Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

faut pas compter tout simplement, que ça soit en semaines, mois ou autres, c'est galère au début, on a la sinistre impression de pas avancer d'un iota, c'est faux, on progresse, chacun à notre rythme mais on progresse, arretez de vous prendre la tronche bon sang, jouez bump icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, +1 Wola!

mais vous pourriez aussi faire des exercices pour délier les doigts,
par exemple remonter et descendre le manche avec les 4 doigts de la main
gauche...ça assouplit les doigts et ça fait parcourir toute la touche!
après la main va mieux! si,si c'est vrai! wink

OK! Les filles, on va bosser, pas la peine de crier ! ! micro maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est,j'ai fini de bosser les pulsations.......ça commence a rentré bump bump bump

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous (tes)
daccord avec Chipie
il faut passer plus de temps a faire des exercices (si possible tous les jours)ça ameliore la vitesse et la fluidité meme si l'on ne s'aperçoit pas tout de suite du resultat
et en +c'est bon pour l'arthrose icon_cheesygrin (je parle pour moi)
bonne smiley-guitar a tous

hammer Couché à 2h00, levé à 6h30 ! violent2 Le réveil de ma femme fait trop de bruit ! Bon ça fait rien, bonne journée à tout le monde icon_cheesygrin

bonjour micke!!

ma derniere seance n'est pas aussi fluide que je le voudrais donc encore beaucoup de travail .....

et il faut que je travaille les "battements" car je trouve que mes rythmes sont trop identiques!!!

et je pense que c'est le truc que j'aime le moins faire: travailler des rythmes de façon théorique, mais il faut que j'en passe par là .....j'ai pas fini de compter et 1 et 2 et 3 et demi !!!hi hi

smile smile

à bientôt

manue22

God of Partoch
6126 messages
rachel54 a écrit :
bonjour micke!!

ma derniere seance n'est pas aussi fluide que je le voudrais donc encore beaucoup de travail .....

et il faut que je travaille les "battements" car je trouve que mes rythmes sont trop identiques!!!

et je pense que c'est le truc que j'aime le moins faire: travailler des rythmes de façon théorique, mais il faut que j'en passe par là .....j'ai pas fini de compter et 1 et 2 et 3 et demi !!!hi hi

smile smile

à bientôt

courage Rachel,je suis la dedans avec "hey joe"
je me suis rendu compte hier soir que j'avais encore fait une boulette violent2 violent2 violent2

Courage note-8 Mesdames et Messieurs, c'est le début, ça va commencer note-32 T'inquiète pas Rachel La Dernière Séance je dérape encore dessus mais je lâche pas l'affaire, Manue, Hey Joe les accords ont l'air facile en enquiller comme ça, mais quand tu dois le faire en mesure, et chanter dessus c'est pas si simple icon_redface Alors on garde le moral, et on s'y remet à fond les manettes, bon sang de bois ! ! bump smiley-guitar

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui, +1 Wola!

mais vous pourriez aussi faire des exercices pour délier les doigts,
par exemple remonter et descendre le manche avec les 4 doigts de la main
gauche...ça assouplit les doigts et ça fait parcourir toute la touche!
après la main va mieux! si,si c'est vrai! wink


Bien d'accord ! même avec bientôt 40 ans de guitare je fais toujours ces exercices , 4 doigts , un par case , demi ton par demi ton , ça délie les doigts et éduque l'oreille !
et pour les vieux ça dérouille!
http://www.six-cordes.fr/article-11432340.html

manue22

God of Partoch
6126 messages
micke33 a écrit :
Courage note-8 Mesdames et Messieurs, c'est le début, ça va commencer note-32 T'inquiète pas Rachel La Dernière Séance je dérape encore dessus mais je lâche pas l'affaire, Manue, Hey Joe les accords ont l'air facile en enquiller comme ça, mais quand tu dois le faire en mesure, et chanter dessus c'est pas si simple icon_redface Alors on garde le moral, et on s'y remet à fond les manettes, bon sang de bois ! ! bump smiley-guitar

heureusement que je ne chante pas icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
voici "hey joe" en plusation et on compte 1 et 2 et 3 et 4

image du forum


c'est en double croche et les coups de médiator sont en couleur (aller ou retour)
la derniere ligne est assez chaude a faire au début violent2 violent2
je rappel que le mouvement du bras droit doit toujours etre à la meme cadence
et qu'il faut jouer l'accord quand il y a un petit point noir
bon courage


je précise pour les modos que c'est un travail personnel que j'ai fait

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
je précise pour les modos que c'est un travail personnel que j'ai fait

T'as raison de le préciser, parce que les modos c'est comme les flics, ils te saquent si ça correspond pas à leurs trucs ! icon_cheesygrin Non c'est pour rire... Quoique ! icon_redface

micke a écrit :
Couché à 2h00, levé à 6h30 ! Le réveil de ma femme fait trop de bruit !

Ah toi aussi ta femme se lève aux aurores pour aller au boulot, remarque il faut bien quelqu'un pour nous payer nos retraites ! icon_cheesygrin

Ouais elle se lève à 5h45, pour une journée de 12 heures, c'est super la Fonction Publique, surtout en milieux hospitalier ! ! Pas étonnant qu'il y ai des problèmes ! ! smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
micke a écrit :
Ouais elle se lève à 5h45

Ah oui alors ça t'empêche de gratter un peu le soir, pour pas faire de bruit ?hum


micke a écrit :
Pas étonnant qu'il y ai des problèmes ! !

Ça tu l'as dis, la mienne aussi est dans un milieu similaire (handicapés) c'est pas la panacée ! sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+