Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas
preas a écrit :
Tout dépent de jusqu'où vous voulez aller...

Tout le monde peut apprendre à gratter et ce à n'importe quel âge..mais de la à faire quelque chose d'exeptionnel...



Nous ne sommes pas prof !!!!nous n'avons pas d'exigence , nous jouons par plaisir!!!!!

tu as vu nos âges ? nous n'avons que la prétention de se faire plaisir......

je n'ai pas senti dans la demande de josh quelque chose d'exceptionnel, à lui de trouver sa voie, il va prendre des cours à la rentrée, vu sa jeunesse il pourra me donner des cours bientôt !!!

et j'accepterais ses conseils avec plaisir!!!!et gratitude!!!!

à plus



rachel54 a écrit :
c'est parce qu'il te donne un SOLsus4

qui est différent du SOL (majeur) et du sol 7°

en fait il y a énormément d'accords et de positions d'accords....
regarde bien dans le cours de partoch il y a plein d'autres accords............

je travaille demain , donc je vous laisse .........

josh continue à poser des questions sur ce post, il y en a quelques uns en vacances , mais on fini par repondre !!!!

pour la guitare, ne baisse pas les bras, elle est exigeante, joues en tous les jours, même quelques minutes,

à bientôt

et j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises



Non Non ...Mais ....Croise les " Doigts " ... icon_cheesygrin

Bonne nuit Rachel smile_cool

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Je sais pas, j'ai commencé la musique dans un but..celui de toucher

Mais sinon c'est bien ce que je disais il n'y a pas de limites...tout le monde peut apprendre la guitare le piano et même le violon par manière autodidacte et se faire plaisir, il suffit d'avoir de la motivation et un travail régulier et c'est tout

joshua tree

8 messages
Ah d' accord, désolé pour la confusion alan. Je vais travailler tout ça demain, et ne vous en faites pas, j' aurai très vite de nouvelles questions à vous poser violent2
Merci encore , rachel et alan. Bonne soirée.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne nuit à tous

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous(tes)
avec un peut de retard
félicitation a Rachel pour son interprétation bravo bravo bravo
bravo aussi a Manu qui progresse bien
bon WE a tous et comme il y a de la pluie au programme (dans le grand nooord) je vais smiley-guitar
au plaisir de vous lire

cricri02

Petit causeur
94 messages
Slt A TOUS ET BON WEEK a+.

Salut à tous,
absent hier, je n'ai donc pas pu participer à la discussion sur les accords!
Mais rachel s'en est très bien tirée et alan n'est pas rester sans y apporter son grain de sel toujours très intéressant maitre
J'ajouterai à toutes les remarques, il faut absolument s'affranchir de la notation internationale, fini les Do, Re, Mi, bonjour les C, D, E. C'est a mon sens une obligation, la grande majorité des tablatures et des sites internet utilisent cette notation!
Mais c'est assez facile à apprendre, bien plus que la guitare hammer
Puis pour les accords, on commence par les accords ouverts comme le D (Ré), le L (La), le E (Mi), puis quand on sait les faire, on ajoute le C (Do) et le G (Sol)! Ensuite et seulement à ce stade, on attaque les barrés en commençant par le F (Fa) puis le B (Si).
On peut en cours de cette progression ajouter quelques accords mineurs ou 7 qui ne sont pas barrés!
Pour ce qui est des barrés, patience, patience, travail, travail, persévérance, persévérance!!! hammer ils sont vraiment ... difficiles! violent2
Pour trouver facilement les accords: http://chordfind.com/ ou http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/...
J'ai lu quelque part sur un site internet que pour apprendre la guitare, le principal atout est la persévérance! smiley-guitar smiley-guitar

Maintenant, je n'ai plus ma Cort bienaimée, je l'ai portée chez mon marchand pour un "checkup" complet (conseillé après les fortes chaleur)!
Je lui ai soumis une remarque sur la position du manche, la corde de E aigue passe à 2mm de l'extrémité des frettes, et la E grave passe à 4,5mm de l'autre côté! Ca m'a valu plusieurs fois de tirer la corde E aigue bas du manche tant elle passe proche du bord!
Il m'a répondu qu'il devait corriger la position du manche et que c'était important de le faire, je n'ai donc plus ma guitare jusque ... dans le courant de la semaine prochaine!
Il m'a demandé si ça me gênait, je lui ais répondu que non, je n'ai aucun concert prévu avant 15 jours icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je joue donc avec ma Berhinger, faute de grive, ...! smyleybleu
A+
Phil

bonjour , merci Phil pour tes complements d'info ....

pour ta guitare, il n'avait pas une tit gratte à te prêter???? courage!! elle va revenir comme neuve!


cricri comme ça va avec l'électrique ???

Michalou, nous aurons beaucoup de pluie aussi dans le Nord Est ......alerte orange ! !!


à plus tard...

Salut rachel,
a bien y réfléchir, je me demande s'il n'était pas prêt à me laisser une guitare jusqu'à ce que récupère ma Cort, j'aurais peut-être dû insister, mais il y avait du monde qui attendait, j'ai fait rapidos pour le libérer! violent2
Sinon, ma Berhinger n'est pas top, elle ne sonne pas bien, mais pour les entrainements, ça suffit!
Mais c'est vrai que mes oreilles ont du mal icon_cheesygrin
Phil

Bonjour tout le monde

Juste un petit coucou en passant , je file chez mon marchand de musique , ensuite je passe chez le Roi Merlin …..l'enchanteur de nos demeures ….

Ensuite j'entreprends un travail de restauration ( je vous en dirai et ferai voire un peu plus ce soir , enfin pour ceussses que ça intéresse ...)

En ce qui concerne la théorie musicale , je vous conseille ( en toute humilité ) de lire le topic
" Gammes Pentatoniques , c'est quoi , ça sert a quoi ?

" François 074 " est un remarquable Maitre de Musique et de Guitare ….

Bonne après-midi les Amis ( ies ) …. smile_cool

ça va Rachel ….. t'as trouvé où mettre tes doigts ….... bump ..... pour le Fa …... icon_cheesygrin

Que la pluie ne vous démoralise point les Amis ( ies ) l'Eau c'est la Vie ... smile_cool

Alain

tu vas refaire la carrosserie de ta LAG ?

Salut à tous,
Aïe, j'ai mal la main gauche, du côté de l'auriculaire, c'est à force de faire des powerchords!!
J'ai du mal à mettre l'auriculaire sous l'annulaire pour ces accords (pour là où les touches sont étroites), du coup de force comme un âne et puis j'ai mal!!!!! violent2
Sinon, les autres accords passent de mieux en mieux, encore qu'avec ma guitare actuelle, j'ai un peu de mal, manque d'action sans doute, les cordes frisent un peu! smyleybleu
Bref, encore du boulot en perspective, mais je ne me décourage pas!!!
C'est d'ailleurs comme toujours, les progrès sont lents, presque imperceptibles, mais bien réels!!!!
Je vais me lancer sur des morceaux "pour débutants", on en trouve plein, ça me permettra de voir où j'en suis!
Je file voir ce qu'on propose!!!!!
A+
Phil

allez phil au boulot ! on va peut être finir par t'entendre jouer !!! smiley-guitar

à plus

Voilà, c'est toujours comme ça ici, faut qu'on me mette la pression endesaccord1
Je rigooooooole! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Phil




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+