Yamaha Pacifica pour joueur confirmé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Sur ta photo, le gars a une Telecaster, et je trouve que c'est une guitare plutot lourde effectivement ^^

Mais je comprends pas pourquoi tu veux une guitare lourde si tu joues debout, moi justement je prefere une guitare legere pour ne pas me tuer l'épaule! Tu dois être un peu maso icon_cheesygrin

Les Cort G sont pas supers légères... Enfin plus légères qu'un Les Paul ça c'est sur!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je pense qu'il a une fender telecaster american standard vu qu'elle a un chevalet moderne.
Mais je pense pas qu'a ce prix tu puisse trouver des telecaster aussi bonne que les guitares cités.
Un peu au dessus de ton budget il y'a les vintage icon, si t'aime le relic. Mais c'est un peu plus cher. http://www.thomann.de/fr/vintage_icon_v52mrbs.htm

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Une Tele c'est bien beau, mais on s'éloigne un peu de la polyvalence ...
Quoiqu'on s'en était déjà eloigné avec la SG ! icon_cheesygrin

Mais il me semble que les Tele n'ont pas de vibrato...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui, je crois que j'ai du mal à être objectif avec la polyvalence^^, j'aime trop les guitares typées icon_cheesygrin .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Mais il n'y pas pas de mal à ça au contraire! Il vaut mieux ça que suivre tout le monde comme des moutons en prenant une Fender Strat parce que c'est une Fender Strat et que c'est une guitar mythique...
Et c'est vrai que les Tele ce sont des guitares typées, mais qu'est ce qu'elles sont belles love

Et puis il y a toujours possibilité de changer les micros après tout, c'est ce que font les gens qui ont mal aux oreilles à force d'entendre son son bien claquant.

Mais bon pour revenir à la polyvalence, je pense qu'une gratte sans 1 micro double et 2 simples ne peut pas être tout à fait polyvalente. Donc c'est ce qu'il te faut wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ouai enfin même avec un upgrade de micros, avant de rendre une gratte en frêne avec manche érable polyvalente icon_cheesygrin .
Poir la polyvalence l'aulne en HSS est quand même un must wink .

J'ai une autre question. Vu que j'entre dans le monde des électriques, je me demandais quelle était la différence entre une Stratocaster et une Telecaster à part l'apparence. A quels styles de jeu sont-elles adaptées ?
Et pour le prix ?

Merci ! chanteur

Up. Please répondez ^^

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Pas la peine de up à 14h^^ à cette heure la, la plupart des membre sont au travail ou en cours icon_redface .
Oui donc entre une tele et une strat il y'a une grosse différence. La tele n'incarne pas du tout la polyvalence, c'est pour le punk, le rock (Keith richards jouait beaucoup sur telecaster mais souvent avec un humbucker en manche), ça sonne très bien en son clair , super guitare rythmique, son cristallin qui twang ( je sais que ça twang mais si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire ça serait sympa^^.
Bon ça c'est les telecaster en frene avec le manche érable qui incarnent le son typique, elles deviennent plus polyvalentes et moins typés avec une touche palissandre ou un corp en aulne ( higway 1 par exemple), enfin, ça reste une tele.

La strat est plus polyvalente a un son moins cristallin, moins claquant mais est plus polyvalente. bon je pense que maintenant y'a plus vraiment de son typique strat, il y'a tellement de micros différents, les bois pareil...

wink

Merci pour ta reponse. Ca m'avance bien pour le choix a faire. Je vais normalement voir la boutique demain.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ben de rien, je pense qu'un bon test devrai t'aider à te décider.
surtout te branche pas sur un ampli trop mauvais, tu verra a peine la différence entre les deux guitares^^et te laisse pas brancher sur un marshall plexi non plus^^ trouve quelque chose qui ressemble à ton ampli.
wink

MDR
Bonne idée. T'inquiète pas je demanderai à brancher la guitare sur un bon ampli. ^^

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui mais pas sur un trop bien non plus, tu pourrai être trompé par le ronron magique du marshall plexi.

Ouais, et que peut-être que j'achèterai pas un aussi bon ampli vu mon budget.
On verra bien de toute façon ^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Même sur un ampli pourri, la différence entre strat et télé est quand même audible a mon avis, leur son est tellement différent...
Bonne essayage, profite, c'est pas tous les jours qu'on peut jouer avec toutes les grattes qu'on veut! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, guitare, voudrais, yamaha, pacifica, joueur, confirm, fait, che



+