Fabriquer son jack .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je fais toujours techno , et puis mon père sais les faire ( les soudures pour les potards de ma guitare ne sont pas super propre ) .

Si il y a juste à souder je vais me les fabriquer moi même ( je prend plus de cable au cas ou ...)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha mince ...

Et c'est aussi valable pour changer les micros de sa gratte ?

zedwarf
zedwarf a écrit :
hey marshall
6mm, tu choisis pas, c'est la taille de ta prise icon_cheesygrin
et perso, (et pour avoir essayer) je prefere souder du multi_brin de 6MM que du mono brin en dessous du mm.. et niveau resistance a l'arrachement, plus c'est epais, mieux c'est

Ok j'ai mal compris ta phrase toi tu parlais de Jack 6.35 et moi j'avais compris du 6mm² ( deux multi de 3mm²)...désolé pour la confusion...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ce n'est pas si dur! j'ai monté une pléthore de micros guitares, refait 4 basses et réparé des tas de câbles! il, suffit de travailler proprement!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Personnellement je me contente de chauffer un peu les points qui vont être soudés (ça c'est pour le fun icon_cheesygrin), de mettre un peu de soude sur le fer, puis de coller l'étain au(x) point(s) à souder et d'y coller le fer à souder (ou inversement, ça dépend. Mettre le fer sur les futures soudures et d'approcher l'étain, ça permet d'éviter la première étape). Deux trois rangées de circuits intégrés 16 pattes et on se fait vite la main icon_cheesygrin
Mais ça c'est pour les petites soudures ... des conseils pour les grosses ?
Ça m'intéresse bien de me faire mes câbles ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il vaut mieux avoir trois mains!

Pour ma part j'ai fabriqué un câble jack pour HP avec du bon gros câble de 2.5mm² et ça gère :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Personnellement je me contente de chauffer un peu les points qui vont être soudés (ça c'est pour le fun icon_cheesygrin), de mettre un peu de soude sur le fer, puis de coller l'étain au(x) point(s) à souder et d'y coller le fer à souder (ou inversement, ça dépend. Mettre le fer sur les futures soudures et d'approcher l'étain, ça permet d'éviter la première étape). Deux trois rangées de circuits intégrés 16 pattes et on se fait vite la main icon_cheesygrin
Mais ça c'est pour les petites soudures ... des conseils pour les grosses ?
Ça m'intéresse bien de me faire mes câbles ...


euh, assez trivial, mais en gros, c'est sa.
tu chauffe les 2 partie que tu veut souder (et c'est pas pour le fun) tu les appliques l'une sur l'autres, tu pose de la soudure a quelque millimetre du fer, et tu attent que sa impregne.
si c'est des cable assez elastique, ou avec un effet de ressort, fait gaffe, car quand tu souleve le fer, la soudure n'est pas froide, et le cable repars avec la soudure liquide a environ 450 degrés.
sur les mains, sa fait rien, sur la face, sa fait mal, mais sa part, sur le vernis, c'est a vie..

"Deux trois rangées de circuits intégrés 16 pattes et on se fait vite la main icon_cheesygrin"
sa me rapelle mon stage, ou j'ai du souder 45 plaque avec des connectique jusqu'a 96 pattes...et je passe toujours pour un rigolo au pres des autres icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Mouais ok, j'ai encore du boulot devant moi en fait icon_cheesygrin
Pas eu de problèmes pour les micros par contre - en fait j'ai isolé avec un vulgaire papier le vernis aux alentours et même le reste de la connectique, le rendu est propre (en tout cas plus que le travail coréen avant moi) est pas de problème de buzz. je fais bien attention aussi icon_cheesygrin


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il vaut mieux avoir trois mains!


Aucun problème, j'ai un ampli à lampes radioactives !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Qu'elle est cette histoire avec de l'etain ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
?
tu peut preciser ta question ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
j'y voit aucun interet, mais bon.. il te faut du cable tres bien blinder de grosse section (genre 6MM)
et des prises jack 6.35 bien faite aussi. un fer a souder, une pince a denuder, et de l'etain .
mais tout les cable que j'ai fabriqué on toujour chopé plus de parasite que les acheté.



Voila wink

london calling
london calling a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
j'y voit aucun interet, mais bon.. il te faut du cable tres bien blinder de grosse section (genre 6MM)
et des prises jack 6.35 bien faite aussi. un fer a souder, une pince a denuder, et de l'etain .
mais tout les cable que j'ai fabriqué on toujour chopé plus de parasite que les acheté.



Voila wink

Il vaut mieux en plus utiliser une pince à souder : sorte de mini étaux pour bloquer les éléments à souder , il ne faut surtout pas que ça bouge pendant que la soudure est liquide sinon la soudure sera mauvaise.
Un bon test de qualité visuel : la soudure doit être bien brillante. wink

Petit précision l'étain au plomb (plus fabriquer mais encore bien présent dans nos tiroir de bricoleur) a un point de fusion de 185°C pas 450.... wink mais ça reste chaud hein...
le petit étau dont parle papysnif doit être ce qu'ont appel une troisième main non ?

image du forum


une soudure doit être en effet brillante comme ça par exemple
image du forum

je vous aurez bien fais une photo de soudure sur Jack mais la flemme de debrancher et demonter mes neutrik
de mon Cab..
icon_redface

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il vaut mieux avoir trois mains!

La troisième main: wink

[URL=http://img263.imageshack.us/i/017811pincesouder.jpg/]
image du forum
[/URL]




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, niveau, fabriquer, sais, faire, donc, des, comment, quel



+