Guitare pour un budget de 200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Au niveau du look, je crois qu'il n'y a aucune contestation possible, la Hummingbird est la plus originale ^^
(Je n'ai pas dit la plus belle car des goûts et des couleurs on ne discute pas ^^)
Lag, il faut que je regarde ça ^^
Au fait, je vais être très honnête, ce qui m'a déplu sur les Cort c'est les clés d'accordement en plastique, c'est du plus mauvais effet je trouve, et de manière générale je trouve la tête de manche très moche sur les Cort ^^



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
4 points sérieux à voir ,la prise en main , le son, la qualité du manche,et l'esthetique !

essayes en plusieurs et demande aussi aux vendeurs de jouer (pour les entendre avec du recul si tu ne sais pas jouer) ils adorent ça ,lorsqu'ils ne sont pas surbookés!

je crois savoir que la la Hummingbird n'a pas un manche si facile ,mais il faut que tu teste!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu as écris ton topic le 23/12/09 et tu t'es pas encore decidé... Pour 200 euros hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as raison chou! notre ami n'a pas compris qu'il ne pouvait pas être trop exigeant,
son oreille ,sa sensibilité , son doigté se formeront au fur et à mesure de ses progres !
il saura plus ce qu'il en est d'ici un an!

en plus il ne tient pas tellement compte des conseils qui lui ont été prodigués!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi je soutiens que Lag c'est bien. C'est pas à 200 euros que tu auras une guitare Lag fabrication made in france. La Lag même delocalisé est pas mal : Lag a une réputation a donné tout de même !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je sais,et les manches de lag en général c'est plutot bien !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Le gratteux avec qui je joue a une lag made in france, la premiere fois qu'il me la prété j'ai été très surpris de la qualité générale et de la sonorité. Mieux que ma takamine !

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
200 euros, ça reste une somme, alors pour le monde de la guitare c'est rien du tout, mais pour mon porte-feuille c'est déjà conséquent wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on est d'accord là dessus ...mais je pense que tu as été
correctement conseillé par rapport à ton budget ! wink

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
C'est vrai, et je vous en remercie grandement ! =)
Donc si je devais synthétiser vos avis, les Lag & les Cort possèdent le meilleur rapport qualité/prix ?
Les Lag sont jolies, mais je en connais pas leur manche. Les Cort ont un son agréable, un look agrébale. Seul point noir: Les têtes de manche ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les lag ont un manche correct ,et ont un son tres agréable ....
le mieux est quand même que tu te fasse une idée en vrai ,
bon je vois pas trop ce qu'ont les têtes des Corts?
ni belles ni môches ! le plus important c'est qu'elles tiennent
l'accord... wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
donc tu vas prendre : ????????????

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
les lag ont un manche correct ,et ont un son tres agréable ....
le mieux est quand même que tu te fasse une idée en vrai ,
bon je vois pas trop ce qu'ont les têtes des Corts?
ni belles ni môches ! le plus important c'est qu'elles tiennent
l'accord... wink


C'est vrai? qu'est ce qu'elles ont les tetes des Cort ?? :)

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Elles sont moches !
Les têtes de manche Lag sont beaucoup plus belles, et celles d'Epiphone sont juste magnifiques !
Je trouve aussi que le plastique sur les clés d'accordage sont du plus mauvais goût !

shadowmaster
shadowmaster a écrit :
C'est vrai, et je vous en remercie grandement ! =)
Donc si je devais synthétiser vos avis, les Lag & les Cort possèdent le meilleur rapport qualité/prix ?
Les Lag sont jolies, mais je en connais pas leur manche.


Ce n'est pas le fait qu'elle soit jolie que j'avais mis en avant justement, mais le confort de jeu, c'est justement ça son gros point fort, en plus de la qualité générale, surement que l'epiphone auras une meilleur sonorité et encore, faut voir avec le temps, la lag est livrée avec des cordes elixir et une table massive, le son qu'elle va avoir ne magasin et le son qu'elle auras après deux ans de jeu ne seras pas le même, il seras très probablement meilleurs en vieillissant.

Sinon pour revenir encore sur le manche, il est surtout destiné aux débutant parce qu'il est confortable, j'entend par la qu'il ne faut pas appuyer comme un taré pour faire sonner et que, par expérience personnelle, j'avais un gros problème de douleur du poignet (je joue beaucoup de rythmique en barré), avec d'autres modèle de la même gamme j'avais vite mal que la, je peut jouer deux heures avant de sentir la douleur.

Pour conclure, même si c'est vrai que le look est important à tout à chacun, il faut savoir que pour le prix total de la guitare, ça entre en compte, le nom aussi, j'entend par la que j'en ferais un critère de choix si j'avais un budget de 1200 euros, mais pour 200 euros, sacrifier une partie du budget dans la marque et le look, bah ça laisse pas grand chose pour le son et la qualité générale quoi. Tu seras toujours mieux avec une marque moins connu de bonne facture, qu'avec une fender médiocre, même si tu pense que ça pourrait épater les potes ou les filles je sais pas si ça te semble plus important que le reste, si oui, achète une fender, ils font de formidable poubelle dans cette gamme de prix, (qui peut le plus peut le moins) :p


ps : les boutons de la lâg sont en ivoire. Mais les boutons en plastique ne sont pas forcement si mauvais, pas de soucis pour ceux de cort en tout cas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, gamme, prix, budget, grande, existe, cependant, buter



+