Yamaha Pacifica pour joueur confirmé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben la épiphone va te durer environ 2ans, puis t'aura plus qu'a rajouter 150 pour qu'elle dure encore + de 2ans je pense. wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi je te conseillerai la Cort G254, elle a des micors Seymour Duncan et un vibrato Wilkinson.
Bon le vibrato c'est un petit plus parce que je ne sais pas si l'accordage tient le coup, mais cette gratte est polyvalente car elle est en config HSS, et les micors Seymour sont vraiment supers et très réputés pour leur polyvalence. Cette guitare tu la garderas plus de 3 ans c'est sur et certain.

Je suis d'accord avec Ragga, j'ai pensé la même chose, c'est dommage de prendre une pacifica quand on a deja 5 ans d'expérience, la Pacififa est réputtée pour etre idéale pour les débutants, ce que tu n'es pas.
Donc tu risques de vite t'en lasser à mon avis...

Et pour les frettes, il faut en avoir au minimum 22 à mon avis car sinon ça te "coupe" une gamme, et l'acces aux aigus est plus difficile. 24 ça fait beaucoup mais à moins que tu ne veuilles faire des improvisations principalement, ça ne te sera pas d'une grande utilité.

Et si ton budget montre ses limites, prends l'ampli d'occas! Tu trouveras le Vox DA5 à 60/70 euros au lieu de 100, c'est déjà ça de gagné.
Et pareil pour les effets, tu peux trouver une bonne pédale disto pour 50 euros d'occas.

Donc il te reste pas mal de sous pour la gratte comme ça icon_cheesygrin

Pas sur que l'epiphone sg400 soit adapté à ton style de musique, une chose est sure: niveau poluvalence c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est quand même une bonne gratte.

Une Yamaha Pacifica après 5 ans de classique ?
C'est un peu dommage car c'est pas une super guitare, j'veux dire qu'après 5 ans de guitare, logiquement tu joue plutôt bien ! Il vaudrais mieux acheter une meilleure guitare...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
en fait je pense mais c'est assez personnel que:
plus une guitare est polyvalente, moins elle aura de caractère et de personnalité, ce qui est très important pour une guitare.
Je pense que les config HSS sont très bien pour débuter et choisir son domaine de prédilection, mais avec 5 ans de guitare derrière toi, vaut peut être mieux une gratte plus typée.
par contre, comme le dis sushicherie, la sg soit totalement adaptée à ton style.
La cort doit être pas mal, je savais pas qu'elle était montée en seymour duncan.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Apparement, tu joues du classique depuis longtemps. Passer à l'électrique va vraiment être différent. La façon de jouer et d'appréhender l'instrument est vraiment différente. La Pacifica est vraiment une très bonne gratte qui saura quasiment tout faire. Dans sa catégorie c'est vraiment une bonne gratte. Tout le monde la descend plus ou moins mais j'ai un pote qui joue depuis plus de 10 ans et s'en contente toujours pourtant il est loin d'être débutant. J'en connais d'autres qui s'en serve comme guitare d'aapoint ou 2ème gratte si un soucis arrive en concert.

Bref, si t'as un p'tit budget et que tu la trouves top quand tu l'essaieras, ne te retiens pas.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Merci pour vos conseils, vous m'avez bien aidé là.
Donc là je vais opter soit pour la Cort G254 (j'espère qu'elle se désaccorde pas trop vite) ou la SG400.
En plus elles sont à peu près au même prix que les autres, donc ça devrait jouer en ma faveur icon_cheesygrin

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je te préviens, l'avis de funkpunk vaut environ 30 avis^^.
funkpunk, c'est un peu comme syle prend ses conseils vraiment au sérieux, plus qu'avec moi icon_cheesygrin .
Essaye quand même la pacifica.

lol
J'allais l'eesayer quand même, même si maintenant je penche pour la Cort G254, qui est en moyenne moins chère que la Pacifica. Regarde : http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.yamaha,pacifica-112,p.1... http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.cort,g254,p.3903.html

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont 2 bonnes guitares électrique. A vrai dire il n'y a pas une qui ridiculise l'autre. C'est plus une question de goût et de confort. Essaie les 2 et prend celle qui te plait icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Penses-tu que les deux peuvent convenir à mon style de musique ?
Parce que la Cort est plus esthétique à mon avis.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour le style de musique, oui sans soucis. Par contre, tu vas probablement être surpris par la différence qu'il existe entre les manches d'une guitare classique et ceux des guitares électriques que tu risques de trouver très très fin. Je ne peux donc que te recommander d'essayer les guitares avant achat.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je ne m'inquiète pas pour ça wink
Je joue de la guitare électrique avec celles de mes amis, il faut un temps d'adaptation, mais ça devrait pas être trop compliqué icon_cheesygrin

MERCI !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Vu le prix de la Cort G254, c'est sur que si tu abuses du vibrato, l'accordage ne tiendra pas le coup tres longtemps, mais si tu l'utilises modérement je pense qu'il devrait tenir au moins 2 ans.

C'est vrai que le look des Cort G est très réussi, et la G 254 est un peu particulière car elle n'a pas de pickguard. Elle existe en blanc, mais il faut avouer que la couleur "marron vieilli" est vraiment belle.

Mais c'est vrai que la SG et la Cort n'ont rien à voir question look, car elles ne sont pas faites pour jouer le même style de musique aussi... Le guitariste de AC DC Angus Young a une SG, tu vois un peu le style de musique ! ^^

Il faut que tu essayes les deux car tu risques de trouver le manche de l'une plus fin, l'une moins lourde que l'autre etc... Pour l'instant tu preferes la Cort pour son esthetique, mais peut etre qu'apres avoir essayé la SG tu en tomberas amooureux!

sushicherie
sushicherie a écrit :

Vu le prix de la Cort G254, c'est sur que si tu abuses du vibrato, l'accordage ne tiendra pas le coup tres longtemps, mais si tu l'utilises modérement je pense qu'il devrait tenir au moins 2 ans.

C'est vrai que le look des Cort G est très réussi, et la G 254 est un peu particulière car elle n'a pas de pickguard. Elle existe en blanc, mais il faut avouer que la couleur "marron vieilli" est vraiment belle.

Mais c'est vrai que la SG et la Cort n'ont rien à voir question look, car elles ne sont pas faites pour jouer le même style de musique aussi... Le guitariste de AC DC Angus Young a une SG, tu vois un peu le style de musique ! ^^

Il faut que tu essayes les deux car tu risques de trouver le manche de l'une plus fin, l'une moins lourde que l'autre etc... Pour l'instant tu preferes la Cort pour son esthetique, mais peut etre qu'apres avoir essayé la SG tu en tomberas amooureux!


Il me semble que le brito de la g254 est le meme que la G250 . Or , sur la G250 elle ne desaccorde pas . wink

sushicherie
sushicherie a écrit :

Vu le prix de la Cort G254, c'est sur que si tu abuses du vibrato, l'accordage ne tiendra pas le coup tres longtemps, mais si tu l'utilises modérement je pense qu'il devrait tenir au moins 2 ans.

C'est vrai que le look des Cort G est très réussi, et la G 254 est un peu particulière car elle n'a pas de pickguard. Elle existe en blanc, mais il faut avouer que la couleur "marron vieilli" est vraiment belle.

Mais c'est vrai que la SG et la Cort n'ont rien à voir question look, car elles ne sont pas faites pour jouer le même style de musique aussi... Le guitariste de AC DC Angus Young a une SG, tu vois un peu le style de musique ! ^^

Il faut que tu essayes les deux car tu risques de trouver le manche de l'une plus fin, l'une moins lourde que l'autre etc... Pour l'instant tu preferes la Cort pour son esthetique, mais peut etre qu'apres avoir essayé la SG tu en tomberas amooureux!



Pas sûr que je trouve la SG, mais j'espère parce que j'ai bien envie de l'essayer aussi.
Je préfèrerais une guitare assez lourde (mais pas trop quand même lol) pour bien pouvoir jouer en étant debout avec la sangle.
Un peu comme ça (C'est Kele Okereke de Bloc Party. Trop la classe !)
image du forum




panda.paresseux a écrit :
Il me semble que le brito de la g254 est le meme que la G250 . Or , sur la G250 elle ne desaccorde pas .


J'ai lu la même chose dessus, mais je demanderai quand même.
Je vais essayer la SG et la G254 et la Pacifica, on sait jamais :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, guitare, voudrais, yamaha, pacifica, joueur, confirm, fait, che



+