Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi aussi avec les livres (pas le meme que le tiens)mais je doit dire que ça m'a gaver assez vite,alors c'est beaucoup de guitare pro(pour les tabs)et mes petits doigts,j'ai remarqué d'ailleurs que dans la musique anglo-saxone (enfin celle que j'ecoute) il n'y avait que trés peu d'accord,c'est beaucoup de power chord et de solo,ce qui fait que je joue en "penthatonique" (je crois que c'est comme ça qu'on dit)....quand j'aurais reçu mon Ibanez,je vous mettrai en ligne la version du"parrain" c'est la seul que je maitrise a peu pret bien pour l'instant

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
A Manue22,

J'ai un un mail me précisant que tu m'as contacté en MP sur Partoch et je n'ai rien dans les messages reçus sad .

Tu as peut-être fait une fausse manoeuvre.

je t'ai ajouté en contact,mais je ne t'ai pas envoyé de mail j'ai du faire une fausse manip,je suis avec le portable de ma femme et je ne sduis pas habitué au pad,désolé icon_redface

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , c'est quoi ton livre l'ami , juste pour info , ciao a tous .

manue22

God of Partoch
6126 messages
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , c'est quoi ton livre l'ami , juste pour info , ciao a tous .

"block note"la guitare electrique pour débutant+1 dvd

J'ai eu ce problème d'écartement des doigts, j'ai réussi à m'en sortir à force d'exercice, forcer l'écartement des doigts de la main gauche avec la main droite. Forcer de plus en plus, à faire le plus souvent possible dans la journée. Te pète pas les doigts quand même ! Et faire l'accord de SI plusieur fois de suite, changer d'accord et recommencer le SI plusieur fois, encore et encore, et maintenant ça passe. Tu as le FA 7ème qui est bien aussi !

amatguitar a écrit :
A Chick,

Ne t'occupe pas de ce qui se chuchote derrière ton dos à la récré. Joue ce qui te plait par contre si tu vas à un festival de Hard rock ou de Métal et que tu balances "La Mer" de Charles Trenet attends toi à un festival de tomates pour toi. Il y a des contextes à respecter pour envoyer ton répertoire.

Personnellement je suis un inconditionnel des Shadows depuis 1960 et bien je joue encore du Shadows et je viens de trouver des partitions que je cherchais depuis des années. Je viens de terminer Espana Cani version Spotnicks. Je me fais vraiment plaisir à jouer ces morceaux qui font bondir mon neveu de 18 ans qui se met à la guitare, alors quand il en a marre d'entendre ce que je joue il me demande Guitar boogie. Tu vois c'est une question de contexte ou d'auditeurs, mais toi tu n'as pas à t'occuper de ça dans tes choix préférenciels tu te fais plaisir avec ce que tu aimes et basta comme l'on dit.

Autres chose j'ai pas mal de tablatures et partitions (mais ça c'est inderdit) de morceaux célèbres qui ont de l'age susceptibles de t'intéresser, demande on ne sait jamais.


Salut Amat et tout le monde

Oui j'aimerais bien des partitions/tablatures des Shadows , et à qui faut que je demande ?

Des Shadows j'ai juste " Apache" avec CD play back .
Que j'ai trouvé dans un magazine de guitare ( dont je ne dirai pas le nom ) un magazine de GUITAR Part ition avec CD ..

Pour en revenir à la musik ringarde ?

En décembre dernier au Telethon dans ma petite commune , en première partie de la soirée s'est produit un groupe de petits jeunes , styles " Hard Rock / Métal / Fusion tsétéra " ils ont remporté un immense succès les jeunots , bien mérité , rien que des trucs de leurs compos , j'ai bien aimé ça m'a rappelé mes jeunes années patte d'eff wink " Black Sabbath – Deep Purple - Led Zepp …. violent2

Ensuite se sont produit des petits Rapeux micro là le succès était très mitigé …..

Et pour clore cette soirée musicale s'est produit en solitaire un < Vieux Rocker > avec sa Strat , son Marshall et sa queue de cheval , et nous à fait d'entrée " Satisfacsheunne " icon_cheesygrin et là tout l'monde s'en foutait (à par moi ) , bon faut dire qu'a cette heure avancée de la nuit les gens étaient < très fatigués , très émus > plus du tout réceptif a aucun style de musik ….. hum
Du coup " Mique Géjeur" icon_cheesygrin ça l'a complètement miné, n'ayant trouvé aucune " satisfaction " a remballé sa Strat …
Je lui ai offert le Champagne pour lui remonté le moral , je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il renonce , que ce n'était pas le bon public ….
Que les légendes ne mourre jamais , kon aura des jours meilleurs , que le bon vieux " Wack and Woll & la bonne vielle Pop Miousic " revivra que ce n'était qu'une question de temps …

Et nous nous sommes mutuellement réconforté en buvant nos bonnes paroles ... smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=NZyVZFJGX5g

Ad ' ta l'heure la compagnie ...

Alain

Belle histoire mais tristounette ! sad Il faut pas se laisser abattre, soyons égoistes jouons pour nous si ils n'en veulent pas. Mais je trouve que dans les gamins, il y en a de plus en plus qui reviennent à des sonoritées d'y a quelques années . bump bravo

micke33 a écrit :
Belle histoire mais tristounette ! sad Il faut pas se laisser abattre, soyons égoistes jouons pour nous si ils n'en veulent pas. Mais je trouve que dans les gamins, il y en a de plus en plus qui reviennent à des sonoritées d'y a quelques années . bump bravo


Meueee non micke c'est pas tristounet …..
J'ai t'chatché un peu avec avec les jeunots , ils m'ont donné leur coordonnées , leur lieu de répet et m'ont invité cordialement à partager leur univers musical .... ( Sympa non ...)

Et comme dit Amat la bonne musik est éternelle , intemporelle ….

Exemple :
" You realy got my " des - Kinks - ou encore " Wild Thing " des - Troggs - ( groupes et tubes mythiques des années 60 ) ont été repris sublimement par - Van Halen - dans les années 80 ….
Donc on a pas finis de …. icon_cheesygrin Revival C C sûr …... smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=z9DVJE_bhVU

Alain

rachel54 a écrit :
ça y est je me décide à mettre un petit mot, ça fait trois jours que je lis ce forum, j'ai repris la guitare depuis peu aussi ...30 ans d'arrêt!!!
après un an dans un petit cours de guitare classique , je me blesse les 2 poignets!!! arret total de la guitare ...j'ai fait un peu de clavier en autodidacte..
pour les vacances de 2008, il y avait un peu de place dans la voiture, la guitare espagnole nous a accompagné et j'ai découvert les tablatures, j'y allais par 5 minutes à la fois, et aujourd'hui je joue sur la fender squier de mon fils de 16 ans...10 mois pour jouer Apache par coeur !! razz sans aide!!

depuis le 15 janvier je me suis mise au chant et je m'accompagne avec des accords brossés, et comme j'ai une voix grave (alto ou contralto) je chante des trucs de mecs!!!

et j'adore ça.....

à bientôt


Bonjour Rachel

Bienvenue dans le petit cercle , mais néanmoins "très convivial" des débutants de tous temps ... bravo

Je trouve que c'est bien de ne pas se cloisonner dans un style de musique , d'aller faire de petites incursions dans d'autres styles ( même si l'on est pas totalement fan ) c'est très enrichissant sur le plan musical mais aussi sur le plan des techniques guitaristiques ….
A commencer par le classique , je possède quelques partitions / tablatures de - Fernando Sors – de - Francisco Tarréga -et des transcriptions pour guitare classique de - JS Bach - que je prend aujourd'hui beaucoup de plaisir à étudier …
Même si avec ma vielle électrique Epiphone ES ( sans ampli ) le rendu sonore est pas terrible , mébon j'ai l'espoir de jours meilleurs et donc d'instruments plus appropriés …

Petite suggestion pour ceusses qui auraient envie de découvrir le classique :" Greensleeves " ( Auteur anonyme )
Je pense que c'est aussi un morceau d'anthologie pour les Guitaristes Classiques débutants et confirmés ….

Rachel tu peux faire du Classique avec la Squier de ton fiston …. smile_cool

http://www.youtube.com/watch?v=VtDKMhWYU0k

Bonne gratte tout le monde … smiley-guitar
Alain

P/S A Shadowsfan
Mille excuses si je squatte et pollute un peu ton fil ….
Mais tu sais bien des fois les vieux ( bon pas tous heureusement icon_cheesygrin ) c'est bavard et ça radote …. wink

C'est sur que la musique rapproche les gens, j'ai bossé comme DJ en boite pendant 10 ans, de 1969 à 1981, et j'ai été un des rares à passer Purple Haze, au grand dam du daron de la boite qui n'aimait pas du tout,mais alors pas du tout ce style de Zic,alors que pas mal de clients aprés la première surprise, ont dansés dessus .Donc c'est vrai que la musique, et toute la musique rapproche les gens. icon_cheesygrin smiley-guitar

Pour "Greensleeves" à l'électrique j'en ai une autre, par le type de mon avatar icon_cheesygrin :
http://www.youtube.com/watch?v=GvHkiehZCgU

chick berru a écrit :


P/S A Shadowsfan
Mille excuses si je squatte et pollute un peu ton fil ….
Mais tu sais bien des fois les vieux ( bon pas tous heureusement icon_cheesygrin ) c'est bavard et ça radote …. wink


Pas de problème wink

D'autant que je n'ai rien à dire en ce moment, les commandes sont passées, j'attends les livraisons.
Chez dv la commande est confirmée mais pas expédiée et chez euroguitar, c'est en attente de réapprovisionnement (lundi en principe).

En attendant, je zyeute les videos icon_cheesygrin

shadowsfan a écrit :

chick berru a écrit :


P/S A Shadowsfan
Mille excuses si je squatte et pollute un peu ton fil ….
Mais tu sais bien des fois les vieux ( bon pas tous heureusement icon_cheesygrin ) c'est bavard et ça radote …. wink


Pas de problème wink

D'autant que je n'ai rien à dire en ce moment, les commandes sont passées, j'attends les livraisons.
Chez dv la commande est confirmée mais pas expédiées et chez euroguitar, c'est en attente de réapprovisionnement (lundi en principe).

En attendant, je zyeute les videos icon_cheesygrin


Merci Shadowsfan de ton généreux hébergement …. maitre

Tu n'as rein a dire en ce moment ...

Oui mébon c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer son clavier ….. icon_cheesygrin

Je n'achète jamais rien en ligne sur le Net …
D'abord parce que je n'ai pas trop confiance …
Et puis parce que je suis solidaire des commerces et l'économie de proximité …
Et question prix mes revendeurs s'alignent toujours sur " La Boite Noire " et autres magazines de matos...

Donc j'vois pas l'utilité d'acheter sur le net ? ...

Et puis c'est souvent lorsque les gens et les choses ont disparus , que l'on s'aperçoit combien ils étaient utiles , et combien ils peuvent nous manquer ….

Bonne soirée les amis (ies) , moi faut que j'aille gratter , euee non bosser …. hammer

Alain

sauf exception, j'achète tout dans le petit magasin de musique de ma ville, j'estime important comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut de faire marcher les commerces de proximité, à part ma Crafter introuvable en magasin que j'ai du commander chez les British chanteur

ça me donne de plus l'occasion d'essayer des grattes, de voir ce qui traine en occasions et de papoter avec le vendeur qui souvent me donne des conseils sur tel ou tel façon de jouer et me regle mes pelles gratos, ce qui n'est pas rien, alors je prefere payer plus cher un jeu de cordes, parce que face à la concurence des sites de vente sur internet, le pauvre se demande combien de temps il va pouvoir encore tenir, et moi ça me ferait vraiment suer de le voir mettre la clé sous la porte icon_redface

sinon vous vous en sortez avec vos mains pleines de doigts, ça progresse??? icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+