le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tesh
tesh a écrit :
Je suis complètement d'accord, le rock, le vrai n'est pas mort mais il faut savoir faire la différence entre un vrai groupe de rock et les nouveaux groupes qui prétendent l'être,on ne peut rien faire contre ça mais je trouve cela dommage, ça donne une image faussée du rock à ceux qui ne le connaissent pas...


et voilà c'est là que dès que quelque chose sort les "rockeurs" commencent à l'étouffer dans l'oeuf à coup de ça c'est pas rock...
le rock c'est pas forcement faire e que tout le monde à fait
c'est aussi avoir lesnoix de faire aussi bien du génie que de la m....
et c'est souvent les pires de ce que les puristes pensent de la m**** qui redonne un souffle nouveau.
une des costantes que j'ai trouvé dans le rock c'est qu'il faithurler la moitié de la population.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Mais, honorables défendeurs des rockeurs du nouveau millénaires, peut on encore appelé rock une musique créé par de respectable personne mais qui sont sans aucune notions de blues, rockabilly, ou autres pilliers de la musique que nous chérrissons tous? Ne pensez vous pas plutôt que si,même petit a petit, l'on s'éloigne de la base l'on peut a juste titre dire que le rock est mort (ou pour vous faire plaisir, je cèderais même un 'mourrant') ? Car notre génération, baignée dans la douce Britney et la sensuelle Rihanna, a peut être les bénéfices d'internet(source culturelle que, jespere, connaissez) mais si l'on daigne se projetter 15-20 ans en arriere l'on peut voir qu'avec une adolescence dénuée d'Elvis,Little Richard ou autre Chuck Berry , le rock a tourné en une espece de grosse merde inqualifiable (pour ne citer qu'Oasis)... Le rock est donc, a moins de contrexemple, mourrant et trop différent de par les idéaux de ce qu'il incarnait à ses majestueux départ.

le post le mieux ecrit de partoch icon_cheesygrin ?

unbassiste a écrit :
Mais, honorables défendeurs des rockeurs du nouveau millénaires, peut on encore appelé rock une musique créé par de respectable personne mais qui sont sans aucune notions de blues, rockabilly, ou autres pilliers de la musique que nous chérrissons tous? Ne pensez vous pas plutôt que si,même petit a petit, l'on s'éloigne de la base l'on peut a juste titre dire que le rock est mort (ou pour vous faire plaisir, je cèderais même un 'mourrant') ? Car notre génération, baignée dans la douce Britney et la sensuelle Rihanna, a peut être les bénéfices d'internet(source culturelle que, jespere, connaissez) mais si l'on daigne se projetter 15-20 ans en arriere l'on peut voir qu'avec une adolescence dénuée d'Elvis,Little Richard ou autre Chuck Berry , le rock a tourné en une espece de grosse merde inqualifiable (pour ne citer qu'Oasis) ... Le rock est donc, a moins de contrexemple, mourrant et trop différent de par les idéaux de ce qu'il incarnait à ses majestueux départ.

le post le mieux ecrit de partoch icon_cheesygrin ?


Ouai euh mieux argumenter et plus fondé ce serait pas mal aussi, parce que y'a des fans quand même wink
et pour quelqu'un qui veut absolument que le Rock reste dans l'esprit purement "classique", tu viens de casser le seul groupe qui a tenter de s'en approcher ces 20 dernières années, un peu contradictoire, et ridicule je trouve.

Oh c'est absolument possible de continuer à faire du Rock 60's aujourd'hui, mais ca servirait à quoi ? tout à déjà été fait, tous les plans Blues et Rock auxquels tu semblent vouloir t'accrocher ont tous déjà été tourner dans tous les sens, en resservir encore et encore ne ferait que rendre le Rock toujours plus "ringard" aux yeux du public. Tous les groupes qui innovent et qui sont rejetés par les "rockeurs" (je trouve que ca veut rien dire ce mot mais bon) seront dans 20 ans qui sait considérer comme de grands expérimentateurs de la musique et auront contribuer au renouveau du Rock (pour exemple Radiohead et ses albums Kid a et Amnesiac)

Ouais sauf que le rock descend du blues , et que quand le rock est arrivé , je suis certains qu'il y avait des types comme toi pour gueuler "nianiania le blues , le jazz c'est plus ce que c'etait , est ce que Elvis ou Berry ont une moindre notion de negro spiritual , des jugs bands , ces piliers de la musique que nous chérissons? Non ça c'était le bon temps , ces hérétiques ne respectent pas les idéaux de départ de Notre Musique Divine , qu'ils ont tourné en une grosse merde inqualifiable!"

Franchement , tu peux me dire ce qu'on peut en avoir a carrer de respecter le rock d'il y a 50 piges?

EDIT : je redondais aux post de unbassiste , hein

unbassiste a écrit :
le rock a tourné en une espece de grosse merde inqualifiable (pour ne citer qu'Oasis)...


bravo bravo bravo bravo bravo

J'applaudis parce que c'est extrêmement drôle mais bon, il faut dire que les deux premiers albums d'Oasis étaient juste des bijoux...

Et pour un pov'c°n d'métalleux j'me trouve bien tolérant, d'ailleurs...

icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tant que mélomane éclectique, qui passe d'une musique à l'autre d'un instant à l'autre,je dirais: alors, on s'en tape d'un rock mort ou pas, la musette est-elle morte, et le paso doble? tiens, le jazz à Django était mort, il est revenu manouche...la musique, il y a la mauvaise, la moins bonne, et ce qu'on aime.

Je pense que l'optique d'un "rock mort" est celui d'une minorité bien décidée à ouvrir sa gueule de nostalgiques répugnants. Non, mes amis, on ne ressucitera ni ce cher Jimi, ni Kurt, ni Syd, ni même John... Sid Vicious ne redeviendra pas ce sale petit rosbif détestable et Metallica ne sortira plus jamais d'albums aussi "thrash!!!" que par le passé...

Et quand bien même, c'est tant mieux!

On se lasse vite des bonnes choses et heureusement qu'on repart en général sur d'autres bases, bonnes ou mauvaises, l'atmosphère musicale change et c'est tant mieux...

D'ailleurs ne vous plaignez pas trop parce que je trouve d'ailleurs que la tendance est nettement au revival... D'ailleurs si vous pensez que le Rock est mort, c'est simplement que vous ne vous intéressez pas à ce que vous avez sous le nez...

Lisez la presse musicale spécialisée... Lisez les magazines indépendants comme Noise, des webzines spécialisées, intéressez vous aux labels des groupes que vous écoutez... Ne vous cantonnez pas à Rock One, Rock Sound, MTV les groupes que met Myspace en avant et autres daubes consensuelles dégueulasses...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
kurt est mort?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
kurt est mort?

ho zut alors hum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
denis-px
denis-px a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
kurt est mort?

ho zut alors hum


MDR

Mais vous allez arreter vos délires??!!! Le rock ne mourra jamais! Les artistes meurent mais pas les musiques qu'ils laissent derrière eux!!! Les ptits rigolos du genre green day on s'en fiche qu'est ce que ça change d'écouter joan jett ou un truc pourri nouveau? Le rock ne vieillit pas et ne mourra jamais.

Et j'aime bien ta signature Metallica 111 bravo

Et le double-post ceylemal, y'a un bouton édité (surtout pour un message comme ça ...)

geiger

Petit causeur
64 messages
Mort le rock ??? Non je ne crois pas, je suis même sur que non. Quand on voit les papy du rock qui reviennent et qui ont toujours autant de succée ( Les rolling stones qui font des concerts hallucinants, AC/DC qui vend toujours autant avec des schows a l'envergure des milions d'albums vendus ), et même une nouvelle génération qui a un vrai bon son tel airbourne, les white stripes avec jack white qui maintenant a un autre line up ( dead weathers) qui vaut vraiment le détour. Alor certe ce n'est plus l'appogée du rock et de la vrai musique comme dans les sixties et seventies, mais de l'à a l'enterré...

Salut , je ne pense pas que le rock soit mort.

Il suffi d'écouter certain groupes très jeunes pour voir que de très bonne choses vont venir .(en plus de voir ce que font les vieux groupes)

Par exemple , je trouve vraiment pas mal le premier album d'IZIA (made in france,1 er album en anglais), elle a 18 ans si je ne me trompe pas et ses musiciens doivent être de la même génération.


Âpres il est dommage de coller des étiquettes a tous les groupes ;la musique est elle morte ? Non , et va telle mourir ? Non .

Les étiquettes peuvent disparaitre , ça n'empêchera personne d'aimer ou pas ce qu'ils écoutent.


Jouer sans étiquettes c'est marcher les yeux ouverts...

Vous ne trouvez pas que pour un musicien , jouer 1 seul style est quand même très réducteur ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des



+