Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
Bonne vacance a tous
vivement la fin du mois,ça sera mon tour

DANI maitre maitre maitre


 Citation :
Pour la version de manue, je pense comme toi que la partie "wa-wa" n'a rien à faire ici, c'est très brouillon et ça ne ressemble plus du tout au Pénitencier !



endesaccord1 attention ne nous meprenons pas,c'etait juste un truc perso qu'il fallait que j'essaye...
il me fallait un Backing track........j'ai pris le premier que j'avais sous le coude
je sais qu'on peut improviser un solo sur le pénitencier dans la gamme dans laquel je joue,je sais trés bien (aprés écoute) que ça fait pas du tout "penitencier".........je voulais juste vous faire partager ce petit moment de "délire musical" comme je fais tous les dimanches....avec un doigt a moitié rétabli
heureusement que j'ai pas fait le BT du mois de Juillet....je me serais fait hammer hammer hammer

Salut à tous,
Je viens de jeter un oeil (attentif) à la dernière vidéo de Daniel, il envoye le bougre! hammer
Bon, faut bien reconnaitre qu'il prend de l'avance, et ça la fout mal hammer hammer endesaccord1
Bravo Daniel, je rigole un peu smile et salue ta performance! maitre maitre
Faut dire que ça en jette, je ne sais pas pour les autres, mais je n'en suis pas là (surtout le Fa que j'ai du mal encore du mal et puis du mal et enfin du mal icon_cheesygrin ). violent2
Je vais donc reprendre ma gratte, le front bas, et "travailler encore, encore et encore" (air connu) http://www.youtube.com/watch?v=yGknikwaLEM
afin de m'affranchir de ce satané accord de m.r.e de barré qui veut pas venir facilement! violent2
Bon, y parait que c'est le boulot qui rapporte, alors, on n'a pas trop le choix, faut s'y tenir!
D'ailleurs, je vais gratter un peu et profiter que la température soit plus clémente!
Bonne vacances à ceux qui partent , et de retour rapidos sur le forum pour donner des nouvelles!
Phil

bonsoir !!

c'est vrai qu'il fait meilleur Phil ...c'est enfin plus respirable ...

pour ce morceau : tu pourrais le jouer en duo avec micke car je sais qu'il l'a déjà étudié, c'est une chanson à laquelle je tiens car elle parle de ma région !!!

Nous avons la chance d'avoir de très bons "éléments" dans notre groupe, et nous autres les débutants nous ne manquons pas de motivation...

allez j'y retourne .... smiley-guitar micro

manue22

God of Partoch
6126 messages
soyons fou
je viens de déposer mon premier BT
je sent que je vait me faire démolir sad sad

je previens d'avance,y a des effets d'ampli icon_cheesygrin
mais pas de "wah wah" icon_cheesygrin

la version du mois de juillet m'inspirais,j'aimais bien ce petit coté "planant" smile_cool

rachel54 a écrit :
bonsoir !!

pour ce morceau : tu pourrais le jouer en duo avec micke car je sais qu'il l'a déjà étudié, c'est une chanson à laquelle je tiens car elle parle de ma région !!!
smiley-guitar micro


Salut à tous,
rachel, si tu parles du morceau de Lavilier, sache qu'en ce qui me concerne, j'ai travaillé près de 10 ans sur un haut-fourneau, alors, pour moi aussi, cette chanson représente quelque chose de perso! love
Ce sont sans doute mes plus belles années de boulot; le danger omniprésent de cet environnement hostile pousse les travailleurs à se serrer les coudes, un peu comme si la vie de l'un dépendait de celle de l'autre! icon_redface
Puis après, j'ai évolué dans les fonctions, changé de site de production, et l'ambiance y était bien moins chaleureuse, voire hostile, mais l'hostilité ne venait plus des machines hammer hammer
Enfin, ce ne sont que mauvais souvenirs, on croise toujours bien l'un ou l'autre mauvais coucheur sur le nombre d'années, je tire un trait sur les mauvais souvenirs et garde les bons! bump
C'est pas tout ça, mais ma belle (guitare) me fait de l'oeil, je m'en vais gratter un peu!
A+
Phil

EDIT: puis le principal, c'est aujourd'hui ! Au diable le (pénible) passé, la gratte fait partie de notre quotidien, et c'est ça qui compte, le reste on n'en a que faire!
Mais j'ai toujours un mal fou avec ce Fa barré de m..., dites moi comment vous faites!
Perso, je pose mes doigts presque l'un après l'autre, contrairement à d'autres accords comme le Mi,
le Sol (réputé assez difficile), je ne comprends pas, depuis le temps que je fais les accords, je devrais pouvoir le faire sans soucis?!?!?! hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
RACHEL,j'espere que tu m'as mit 5 chanteur chanteur

courage PHIL ,il va passer
tu peut essayer sous la forme
---1-----
---1-----
---2-----
---3-----
xxxxxxxxx
xxxxxxxxx
c'est pas trés académique,mais c'est comme ça que je le fait

salut manue,
je te remercie, mais c'est pas le "barré" qui me gène, c'est le positionnement "séquentiel" de mes doigts qui me pose plus de problème!
En fait, je pose les doigts 4 et 5 en même temps (annulaire et auriculaire), puis le majeur puis seulement l'index (barré)! hammer
Du coup, même si l'accord est bon (sonne bien), j'ai mis du temps à le faire et le tempo n'est pas respecté! violent2
Je m'efforce depuis plusieurs jours (voir semaines) à poser les doigts plus "spontanément" et ensemble si possible pour éviter le temps perdu! smyleybleu mais rien n'y fait, si j'arrive aujourd'hui à faire l'accord plus rapidement, la mise en place des doigts est toujours aussi séquentielle! hammer
Pourtant, avec l'accord de Sol (pas évident à ce qu'il parait), c'est venu tout seul en quelques séances, une dizaine tout au plus!
Je devrais pouvoir en faire autant avec le Fa, mais j'ai beaucoup plus de mal! icon_redface
Je ne comprends pas, y-a-t il une autre méthode que la patience (et le travail bien sûr)??????
Phil

bonsoir...

Manue, le son de ta guitare était très agréable sur cette impro...

pour Phil, as tu pensé à partir depuis le SI majeur avant d'attaquer ton FA l'index serait déjà posé (en exercice bien sûr! hammer )

dans let it be j'avais des soucis avec le FA ,d'ailleurs plus très envie de jouer let it be du tout !!!

puis j'ai trouvé des titres où le Fa suivait d'autres accords et il passait bien mieux, je crois que c'est ça qui m'a aidé
je le passe mieux derriere un LAm ou un MIm qu"un DO

un jour j'ai rencontré leFA#m il se trouve dans SUZANNE de L COHEN et je pense que le fait de faire celui là sans appréhension (il y a moins de doigts) notre façon séquentielle de poser les doigts est perturbée et on devient plus cool sur leFA !! icon_cheesygrin

je viens de regarder comment je fais le FA et bien parfois je fais comme toi : par à coups : pour moi ce sera le majeur en premier puis les 3 autres doigts après ....

donc mon conseil perso c'est fait d'autres chansons qui ont un FA , de préférence placé apres autre chose qu'un RE

est ce que ça t'aide ???

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bons conseils que tu donnes là Rachel, il faut s'exercer à enchainer
sur d'autres suites d'accords!

merci Chipie c'était d'instinct....

et toi tu le dis en trois mots, où il me faut trois paragraphes!

je crois que j'aime expliquer, faire des schémas, et donner des exemples !!! razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,c'est très bien ce que tu dis,c'est clair!

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
le FA me pose aussi des problemes(je mets plus de temps a le positionner que les autres barrés) surtout apres le RE
et pourtant j'ai repris la guitare il y a 1ans1/2 du coup je le fait souvant alleger wink

bonne journée a tous (tes)

Salut à tous,
merci pour vos conseils concernant le Fa, je vais les mettre en application! smiley-guitar
Enfin la partie avec d'autres accords barrés pour commencer, car depuis longtemps, j'égraine les accords majeurs (et autres) en mélangeant l'ordre, et bien sur le Fa tombe où il tombe, pas toujours derrière le même accord! smile
Mais j'ai toujours difficile, quel que soit l'accord qui précède! hammer
A bien y réfléchir, je pense tout de même que je progresse, mais c'est très très très lent! violent2
Je vous laisse madame trépigne pour aller faire un tour! love
A+
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous et bon 14 Juillet

je vais essayer aujourd'hui de caler ma partie rythmique du "penitencier" sur un tempo de 80
la nouvelle base de travail sera alors calé icon_redface

Phil,arrive tu as egrainé les accords (mis a part le Fa)

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est,j'ai réussi a enregistré en "rythm"
le tempo est monté a 100........j'arrive pas en dessous,c'est un peu trop lent pour moi icon_redface
c'est bien pratique le métronome
je pense qu'on a une bonne base de travail maintenant bump bump http://www.4shared.com/audio/9HdbAsRH/penit_100.html

avis au musiciens..est ce que c'est bon cet fois!!!!!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+