Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philb58 a écrit :
Salut,

Il va encore revenir sur l'apprentissage avec un prof qu'il m'a conseillé, mais malheureusement, j'ai pas trop le temps pour suivre des cours! hammer
Phil


les cours j'y pense un peu ....parfois pour la guitare(manque de cadrage je fais trop de choses), parfois pour le chant,(manque de puissance et de technique!)

en septembre on a prévu de tester un cours de danse en MJC, ils auront peut être d'autres cours à proposer,
mais le gros problème sera aussi celui des horaires, la danse sera déjà au détriment de la guitare !!

donc je laisse venir, pas de précipitation !! smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
magasin aussi pour moi samedi icon_cheesygrin
je vais chercher un metronome hammer
j'ai peut etre un doigt en moins,mais il me reste mes oreilles pour bien assimilé le tempo icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
PHIL
je n'est pas autant d'avance que ça endesaccord1
je commence tout juste a m'approprié un style de musique qui m'est cher et qui mais en valeur la guitare electrique (avis perso).....mais le chemin est encore trés trés long icon_redface
je pense que chaque membre de ce post avance énormément dans des styles qui leur sont chers,c'est une chose supplementaire qui fait l'originalité de ce post bravo bravo bravo
regarde toi,tu avances sur les accords de base et les barré
rachel,joue et chante en meme temps

moi,je sais pas chanté et je ne sais pas barré icon_redface mais ça me dérange pas pour l'instant icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonjour et bon après midi à tous!!

il fait deja 35° au secours, c'est pas climatisé au boulot !!!! smyleybleu

smile_cool Bonjour à tous, comment allez vous ? Moi je fais les barrés, les accords en majeur, mineur, 7ème, et je ne peut pas chanter ! Mais je sais pourquoi depuis ce matin, j'ai vu mon pneumologue et il m'a dit que ça venait des spray de cortisone que je prends tous les jours ( obligé ! ) ça tue les cordes vocales ! ! Il m'en a prescrit un nouveau qui vient de sortir qui ne contient plus les adjuvants qui posent ce genre de problèmes ! ! Il m'a dit que j'allais retrouver plus "d'amplitude vocale" se sont ses termes ou ses "thermes" ! Bein oui en tant que toubib !! En tout cas ça serai chouette ! micro Toujours pas reçu mon chevalet ni mon cordier, fais ch.er ! ! En plus j'ai téléchargé Audacity et j'arrive pas à tout capter dans le fonctionnement, je suis relativement nul en infoomatic ! Alors j'ai réussi à trouver un mode d'emploi du dit logiciel en Français, cool ! Je vais étudier la chose ! hum Moi souhaite à vous BONNE JOURNEE Avec le moins d'emmerdements possible ! Manue essais de conserver quelques doigts, ça aide pour jouer, si si, quand même un pt'it peu ! ! bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci Micke
6 mois que je ne m'etais pas coupé icon_redface
le moral à l'air detre meilleur.......tant mieux bump bump bump

commence a cojiter mon solo ,en attendant que ta belle soit en action icon_cheesygrin icon_cheesygrin

micke33 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée


Salut Micke & Tout le monde

Très heureux de te lire Micke…..

Je reviens un instant au Pénitencier ….

Dans ce morceau le Pénitencier , version originale " The House of The Rising Sun " des Animals , dans l'arpège d'intro il y a une petite astuce " technique et musicale " pour donner plus de cohérence à ce morceau , au passage de chaque accord il faut utiliser / jouer la corde de " Sol à vide " ce qui peut aussi faciliter le changement d'accord ..

Voici la tab de cette arpège d'intro joué au médiator , les ^ v indiquent le sens des coups de médiator ….
Les 3 notes en ligne sont jouées simultanément sur 1 coup de médiator vers le bas ...




…...........Sur L'accord de La mineur …......................Sur l'accord de Do Majeur

E ---------------------------------v-0-----------------------------------------------------------v-0--------------------------------------------------- ------------
B ---------------------^-1----------------v-1------------------------------------------^-1--------------v-1------------------------------------------------------
G ---------------------^-2-------------------------v-0---------------------------------^-0-----------------------v-0---------------------------------------------
D----------------------^-2--------------------------------------------------------------^-2--------------------------------------------------------------------------
A ---------^-0-------------------------------------------------------------^-3----------------------------------------------------------------------------------------
E ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



…..........Sur l'accord de Ré Majeur…........................Sur l'accord de Fa Majeur

E ------------------------------------v-2------------------------------------------------------------v-1----------------------------------------------------------
B ------------------------^-3----------------v-3------------------------------------------^-1--------------v-1--------------------------------------------------
G ------------------------^-2-------------------------v-0---------------------------------^-2----------------------v-0------------------------------------------
D---------^-0------------^-0--------------------------------------------------------------^-3---------------------------------------------------------------------
A ---------------------------------------------------------------------------^-3------------------------------------------------------------------------------------
E -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



…............Sur l'accord de La mineur ….....................Sur l'accord de Mi Majeur

E ---------------------------------v-0------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B ---------------------^-1----------------v-1-----------------------------------------------------v-0-------------------------------------------------------------
G ---------------------^-2-------------------------v-0-------------------------------^-1-----------------v-1----------------------------------------------------
D----------------------^-2------------------------------------------------------------^-2-------------------------v-2---------------------------------------------
A ---------^-0------------------------------------------------------------------------^-2---------------------------------------------------------------------------
E ------------------------------------------------------------------------^-0----------------------------------------------------------------------------------------


A noter que sur l'accord de Mi majeur pour repasser à La mineur on n'emploiera pas la corde de Sol a vide mais le Mi 3éme corde 2ème case .


A noter également dans cet arpège d'intro , sur les accords de - La m - Do M – Ré M – Mi M -
la première note que l'on joue ( la basse ) est la Tonique / la Fondamentale de ces accords , sauf sur l'accord de Fa M où l'on joue comme première note , comme basse de l'accord un Do , mais cela reste musicalement très cohérent puisque le Do est la quinte juste de l'accord de Fa Majeur …
C'était juste pour faire un petit rappel ( pour les petits nouveaux ) sur les intervalles de construction des accords ..
( enfin pour les plus courants )
Tonique >>Tierce >>Quinte

Ensuite lorsque l'on va jouer en accords la rythmique d'accompagnement de ce morceau , il existe aussi une technique d'accompagnement en accords qui s'appelle jouer une rythmique d'accords en mettant les "Basses en évidence " ...
Cela donne encore plus de pulsion rythmique et beaucoup plus de chaleur au morceau …
( c'est normal les Bassistes sont des gens chaleureux ….. love )

Ce morceau le Pénitencier a aussi une fin ( qui n'est pas souvent évoqué ..)
Une fin très triste , très pathétique , puisqu'elle est est jouée sur deux accords mineurs - La m >> Ré m >> La m >> Ré m >> La m ….
Comme si les portes du pénitenciers s'étaient à jamais refermées , sur un monde où n'entre jamais le soleil ….
http://www.youtube.com/watch?v=iCLdCndrIK4&feature=related

Pour illustrer ce post je vais essayé d' enregistrer quelques petites vidéos , que je vais essayé d'envoyer à Manue , qui pourrait éventuellement en les mettre sur YT ?

Belle journée de soleil a tout le monde … smile_cool smiley-guitar

Daniel

manue22

God of Partoch
6126 messages
DAN
pas de probleme,envoie !!!!!!!!
depuis le temps qu'on les attend bump bump bump
par contre joue bien,ma réputation est en jeu icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je blague icon_redface

je viens de refaire mon pansement et vu le bout de peau qui pendouille,j'en ai au moins pour 2 semaines violent2 violent2 violent2 violent2 hammer hammer hammer hammer wobble wobble wobble wobble sad sad sad sad

vous remarquerez la rythmique des emoticons

bonne soirée à tous , c'est la nouvelle façon de retranscrire la musique ???

c'est ludique !!!

micke33 a écrit :
smile_cool j'ai vu mon pneumologue et il m'a dit que ça venait des spray de cortisone que je prends tous les jours ( obligé ! ) ça tue les cordes vocales ! !


Te voilà un peu rassuré j'espère smile


micke33 a écrit :
En plus j'ai téléchargé Audacity et j'arrive pas à tout capter dans le fonctionnement, je suis relativement nul en infoomatic ! Alors j'ai réussi à trouver un mode d'emploi du dit logiciel en Français, cool ! Je vais étudier la chose !


Si tu as un problème, pose la question ici, comme on est plusieurs à l'avoir, on finira bien par trouver une solution icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
violent2 violent2 violent2 violent2 hammer hammer hammer hammer wobble wobble wobble wobble sad sad sad sad

vous remarquerez la rythmique des emoticons


Je traduis ce que je comprends :

Faut attaquer méchamment, avec un marteau si nécessaire, bien se défouler et le résultat sera à pleurer !!! J'ai tout faux ??? wink wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
trés bonne traduction SHADOWSFAN bravo bravo
j'aurais jamais pensé a ça icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dan a écrit :
dans l'arpège d'intro il y a une petite astuce " technique et musicale " pour donner plus de cohérence à ce morceau , au passage de chaque accord il faut utiliser / jouer la corde de " Sol à vide " ce qui peut aussi faciliter le changement d'accord ..

Je ne vois pas bien l'histoire du "Sol à vide", le premier accords est un Lam, avec le Sol ça te fait un Lam7M, ce n'est pas bon, écoute le morceau des "Animals", il n'y a pas de "Sol" qui se promène dans les accords, il faut faire les changements d'accords dans les temps comme c'est prévu !icon_redface http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/the%20animals%20house%20of%20the%20ri...

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
pour le penitentier je trouvait cela bizarre de rajouter un sol entre chaque accord merci a Jeguil pour ça reponse qui m'enleve un doute
bon maintenant je vais aller gratter un peu avant quil fait trop chaud (surtout dans le nord on n'est pas habituer)
bonne journèe a tous et bonne smiley-guitar

bonjour Michalou, tu as attrapé le virus du pénitencier aussi ? quelle version ??
arpeges, rhythmique ou fingerpincking smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

à plus




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+