progrès! hammer
Quand je vois le guitariste qui accompagne Bashung dans cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x4jl9h_alain-bashung-residents-de-la-repub_musi...
je me demande comment il arrive à poser ses doigts sur les bonnes cordes sur les bonnes touches et de manière aussi spontanée!?!?!?
Je sais que le travail est nécessaire, mais je me demande tout de même si je m'y prends correctement, j'en suis toujours à poser les doigts de manière séquentielle, l'un après l'autre donc (pour être plus précis)! hammer violent2
Pour le F (barré donc) je pose le majeur, puis l'annulaire et l'auriculaire ensemble, puis seulement l'index pour le barré! On m'a conseillé de commencer par l'index, mais la suite est toujours aussi "découpée" du genre "à chacun son tour"!
Y arrivez vous??? Comment faites vous???? j'ai besoin de conseils!!!! maitre
Merci
Phil

phil apparement c'est la gueguerre entre les barrés et toi, un truc, pose un capo en case 4 par exemple, pose d'abord ton index puis les autres doigts d'un coup et entraine toi à faire sonner correctement toutes les cordes, quand c'est bon, recule ton capo en 3 puis en 2 et ainsi de suite, c'est plus facile comme ça, les barrés en haut du manche, c'est galère, faut plus de force etc donc forçément c'est plus dur à y arriver wink

ne te décourage pas, si moi j'y arrive malgré ma fichue tendinite à l'epaule gauche, tu vas y arriver, bosses à TON rythme sans vouloir faire comme X ou Y, on n'est pas tous egaux dans l'apprentissage de la gratte et oui, j'ai le regret de le dire les années comptent aussi, allez zouuuuuu au boulot icon_cheesygrin

Salut wola,
merci pour tes conseils et encouragements!!!
pour le capo, j'ai pas de soucis de force dans les doigts, mes barrés sonnent bien, même le F qui traine en bout de manche!
Mon soucis vient plutôt de la difficulté que j'éprouve à mettre en place tous mes doigts rapidement (heureusement, on n'en a que 5 par main icon_cheesygrin )!
Mais je persévère, je pense que je vais me forcer à placer l'index en premier, il semble que ce soit préférable, en tout cas, le plus souvent réalisé de cette manière par ceux qui y sont arrivés!!!!
Je file gratter un peu mes barrés smiley-guitar
Phil

t'inquiete, placer ses doigts d'un bloc ça vient avec du boulot, de la patience et du temps, la preuve j'ai encore du mal sur certains accords pourtant relativement simple icon_redface icon_cheesygrin

Oui, c'est surprenant parfois de voir comme certains accords passent tout seul et d'autres pas!
Pour exemple, je n'ai pas de soucis avec le B7 alors que beaucoup s'en plaignent! hammer
Je file bosser mes accords, je ne le dis plus, et vu l'heure, pas certain que je repasse aujourd'hui, je bosse demain! violent2
A+
Phil




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+