le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowww

2 messages
Salut à tous!

Décidément je suis pas vraiment d'accord avec l'idée que le rock soit mort après nirvana!!! il y a une quantité de groupes qui jouent sévère et qui transmettent quelque chose.

Dans mon cas je suis animateur radio d'une émission musicale indé et je vois passer des groupes à la pelle qui ont un putain de potentiel, je suis plutôt branché rock 90 pour ma part et bien que les médias ne voient que par des groupes comme les artic monkeys les voyant comme un groupe qui révolutionne le rock, alors qu'au final c'est juste un groupe qui est influencé par le rock des années 70 et c'est tout. C'est devenu cyclique des groupes hyper originaux on en auras plus beaucoup maintenant, par contre, des groupes qui malgré un certain "manque d'originalité" jouent avec leurs tripes et partagent vraiment quelque chose en énergie!

Par exemple, dans le cadre de mon émission on a créée un petit dispositif d'accompagnement on a sélectionné un groupe originaire de la région Centre, Nemoh, ils viennent d'enregistrer leur prochain album, enregistré par Mitch Olivier qui a bossé avec des mecs comme Iggy Pop, Bashung ou encore les rita mitsouko et l'album a été masterisé par Ian Cooper.

On a sélectionné ce groupe car justement on trouvait que les zikos jouaient avec leurs tripes et que cela donnait un put*** de relief au son. Si vous voulez écouter le groupe je vous laisse les découvrir sur reverbnation http://www.reverbnation.com/nemoh

Pour moi le rock existe et vie encore il évolue mais au final revient toujours aux sources.

A bientôt,

Denis

edit modo : attation endesaccord1 le bloqueur de gros mots est automatique... bon c'est dit sans mechanceté je debloque mais bon... tu le saura wink

nowww

2 messages
oups désolé du coup j'avais mis des petites étoiles :s

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
nan le rock n'est pas mort..! loin de là d'ailleur! mais aprés on s'en fou du genre de musique!
pour vue qu il y ait toujours autant de bonne musique!! que ce soit dans des groupes de hip hop, d'électro, de rock, de pop, de reggea, de soul, de blues....! et c'est le cas! et on est trés chanceux à notre époque!
mais aprés faut chercher au bon endroit!

aprés celon moi, aujourd hui c'est le temps de la musique électronique, c'est un univers tellement immence et riche en fait! et puis il y a pas mal de groupes qui mélangent pop, électro et rock!
ces derniers temps les 2 groupes qui me marques sont
mgmt et m83! 2 groupe qui font des choses magnifique, en mélangeant tout sa...

mgmt: http://www.youtube.com/watch?v=f9GH-yvPHSY http://www.youtube.com/watch?v=w7JthgTMHDU

m83: http://www.youtube.com/watch?v=_3ozEsN2UO8 http://www.youtube.com/watch?v=1jmLb2pZzUc&feature=related

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Arrêtes de faire croire aux gens que M83 c'est bon mec, ça l'était mais ça l'est plus. Et je ne parle même pas de MGMT qui sont déjà morts et enterrés. MGMT c'est le cliché typique du groupe qui fait de la musique dite "jetable", ça dur le temps d'un buzz et deux ans après on en parle plus car au final il n'y a jamais eu lieu d'en parler.

orosirian
orosirian a écrit :
Arrêtes de faire croire aux gens que M83 c'est bon mec, ça l'était mais ça l'est plus. Et je ne parle même pas de MGMT qui sont déjà morts et enterrés. MGMT c'est le cliché typique du groupe qui fait de la musique dite "jetable", ça dur le temps d'un buzz et deux ans après on en parle plus car au final il n'y a jamais eu lieu d'en parler.


Un peu dur, mais bien dis ...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
et toi arréte de faire croire aux gens qu'ils sont mauvais!!

laisse les gens découvrir par eux méme! ne fait pas de ton avis l'avis de tout le monde! tu dis qu'ils sont devenu mauvais, n'empéche que leur dernier album est noté 9 sur 10!
aprés t as le droit de ne pas aimer...! mais je ne vois pas ce que tu n'aimes pas...! c'est du bon son, il n y a pas à chi**! c'est plannant, épic, recherché, bon d'accord c'est trés année 80s...et puis le concept est pas mal pour un double album!

mgmt c'est un cas particulier...mais c'est simpliste comme réaction, c'est facile de débiter tout sa et de critiquer! moi je m'en fou du groupe, c'est la musique qui importe! c'est pas un groupe trés solide sa c'est sur!, mais ils sont bons, ils ont fait 2 superb albums (mais pas pour toi...je le respect, mais respect ceux qui aprécie...) c'est original! surtout leur 2ém album, trés pop psychédélique!

de tout de façon je savais que t'allais dire sa..., t'avais eu le mm discours sur m83 il y a quelque semaines..^^!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
zamal974
zamal974 a écrit :
et toi arréte de faire croire aux gens qu'ils sont mauvais!!

laisse les gens découvrir par eux méme! ne fait pas de ton avis l'avis de tout le monde! tu dis qu'ils sont devenu mauvais, n'empéche que leur dernier album est noté 9 sur 10!
aprés t as le droit de ne pas aimer...! mais je ne vois pas ce que tu n'aimes pas...! c'est du bon son, il n y a pas à chi**! c'est plannant, épic, recherché, bon d'accord c'est trés année 80s...et puis le concept est pas mal pour un double album!

mgmt c'est un cas particulier...mais c'est simpliste comme réaction, c'est facile de débiter tout sa et de critiquer! moi je m'en fou du groupe, c'est la musique qui importe! c'est pas un groupe trés solide sa c'est sur!, mais ils sont bons, ils ont fait 2 superb albums (mais pas pour toi...je le respect, mais respect ceux qui aprécie...) c'est original! surtout leur 2ém album, trés pop psychédélique!

de tout de façon je savais que t'allais dire sa..., t'avais eu le mm discours sur m83 il y a quelque semaines..^^!


Normale qu'ils soient noté 9/10 ils sont juste devenu hype en faisant du son juste bon a être remixé pour passer en boite. C'était planant, c'était epic et ça n'a rien d'années 80, c'est juste devenu de la soupe.

Pour MGMT comment tu peux t'en foutre du groupe alors qu'ils font la musique ? Et moi je te parle bien de la musique, c'est du jetable. C'est bien fait donc ça marche mais c'est pas original ni intéressant pour deux sous donc on en parle déjà plus. C'est facile de pondre un tube de l'été, moins de faire de la bonne musique.

Voilà pourquoi il ne faut écouter que Bach et Vivaldi ; un peu de Mozart aussi mais moins car c'est quand même moins vieux.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Vivaldi lui il a fait des tubes pour toute les saisons.

Chopin a quand à lui écrit un tube pour la.nuit : les Nocturnes. Néanmoins il ne faut l'apprécier qu'à moitié car 150 ans c'est peu devant l'âge de l'oeuvre de Bach. On ne peut donc pas parler d'oeuvre intemporelle, mais seulement d'oeuvre séculaire en ce qui le concerne.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
+1 pour Oro Vivaldi il a fait des tubes pour toutes les saisons icon_cheesygrin
Sinon je suis loin d'etre fan j'ai l'impression que ca ne part pas d'une demarche creatrice mais plutot ecologiste... On prends les trois meme samples et on fait deux albums et 7 tubes avec... non merci...
Alors Mgmt... bien sur et Wolfmother et le plus grand groupe de Heavy Metal de tous les temps....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des



+