Guitare pour un budget de 200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dans les 200 roros, je conseil la lâg summer 200d, table massive comme la cort, mais confort de jeu exceptionnel pour la gamme, au niveau des finitions et de la lutherie c'est très propre et au niveau son c'est pas du taylor mais c'est tout à fait valable, très très bon rapport qualité prix, je ne dis pas qu'elle seras meilleurs ou moins bonne qu'un cort earth 100, mais en tout cas c'est une excellente alternative, j'ai testé plusieurs cort earth 100 et une 70, quelques takamines également (un peu plus cher), mais je suis resté sur la lag que j'ai emporté, parce qu'elle est vraiment surprenante, on peut jouer des heures avant d'avoir mal au poignet :)
http://www.milongamusic.com/F-3-guitares-acoustiques/P-11218-lag-guitare-acousti...

Faites pas gaffes a la photo, faut la voir en vrai, la lumière sur ce tirage la rend vraiment pas terrible et bien différente dans la réalité.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as raison,les petites lag ont bonne réputation !
je sais que dans la série "4saisons" il y en a une à éviter,
mais je ne sais plus laquelle c'est!



tu pourras trouver de meilleures photos sur la boite noire du musicien!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Lag c'est pas mal j'ai essayé mais pas sur cette gamme de prix...

shadowmaster
shadowmaster a écrit :
A mon avis, le problème d'une électro-acoustique c'est que pour en avoir une qui tienne la route, il faut monter en prix. Et puis, sur une électro-acoustique, il y a des cordes en nylon alors que les folks ont des cordes en acier , donc les guitares électro-acoustiques non amplifiées manquent de pêche sans ampli. Enfin, pour me faire entendre avec une électro-acoustique, il me faudra un ampli, donc il faut rajouter le coût d'un ampli ...
P.S: Earth est le nom d'une gamme chez Cort; cette gamme inclus les modèles entrée de gamme en guitare acoustique, électro-acoustique, folk & électro-folk =)


Là tu confonds éléctro-acoustique et classique, les éléctro ont des cordes en acier, cependant il éxiste aussi des classique que l'on peu amplifier.
wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
_chemical_boy_of_666_ a écrit :

shadowmaster
shadowmaster a écrit :
A mon avis, le problème d'une électro-acoustique c'est que pour en avoir une qui tienne la route, il faut monter en prix. Et puis, sur une électro-acoustique, il y a des cordes en nylon alors que les folks ont des cordes en acier , donc les guitares électro-acoustiques non amplifiées manquent de pêche sans ampli. Enfin, pour me faire entendre avec une électro-acoustique, il me faudra un ampli, donc il faut rajouter le coût d'un ampli ...
P.S: Earth est le nom d'une gamme chez Cort; cette gamme inclus les modèles entrée de gamme en guitare acoustique, électro-acoustique, folk & électro-folk =)


Là tu confonds éléctro-acoustique et classique, les éléctro ont des cordes en acier, cependant il éxiste aussi des classique que l'on peu amplifier.
wink



classique et folk sont toutes 2 acoustiques, on leur rajoute l'electro et elles deviennent electro-acoustiques ...

Je le sais bien, je me suis mal exprimé icon_redface , en fait je voulais souligner le fait que dans sa phrase, on peut comprendre que éléctro-acoustique = cordes nylon, or celà n'est pas vrai.

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tu as raison,les petites lag ont bonne réputation !
je sais que dans la série "4saisons" il y en a une à éviter,
mais je ne sais plus laquelle c'est!



tu pourras trouver de meilleures photos sur la boite noire du musicien!


Peut être la spring 100D, qui est en gros l'entré de gamme de la gamme 4 saisons, c'est le premier prix, les bois ne sont pas les même que la summer 200D et la table est non massive.

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
J'ai entendu trop de mauvaises choses sur lag, il est vrai que cela concernait les guitares électriques ^^
Merci pour l'info sur les électro-acoustiques wink
Mais, la Epihone Hummingbird, vous savez ce qu'elle vaut ? :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
shadowmaster
shadowmaster a écrit :
J'ai entendu trop de mauvaises choses sur lag, il est vrai que cela concernait les guitares électriques ^^


T'as entendu ça où? hum
Honnêtement, tu es le premier que j'entends dire ça! Je possède un Lag électrique et le rapport qualité/prix est plutôt excellent!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowmaster
shadowmaster a écrit :
J'ai entendu trop de mauvaises choses sur lag, il est vrai que cela concernait les guitares électriques ^^
Merci pour l'info sur les électro-acoustiques wink
Mais, la Epihone Hummingbird, vous savez ce qu'elle vaut ? :)


je suis étonnée de ce que tu dis sur les Lag!
pour la Hummingbird ,wolakota pourra te renseigner elle en a une ,et ne s'en
séparerait pour rien au monde!

Ca m'étonne aussi même en électrique c'est pas du mauvais matos. En tout cas c'est pas comparable à harley benton ou ce genre de gros cheap

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bah, non c'est pas vraiment comparable à du Harley Benton! Pour moi, c'est plutôt comparable à Epiphone... Très bonne lutherie et très bonne finition, mais des micros un peu justes!
En acoustique, ils ont une super bonne réputation!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui! ah les idées reçues! et si tu essayais tout simplement !
oui on a entendu parler de soucis quand lag a relayé la fabrication par l'Asie,
mais les lag acoustiques restent quand même bien !

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Je suis un débutant total, je connais 4 accords donc je ne saurais pas faire la différence entre une grosse daube & une super guitare ^^
Concernant Lag, j'ai rencontré des clients dans un magasin près de chez moi qui se sont plaints des Lag électriques du fait de cordes trop espacées du manche ou de manches pourris.
Et puis entre nous, Epiphone c'est quand même plus classe que Lag, vous ne pensez pas ?
Si on vous propose pour le même prix et la même qualité, une Lag & une Epiphone, vous prendriez l'Epiphone nan ? Moi je pense que oui ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
shadowmaster
shadowmaster a écrit :

Concernant Lag, j'ai rencontré des clients dans un magasin près de chez moi qui se sont plaints des Lag électriques du fait de cordes trop espacées du manche ou de manches pourris.


Les Lag sont justement réputées pour leur manche!


shadowmaster
shadowmaster a écrit :

Et puis entre nous, Epiphone c'est quand même plus classe que Lag, vous ne pensez pas ?


Bah, carrément pas en fait!


shadowmaster
shadowmaster a écrit :

Si on vous propose pour le même prix et la même qualité, une Lag & une Epiphone, vous prendriez l'Epiphone nan ? Moi je pense que oui ^^


A même prix et même qualité, je prends celle qui me convient le plus au niveau du son et du look!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, gamme, prix, budget, grande, existe, cependant, buter



+