Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le diapason rouge????? ça me dit quelque chose icon_redface

et les si 7° je peux ?????

pour le petit livre rouge (pour moi c'est chinois smile )

non je ne connais pas par contre j'ai trouvé un recueil de chants divers mais la partie colo je l'ai carrement mise de côté !!!

à tout à l'heure

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
le diapason rouge????? ça me dit quelque chose icon_redface

merci Wola bump bump bump
c'est ça,le titre me revien maintenant que tu l'as ecrit,mon prof me l'a conseiller

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , tu es picard et de ou , car moi aussi lol .

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le si7
envoie,on verra bien
ça promet une belle vidéo pour dimanche
avec mon fils (le petit) à la batterie hammer hammer hammer

Arghhh,
je suis content, il y a de l'animation, yes! bump
Je passe un coup entre deux séances de gratte! J'essaye d'accélérer un peu le mouvements de mes doigts, surtout l'annulaire et l'auriculaire qui ont trop tendance à jouer les spectateurs, puis quand on les sollicite, il leur faut le temps de sortir de leur torpeur! smyleybleu
Petit exercice pratiqué: deux doigts, deux touches, chaque doigt à son tour et sur sa touche respective, on descend les cordes puis on les remonte; ensuite on recommence une touche à côté jusqu'à avoir fait tout le manche! On recommence ensuite avec deux autres doigts, ça donne trois séries le long du manche, ça prend 3 minutes et demi; en 3 jours je vois déjà des progrès! bravo
Je continuerai cet exercice jusqu'à obtenir une bonne dextérité, ensuite je recommencerai avec des doigts séparés (index et annulaire, majeur et auriculaire, et enfin index et auriculaire).
Bye bye, à dans 2 mois icon_cheesygrin
Je rigooooole! hammer
Mais sans blague, je suis surpris de voir comment je gagne en précision d'appui sur les cordes et en coloration du son (plus net, moins de "gwings" razz )
Je retourne gratter un peu! smiley-guitar
Phil

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , tu es picard et de ou , car moi aussi lol .


picarde, je suis du Nouvion, mais ça fait un bail que j'en suis partie, j'suis en haute savoie là, mais ma region me manque, c'est mes racines, mon chez moi malgré la distance et toi t'es d'où??? icon_cheesygrin

philb58

sa va bien t'aidait sa pour le ,sweeping!

Moi c'est corde a vide, premiere note vers le haut mi 1 : sol,fa diese,fa,ensuite je remonte pareil a vide ,vers le haut ,3,2,1,0 sa aide vachement pour la dexterité egalement.

Phil pour une bonne dexterité , en bon exo tu a 1, 5,3,2 4 en enchainant de haut en bas.

manue22
manue22 a écrit :
pour le si7
envoie,on verra bien
ça promet une belle vidéo pour dimanche
avec mon fils (le petit) à la batterie hammer hammer hammer


Wouaaahh manue,
je me réjouis de voir ça! bravo
Si ton gamin est aussi doué que motivé, on va vite faire des complexes! hammer
C'est super de lui avoir acheté une batterie, je voudrais être une petite souris (chez toi) pour voir sa tête le premier jours où il s'assoira devant et fera ses premiers sons! love
Phil

philb58 a écrit :
Arghhh,
je suis content, il y a de l'animation, yes! bump
Je passe un coup entre deux séances de gratte! J'essaye d'accélérer un peu le mouvements de mes doigts, surtout l'annulaire et l'auriculaire qui ont trop tendance à jouer les spectateurs, puis quand on les sollicite, il leur faut le temps de sortir de leur torpeur! smyleybleu
Petit exercice pratiqué: deux doigts, deux touches, chaque doigt à son tour et sur sa touche respective, on descend les cordes puis on les remonte; ensuite on recommence une touche à côté jusqu'à avoir fait tout le manche! On recommence ensuite avec deux autres doigts, ça donne trois séries le long du manche, ça prend 3 minutes et demi; en 3 jours je vois déjà des progrès! bravo
Je continuerai cet exercice jusqu'à obtenir une bonne dextérité, ensuite je recommencerai avec des doigts séparés (index et annulaire, majeur et auriculaire, et enfin index et auriculaire).
Bye bye, à dans 2 mois icon_cheesygrin
Je rigooooole! hammer
Mais sans blague, je suis surpris de voir comment je gagne en précision d'appui sur les cordes et en coloration du son (plus net, moins de "gwings" razz )
Je retourne gratter un peu! smiley-guitar
Phil


ah ben t'as l'air de reprendre du poil de la bête phil, ça fait plaisir, continue comme ça !!!

les p'tits exos de ce genre sont vraiment bénéfiques, ça fait aussi office d'echauffement, à ne jamais negliger

hellbanger a écrit :
philb58

sa va bien t'aidait sa pour le ,sweeping!

Moi c'est corde a vide, premiere note vers le haut mi 1 : sol,fa diese,fa,ensuite je remonte pareil a vide ,vers le haut ,3,2,1,0 sa aide vachement pour la dexterité egalement.

Phil pour une bonne dexterité , en bon exo tu a 1, 5,3,2 4 en enchainant de haut en bas.


Salut hellbanger,
merci pour l'encouragement, et pour le conseil!
Je vais essayer ton truc!
Phil

C'est fini maintenant violent2 , y a plus moyen de gratter!!! hammer
(rachel va encore faire un commentaire je le sens!) icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
doué je sais pas
il la voulait,donc on verra bien,je vais la chercher jeudi....en tout cas on va pas le forcé,mais je pense qu'il a l'oreille musical....et que ça va lui plaire
d'ailleurs se soir en rentrant du boulot,j'avais a peine ouvert la porte qu'il est arrivé en criant
"papa,je suis un champion,aujourd'hui à l'école j'ai fait du saxophone....JE VEUT UN SAXO" j'ai su par la suite qu'il préparait la fete de l'école

moi, j'ai rien dit!!! smyleybleu

de toute façon, y avait personne pour lire mes betises !!!!


c'est genial tous ces doigts qui font de l'exercice sur les manches des guitares!!!

j'ai un souci pour ce week end :
on part deux jours en traction (citroen avec des "amis"), et je vais devoir imposer la guitare classique, hors de question de prendre l'electrique et tout le reste du matos, c'est trop volumineux!!! les coffres sont riquiquis....
il va bien y avoir un moment de calme, ou je pourrais gratouiller dans un petit coin (pas dans les WC, n'est-ce pas Manue ??) 2 jours sans gratte, c'est juste pas possible !!!(en tout cas sans raison valable)!

Genial pour la batterie tu nous raconteras !!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
je pourrais gratouiller dans un petit coin (pas dans les WC, n'est-ce pas Manue ??)

c'est ma femme qui a commencé....j'ai juste répondue
chuuuuuuuuuuuuuttttt icon_cheesygrin

rachel54 a écrit :
moi, j'ai rien dit!!! smyleybleu

de toute façon, y avait personne pour lire mes betises !!!!


c'est genial tous ces doigts qui font de l'exercice sur les manches des guitares!!!

j'ai un souci pour ce week end :
on part deux jours en traction (citroen avec des "amis"), et je vais devoir imposer la guitare classique, hors de question de prendre l'electrique et tout le reste du matos, c'est trop volumineux!!! les coffres sont riquiquis....
il va bien y avoir un moment de calme, ou je pourrais gratouiller dans un petit coin (pas dans les WC, n'est-ce pas Manue ??) 2 jours sans gratte, c'est juste pas possible !!!(en tout cas sans raison valable)!

Genial pour la batterie tu nous raconteras !!!


ba si tu prend l'accoustique en plus,tu aura carrement plus de facilité aprés sur l'electrique.

Vu que la gratte accoustique a un manche plus large,c'est un peu plus difficile je peux t'assurer que la ta dexterité sa va y allez!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+