Epiphone ou Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut les partochards,


Me voila donc avec pas mal d'argent et j'ai une question.


Mieux vaut acheter une G-400 et lui mettre deux bons micros ou alors une Gibson SG Special Faded d'occasion???


Merci



hello13
hello13 a écrit :
Salut les partochards,


Me voila donc avec pas mal d'argent et j'ai une question.


Mieux vaut acheter une G-400 et lui mettre deux bons micros ou alors une Gibson SG Special d'occasion???


Merci


Hello je envie de te dire ( chui un marrant ! )

mais je suis plus pour la G400 + micros ! étant donné qu'elle possède une bonne lutherie ! y a juste les micros un peu faiblard !

PS : quels micros envisage tu de mettre ?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Aucune idée mais ce sera dans les 100E par micro.

Moi je vote pour une Gibson, on pourra dire ce qu'on veut!
La lutherie sera toujour supérieure, et le confort de jeu aussi, sans parler de l'éléctronique embarquée, et des micros qui sont merveilleux (490R / 498T), mais là, surtout pour une SG Special, un test s'impose! Mais si tu as la chance de tomber sur un bon modèle, fonce!

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Moi je vote pour une Gibson, on pourra dire ce qu'on veut!
La lutherie sera toujour supérieure, et le confort de jeu aussi, sans parler de l'éléctronique embarquée, et des micros qui sont merveilleux (490R / 498T), mais là, surtout pour une SG Special, un test s'impose! Mais si tu as la chance de tomber sur un bon modèle, fonce!



la SG spécial c'est celle les 498t/490r je croyais c'était 490t/490r ( ça serait pas la faded ça ? )

donc oui la spécial ! pour c'est merveilleux micros ,et pour la qualité de la marque !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Moi je vote pour une Gibson, on pourra dire ce qu'on veut!
La lutherie sera toujour supérieure, et le confort de jeu aussi, sans parler de l'éléctronique embarquée, et des micros qui sont merveilleux (490R / 498T), mais là, surtout pour une SG Special, un test s'impose! Mais si tu as la chance de tomber sur un bon modèle, fonce!







Tous les modéles ne sont pas bon?

Les micro ne sont pas les mêmes, regardez sue le lien
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=7483&Lien=Produit

C'est pas vraiment ça, on parle de Gibson, donc ce sera toujours des pures grattes (dans la grande majorité des cas), mais il paraît que certains numéros on une qualité générale quelques crans en-dessous des standards de la marque (pas des modèles "Standards", hein! icon_cheesygrin )
Donc, comme toutes les grattes, on essaye avant d'acheter, mais je pense personellement que le Gibson sera meilleure sur tout les points, en plus elle vieillira mieux à mon avis. wink

PS: J'me suis gouré sur les micros, ludo256 a raison, c'est les 490R & 490T, donc je peut te parler que du 490R, le micro manche, et il est vraiment génial! Crémeux, un sustain de fou, il crée une "aura épique" ( hum ) pour les solos, vraiment génial! icon_cheesygrin

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
C'est pas vraiment ça, on parle de Gibson, donc ce sera toujours des pures grattes (dans la grande majorité des cas), mais il paraît que certains numéros on une qualité générale quelques crans en-dessous des standards de la marque (pas des modèles "Standards", hein! icon_cheesygrin )
Donc, comme toutes les grattes, on essaye avant d'acheter, mais je pense personellement que le Gibson sera meilleure sur tout les points, en plus elle vieillira mieux à mon avis. wink

PS: J'me suis gouré sur les micros, ludo256 a raison, c'est les 490R & 490T, donc je peut te parler que du 490R, le micro manche, et il est vraiment génial! Crémeux, un sustain de fou, il crée une "aura épique" ( hum ) pour les solos, vraiment génial! icon_cheesygrin


C'est bien ce que je pensais , le 490 manche est génial , le 490 chevalet ! bof manque de pêche

le mieux tu te prends une épiphone SG http://www.thomann.de/fr/epiphone_ltdedition_1966_g400_eb.htm
et tu lui mets des 498T/490R ! http://www.thomann.de/fr/gibson_p498t.htm

et là c'est comme si t'avais une Gibson SG Standard !

Comme une Gibson, c'est vite dit! violent2
(Post plus constructif, tu meurs!)
PS: En tout cas, le 498T, c'est pas la pêche qui lui manque! On arrive a taquiner le gros Metal avec! Tout en restant parfaitement à l'aise dans les registres habituels des Les Paul's (Blues, Rock, Hard-Rock, etc...)
smiley-guitar

hello13: Au prix de ton lien, FONCE! icon_cheesygrin

PS: J'veux pas faire rabat-joie, mais c'était pas la peine de créer un nouveau post: http://www.partoch.com/forum/post_790686,gt+epiphone+sggibson+sg+lt.html

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Comme une Gibson, c'est vite dit! violent2
Post plus constructif, tu meurs!
PS: En tout cas, le 498T, c'est pas la pêche qui lui manque!
smiley-guitar

hello13: Au prix de ton lien, FONCE! icon_cheesygrin


Comme une Gibson sur le plan micros icon_cheesygrin et forme icon_cheesygrin

mais c'est vrai que la pour 500€ vas-y au pire si le micro te plait pas , ben ça se change !!

Mais ne te fais pas arnaquer cette fois !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense que cette fois ci tu peux y aller! icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok merci, suffit juste que j'en chope une d'occasion.

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Salut

Moi sans hésiter je te conseillerais la special faded,
Pourquoi ? car c'est gibson !
La lutherie est meilleur et les micros sont mieux aussi.
Certes il n'y a pas de vernis sur la faded ce qui rend la gratte plus sensible au coup mais bon le son de la faded sera mieux que la g-400. Alors fonce pour la faded ! (Enfin à mon avis)

rknl13
rknl13 a écrit :
Salut

Moi sans hésiter je te conseillerais la special faded,
Pourquoi ? car c'est gibson !
La lutherie est meilleur et les micros sont mieux aussi.
Certes il n'y a pas de vernis sur la faded ce qui rend la gratte plus sensible au coup mais bon le son de la faded sera mieux que la g-400. Alors fonce pour la faded ! (Enfin à mon avis)


Ouais, comme ça après quelques années d'usage intensif, elle est "Relic", et tu la revends le double! bump

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suis aussi pour la faded!
Y'a pas photo entre les deux! La G400 est une bonne petite gratte mais La SG Faded est une très très bonne gratte, elles ne jouent pas dans la même cours! wink

Une G400 avec changement de micros restera bien dessous d'une Gibson...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, merci, les, partochards, voila, donc, mal, argent, question



+