Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les Vacanciers smile_cool & tout le monde ….

Je suis en vacances également , 2 mois ( Juillet / Aout ) de mon taff de fonctionnaire , où je bosse à temps non complet tous les soirs de 17 à 22 h , plus quelques heures d' astreinte les weekends , ce qui me fait environ 30 / 32 heures par semaine …
N'ayant plus d'enfant à charge , n'ayant plus de grand besoin dans ma petite vie tranquille de senior D-R-E ( dispensé de recherche d'emploi ) ce petit boulot de fonctionnaire me suffisait pour vivre ….. simplement ...

Mais avec mes " nouveaux projets " ce petit boulot ne me suffit plus ...

Donc pour financer , notamment mes " Projets de Studio & de Musique " je me suis re-trouvé un emploi de Carrossier/ Peintre ( mon ancien métier ) de journée , en CDI 30 heures par semaine ..
En cumul de mon taff de fonctionnaire évidemment ( Travailler plus pour gagner plus ........ )
J'ai commencé début Juillet , pour l'instant je suis en essai , il faut donc que je sois performant / productif comme on dit maintenant hammer hammer avec cet enfer de grosses chaleurs j'en ch.. énormément violent2 ça fait plus de 6 ans que j'ai arrêté ce métier ( 6 ans que je glande les journées icon_redface souvent devant mon ordinateur ) ….

Mais qu'importe le chaleur et la fatigue , je suis Hyper motivé , c'est comme si j'avais retrouvé mes 20 ans , et tout ça grâce vous les Amis ies ...

( J'ai retrouvé l'euil du Tigre .. violent2 icon_cheesygrin … )
http://www.youtube.com/watch?v=lreLoxKkfbo


De tout cela je tiens à vous en remercie du plus profond de mon cœur les Amis (ies ) ….

Alors Bonnes vacances à Tous et à Toutes … smiley-guitar smile_cool

( Grattez plutôt le matin c'est là que l'on est le plus réceptif et le plus performant à l'apprentissage , vous verrez que le
" Fa Grand Barré " ça va l'faire comme Papa dans Maman love )

Daniel

Pendant que "certains" wink se prélassent en vacances ou papotent sur partoch smile j'ai travaillé et voici le résultat : http://www.4shared.com/audio/a_wHl3_T/western_guitar.html

J'ai essayé de suivre les conseils de jeguil.. j'espère que vos oreilles ne seront pas trop agressées. (je n'ai pas recommencé 20 fois cette fois endesaccord1

Bonne soirée à tous

manue22

God of Partoch
6126 messages
EXCELLENT
shadowsfan de mieux en mieux bravo bravo bravo
et quel son bump bump bump love love love

tu deviens un serieux concurent,va faloir qu'on s'accroche !!!!!!!!!!!
je connais pas ce morceau,mais ça sonne super bien
encore bravo bravo

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , pas mal ton morceau , donnez moi votre avis je viens d'acheter d'occase une fender strato mexicaine elle est nickel , mais je n'ai pas le manuel lol , bonne soirée A+.

shadowsfan a écrit :
Pendant que "certains" wink se prélassent en vacances ou papotent sur partoch smile j'ai travaillé et voici le résultat : http://www.4shared.com/audio/a_wHl3_T/western_guitar.html

J'ai essayé de suivre les conseils de jeguil.. j'espère que vos oreilles ne seront pas trop agressées. (je n'ai pas recommencé 20 fois cette fois endesaccord1

Bonne soirée à tous


MA - GNI - FIQUE SHADOWSFAN ….. maitre maitre

Le VRAI Son SHADOWS , Et Superbement Bien Interprété ….... smiley-guitar

Tu as mis quoi comme réglage de l'ampli , comme effets ?
Réverbe + un peu Delay ?

Ta guitare c'est une Fender ou une Squier ….?

En tous cas Un Grand Bravo bravo bravo bravo faites du Bruit pour Shadowsfan …. smile_cool

Daniel

manue22
manue22 a écrit :

quel son bump bump bump love love love

je connais pas ce morceau,mais ça sonne super bien


Le morceau c'est western guitar des spotnicks smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=JA4hTvo0FY4
Le son vient des patches que j'ai acheté


just_daniel a écrit :
Le VRAI Son SHADOWS , Tu as mis quoi comme réglage de l'ampli , comme effets ?
Réverbe + un peu Delay ?

Ta guitare c'est une Fender ou une Squier ….?

Daniel


Ya pas d'ampli, c'est enregistré direct de la pédale multi effets zoom G21.nu avec un des patches de Charlie Hall bump Il y a du tapeEcho du Delay et de la réverb plus une simu d'ampli vox smile

Ma guitare c'est une Squier CV 50.


cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , pas mal ton morceau , donnez moi votre avis je viens d'acheter d'occase une fender strato mexicaine elle est nickel , mais je n'ai pas le manuel lol , bonne soirée A+.


Je ne peut pas te répondre, ma Squier CV 50 est ma 1ère guitare smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , pas mal ton morceau , donnez moi votre avis je viens d'acheter d'occase une fender strato mexicaine elle est nickel , mais je n'ai pas le manuel lol , bonne soirée A+.

manuel ?????????? hum hum hum hum hum
y a pas besoin............gratte smiley-guitar
pour l'ampli je te conseil toujour le peavy vypyr 15 ou le 30 si tu peut

mais je pense que tu t'es pas tromper sur ta guitare

Et pis on veut une photo aussi icon_cheesygrin

shadowsfan a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

quel son bump bump bump love love love

je connais pas ce morceau,mais ça sonne super bien


Le morceau c'est western guitar des spotnicks smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=JA4hTvo0FY4
Le son vient des patches que j'ai acheté


just_daniel a écrit :
Le VRAI Son SHADOWS , Tu as mis quoi comme réglage de l'ampli , comme effets ?
Réverbe + un peu Delay ?

Ta guitare c'est une Fender ou une Squier ….?

Daniel


Ya pas d'ampli, c'est enregistré direct de la pédale multi effets zoom G21.nu avec un des patches de Charlie Hall bump Il y a du tapeEcho du Delay et de la réverb plus une simu d'ampli vox smile

Ma guitare c'est une Squier CV 50.


cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , pas mal ton morceau , donnez moi votre avis je viens d'acheter d'occase une fender strato mexicaine elle est nickel , mais je n'ai pas le manuel lol , bonne soirée A+.


Je ne peut pas te répondre, ma Squier CV 50 est ma 1ère guitare smiley-guitar


Merci Shadowfan pour ces précisions ...
C'est du Grand Art Numérique / Informatique ..

( Bonfin moi c'est pas mon truc le numérique / informatique , j'attendrai donc d'avoir mon Vrai VOX ..et Tonelab ST ..)

J'ai redécouvert Les Spotniks avec grand plaisirs …

J'adore cette chanson " Nikita " ( cause d'une histoire d'Amour) interprété par Elton John , qui je croyais en était l'auteur …
Mais je constate avec grand plaisirs que se sont les Spotniks les créateurs ...

Je dis grand plaisirs parce que cela prouve que la belle musique n'est jamais ringarde , et que cela peut donner de belles idées d'interprétation en " Version Instrumentale Guitare " de belles chansons qui ont traversé les générations ….

Merci et encore Bravo Shadowsfan maitre bravo
http://www.youtube.com/watch?v=CKmXRwjWYUM
http://www.youtube.com/watch?v=Rh7j2ACRzlw&feature=related

Daniel

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , pas mal ton morceau , donnez moi votre avis je viens d'acheter d'occase une fender strato mexicaine elle est nickel , mais je n'ai pas le manuel lol , bonne soirée A+.


Salut Cricri

La Squier de Shadowsfan est déjà fabuleuse , alors tu n'as aucun soucis a te faire pour ta Fender Mexique , si elle est nickel en tous points ...


Viens d'avoir une idée de reprise smiley-guitar " Moonlight Shadow " ( Pour Manue ….... )


Version Shadows http://www.youtube.com/watch?v=pv7SgYNA_ec

Version Mike Oldfield & Anita Hegerland http://www.youtube.com/watch?v=4yOFZVbGKhg&feature=related

Version 2010 Metal , en préparation ...

Par " Metal Manue & Rachel ... icon_cheesygrin smiley-guitar icon_cheesygrin

Daniel

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonne idée icon_cheesygrin
j'attend la version dont tu m'a parlé l'autre jour,sinon je laisse tomber ......je pense avec le recul et la platitude de mes prestations que je suis loin d'etre pret....dur retour à la réalité sad
ton idée sera l'opération de la dernier chance

pour "moonlight shadow" envoi moi les accords,que je vois ce que je peut faire la dessus wink
ça parait interessant,je pourrais essayer une version Marylin Manson,ça va bien avec mon humeur du moment sad sad sad
en esperant que ça ne soit pas un 6/8

Salut à tous,
je m'éclipse le temps d'un repas et voilà que vous en profitez pour débarquer sans prévenir hammer hammer
Puis shadowsfan qui nous fait une interprétation à mettre tout le monde sur le c.l, avec tout et tout, le son la justesse, le rythme aussi! bravo
Chapeau bas shadowsfan, que du tout bon!!!! maitre maitre maitre
Si j'ai bien compris, y a plus que moi qui n'ai rien mis sur le forum .... non, pas frapper sur la tête!
Mais j'ai bien compris le message, prochain challenge à relever, sinon, je risque d'être banni à tout jamais, et 7 générations après moi dans la foulée!!!!! smyleybleu
Content de vous recroiser tous, il faisait un peu "vide" ces derniers temps! hum
je vais gratter, je suis motivé, il semble que les accords (le Fa surtout) passent mieux, même si c'est encore loin d'être parfait (y arriverai-je un jour seulement?)!
Phil

PS: Daniel, content que tout notre petit groupe (dont tu fais partie) parvienne à t'entretenir la motivation; boulotter comme tu le fais en ce moment, faut vraiment être très très motivé! Courage, tu seras certainement récompensé de tes efforts, comme nous tous d'ailleurs concernant la gratte!
bravo

manue22
manue22 a écrit :
bonne idée icon_cheesygrin
j'attend la version dont tu m'a parlé l'autre jour,sinon je laisse tomber ......je pense avec le recul et la platitude de mes prestations que je suis loin d'etre pret....dur retour à la réalité sad
ton idée sera l'opération de la dernier chance

pour "moonlight shadow" envoi moi les accords,que je vois ce que je peut faire la dessus wink
ça parait interessant,je pourrais essayer une version Marylin Manson,ça va bien avec mon humeur du moment sad sad sad
en esperant que ça ne soit pas un 6/8


Manue ça me fait de la peine de te lire comme ça ….( Que tu veuilles laisser tomber sad )

Laisser tomber quoi ????????? endesaccord1

Il faut comparer ce qui est comparable , on ne peut absolument pas comparer la musique des Shadows, des Spoutnicks avec la musique de Nirvana , de AC/DC , Iron Maiden et tsétéra ...

Faut reconnaître que les Shadows c'est beaucoup plus facile à apprendre , beaucoup plus cool , beaucoup plus facile a jouer , que la musique de ces groupes " Hardos / Metal " ( que tu aimes ) qui jouent comme des avions a réaction ….

T'es pas dans une génération " guitaristique " musicale facile c'est tout , mais tu y arriveras , cela demandera un peu plus de temps que d'apprendre la musique des années 60 ….

Et puis ( ne prend pas mal ce que je vais te dire ) souvent les jeunes débutants on tendance a se laisser dépasser par les effets sonores numériques , au détriment du véritable apprentissage de la guitare , ils savent faire deux trois accords en powerchord , en son hyper saturé ( c'est vrai que c'est impressionnant ce son ) et ils se croient déjà des Guitars Héros ….

Je pense que lorsque l'on débute la guitare ou que l'on est pas encore confirmé ( comme moi ) il vaut mieux dans l'apprentissage ( que se soit des gammes , des enchaînements d'accords , des rythmiques , des lignes mélodiques , des solos , dans l'apprentissage des morceaux ( surtout des morceaux ) privilégier le son direct de l'instrument , seulement après rechercher le bon son …
( Pour ne pas se laisser dépasser et envahir par ces effets numériques qui souvent sont trompeurs quand a la véritable qualité de son jeu …)

Bon ceci dit pour le plaisirs & la détente tu peux laisser libre cours à ton imagination , à tes improvisations , à tes compositions ...
( je trouve que tu es très bon en ce domaine , c'est bien d'être curieux et d'essayer …)

Et puis je trouve que tu as énormément progressé depuis le début de ce topic , donc c'est pas le moment de laisser tomber …
Et c'est toi ( avec beaucoup de courage et d'humilité ) qui a ouvert la voie pour passer des vidéos , je crois qu'ici personne ne cherche a être le premier de la classe , mais simplement d'échanger et de s'entraider en toute amitié ….

Allez bonne nuit Manue et tous les Amis ies ...
Demain sera un autre jour ... smile_cool

Daniel

manue22

God of Partoch
6126 messages
endesaccord1 quand je dit que "je laisse tomber"....c'est cette idée de reprise avec un groupe "virtuel" (meme si vous etes bien réel)
j'ai pas le niveau smyleybleu smyleybleu smyleybleu
c'etait prétentieux de ma part

je ne vous lache pas.....ni mes guitares.....ni mes cours

de plus j'ai appris une mauvaise nouvelle dimanche qui me met carrément KO

comme tu dit DAN,demain sera un autre jour

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
quand je dit que "je laisse tomber"....c'est cette idée de reprise avec un groupe "virtuel" (meme si vous etes bien réel)
j'ai pas le niveau
c'etait prétention de ma part

Manue, c'est bien d'avoir les pieds sur terre, effectivement ton niveau est encore juste pour intégrer un groupe (virtuel ou pas) mais c'est très bien que tu t'en rendes compte car tu vas pouvoir travailler davantage ta rythmique et tes accords. Mais ne t'inquiètes pas pour la prétention, il en faut en musique si on veut y arriver !
Et je pense que très vite tu vas revenir avec de quoi nous épater parce que tu fais des progrès étonnants ! wink
Travaille bien manue, tu prendras plus de plaisir ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+