Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
shadowsfan a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
alors shadowfan as tu passer ta commande?


Non, pas encore icon_redface

le bugera v5 n'est dispo chez euroguitar que le 26/02 et pas en stock sur dv247 ! Chez Thomnn, il ne le vendent pas.

Sinon je vais panacher ma commande : la squier chez dv247, l'ampli chez euroguitar et le reste chez thomann

quand tu auras acheté la squier pourras tu m'indiquer les frais de convertion que font les banques entre l'euro et la livre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est bien que des gens s'y mettent après un certain âge! moi j'ai commencé assez jeune mais je ne veux pas renoncer! et comme je me fiche de la gloire...j'ai du plaisir.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà,c'est le but,se faire plaisir

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et aujourd'hui c'est plus simple! de mon temps(!!!! violent2 violent2 violent2 icon_cheesygrin ) on regardait les photos sur roquet folle et on refaisait la position pour savoir ce que ça donnait! avec le net on trouve tout!, comme Géo!

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , c'est bien vrais ça , c'est mon cas aussi , j'en bave mais bon il faut garder le plasir avant tout , Christian ( comment t'y prends-tu toi )

c'est vrai qu'on est vachement aidé avec le net !!! me rappelle que vers 18 piges on m'avait offert une folk, une vraie daube en plus, fallait decrocher le telephone pour avoir le la et faire tinter ce fichu diapason pour s'accorder, pas etonnant que j'ai abandonné tres vite à l'epoque icon_redface

plus serieusement, on sait qu'on sera jamais des guitar zeros heu heros pardon smile_cool , alors le plaisir avant tout, pas se prendre la tête, ça fait 4 ans que je m'y suis mise, je progresse tres lentement, la frustration que je ressentais au début est loin maintenant, je fais en fonction de mes modestes possibilités et basta chanteur

et si je peux me permettre un petit conseil, ne cherchez pas à reproduire à l'identique un morceau, au debut c'est souvent ce que l'on cherche à faire, certe si les potes autour de nous reconnaissent le truc ouaaaaaaaaaaissssss on est tout content wink oui mais s'affranchir des contraintes en gratte comme ailleurs c'est comme ça qu'on s'eclate le mieux, enfin c'est l'approche que j'ai pour ma part maintenant

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
philb58 a écrit :
Salut,
je pense qu'on est tous réalistes et qu'on ne fera pas de nouveaux Endrickx ou Santana (pour ceux qui aimes smiley-guitar ),mais le but est plutôt de se faire plaisir avant toute chose, et de surmonter une difficulté de plus (on en a déjà eu beaucoup dans une vie), juste pour le fun!
Apprendre la guitare, c'est pas simple, et pour personne d'ailleurs, mais c'est aussi cette difficulté qui motive! bravo
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Bon, je m'y remet à mes accords à trois doigts hammer
A+
Phil


Comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, on dit Hendrix, et pas Endrickx!
wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a aussi un truc qui m'a bien aidé au début: je me suis intéressé à des gens qui faisaient des choses simples et parfaites, comme Donovan par exemple, et avec trois accords et un des plus beaux sons que j'ai entendu, c'était super, puis après, j'ai compliqué un peu au fur et à mesure! mais il reste une de mes références.

Bonjour Alain et bienvenue

Faudra que je change le titre de ce post ?
Suis ouvert à toute proposition, même farfelue chanteur chanteur wink [/quote]





Bonjour Shadowsfan

Merci de ton accueuil ....

Ben non change pas le titre , c'est justement ce qui m'a donné l'envie de m'inscrire ….
Et puis ça pourrait inspirer d'autres jeunes retraités qui ne savent pas quoi faire de leur temps ...

Apprendre la guitare à 60 ans , effectivement ça peut paraître déjà farfelu , mais je trouve cette démarche absolument magnifique , ça tord le coup à cette idée reçue , que passé un certain age on ne peut plus rien apprendre , ce qui est complètement faux ….
C'est juste un peu plus long .... hammer
Là où un jeunot mettra 3 heures pour appendre une partoche , nous on mettra 3 jours …... smiley-guitar

Mais on s'en fout , Nous on a le temps ….. ( les d'jeunes faut qui z'Aïeee bosser …. )

Bon courage tout le monde ... smile_cool

Alain

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il est bien que des gens s'y mettent après un certain âge! moi j'ai commencé assez jeune mais je ne veux pas renoncer! et comme je me fiche de la gloire...j'ai du plaisir.


Bonjour Sakatrapo & tout le monde ...


Merci pour vos conseils avisés …
Ben moi aussi je joue de la gratte uniquement pour mon plaisirs sans rechercher la performance , ni
pour briller aux yeux des autres ….( A bientôt 57 balais c'est déjà bien tard …)

J'ai une toute toute petite expérience de la guitare ...

Comme beaucoup de gens de ma génération , j'ai un peu gratouillé la guitare dans les années 60 / 70 , mais sans vouloir faire travailler les neurones , juste les doigts ….
Avec l'age et la sagesse j'ai appris que la musique est aussi de l'intelligence ( de l'intelligence émotionnelle certainement ) donc qui passe d'abord par le cerveau ….
( Ce qui n'est pas toujours évident pour un manuel …..)
Aujourd'hui je reprend depuis le début en toute humilité et en privilégiant la théorie musicale …..

Alain

philb58 a écrit :
Salut,

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Phil


Salut Phil

Et je dirai même plus ...

" A vaincre sans baril on triomphe sans boire "… icon_cheesygrin

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
c'est vrai qu'on est vachement aidé avec le net !!! me rappelle que vers 18 piges on m'avait offert une folk, une vraie daube en plus, fallait decrocher le telephone pour avoir le la et faire tinter ce fichu diapason pour s'accorder, pas etonnant que j'ai abandonné tres vite à l'epoque icon_redface

plus serieusement, on sait qu'on sera jamais des guitar zeros heu heros pardon smile_cool , alors le plaisir avant tout, pas se prendre la tête, ça fait 4 ans que je m'y suis mise, je progresse tres lentement, la frustration que je ressentais au début est loin maintenant, je fais en fonction de mes modestes possibilités et basta chanteur

et si je peux me permettre un petit conseil, ne cherchez pas à reproduire à l'identique un morceau, au debut c'est souvent ce que l'on cherche à faire, certe si les potes autour de nous reconnaissent le truc ouaaaaaaaaaaissssss on est tout content wink oui mais s'affranchir des contraintes en gratte comme ailleurs c'est comme ça qu'on s'eclate le mieux, enfin c'est l'approche que j'ai pour ma part maintenant

GUITARZE ZRERO,c'est le nom de la formation que je fais avec un collegue,pour vous donner le niveau,mais c'est pas grave on ce fait plaisir et jouer a 2 c'est assez sympa icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu l'as fait exprès ou quoi ? icon_cheesygrin "fôte" c'est pas bon c'est "faute".

philb58 a écrit :

Tiens Shadowsfan, tu fais de l'aéromodélisme? En voyant ton avatar, ça me rappel des choses chanteur


Voui après un arrêt de 21 ans du modélisme pour piloter en "grandeur", je m'y suis remis il y a 4 ans. Mais cette fois, plus d'avions, seulement des hélicos wink

A Philb,

C'est quoi ton problème de doigts tu n'en as que 3 ? icon_redface et en plus ils débordent du manche ? icon_redface Explique moi mieux je n'arrive pas à cerner le problème.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+