Fabriquer son jack .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Excuse moi marshall63 si je suis dans la redondance pour les photos mais j'étais sur un pc qui me saquait les images le c..!
Je viens de m'en rendre compte en changeant d'ordi , désolé l'rfrais plus... icon_redface



y a pas de mal wink
Mais tu peu rééditer tes messages et n'en faire qu'un...tu le sais !
smile

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai un étaux ca devrait suffir ?

Je ne comprend toujours pas pourquoi ni comment on aurait besoin d'Etain ...?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
C'est bien simple, pour souder, tu as besoin d'allier deux éléments, et le fer à souder chauffe assez pour atteindre la température de fusion de l'étain (230°) sans faire fondre les éléments électroniques (pattes, etc).
Ainsi avec l'étain tu peux faire des soudures, ce qui est impossible sans ... et en plus il se défend plutôt bien en conductivité.

Pour comparer l'aluminium a une température de fusion à +/- 600°C, le nickel est à 1 500°C, etc ... :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, j'utilise de l'etain a la resine abrasive, c'est bratique sur les capots de potards, et de l'etain au plomb.
sinon, j'ai entendu parler d'etain a l'argent, gros fake, ou juste pas connu ? j'en sais rien...
parait que en informatique, on utilise de l'or rapport a sa conductivité et ses defense anti-oxidation..

et je te reprend encore marshall, desolé, mais si la temperature de fusion est bien 185° (en vrai, sa j'en sais rien, et c'est pas important car) la temperatue moyenne du fer a souder d'electronique, elle est bien de 450° (j'essayerai de prendre une photo en classe si tu veux la prochaine fois qu'on soude icon_cheesygrin)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne savais juste pas pourquoi c'était de l'etain et pas un autre métal .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin parce que comme l'a dit lordi, si tu prend pas de l'etain mais du nickel, tu doit porter tout l'enironnement a 1500° minimum pour que sa fonde..essaye donc un jour, c'est rock'n'roll!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
smiley-guitar



En tous cas merci !

zedwarf
zedwarf a écrit :
et le cable repars avec la soudure liquide a environ 450 degrés.

merci de me reprendre si souvent si tu n'étais pas la que deviendrais-je , si tu te relis tu constateras que tu as écrit "la soudure liquide a environ 450 °" ce qui sous entend que c'est l'étain qui est a 450 °
et non pas le fer icon_cheesygrin
c'est pour ça que j'ai écris cette petite précision...relis toi avant de poster ça éviteras d'éventuel confusion pour ceux qui ne connaisse pas...

pense que lors d'une discutions si un gars qui a lu ça sort a un de ces potes (qui lui connais le sujet) que la T° de fusion de l'étain est de 450 ° il va passer pour un con.


rapport a l'or en informatique ceux sont les connecteurs qui sont revêtue d'or pas la soudure...

A propos de ton interrogation au sujet d'un fake vis a vis de l'étain a l'argent ça existe mais c'est chére... je vous invite a lire ceci http://www.iut-bethune.univ-artois.fr/havet/RoHS.pdf
qui explique bien les soucis de la soudure en électronique et informatique...
Nos ampli et guitare les plus récent ont le petit sigle RoHS
c'est une sorte de signature comme quoi les éléments sont fabriquer avec des materiaux "non polluant"

Merci de m'avoir lu attentivement

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(sa sent la basse vengeance icon_cheesygrin )
enfin, pâr extension, sa me parait logique que si le fer est a 450°, l'etain en est pas loin non plus.
exemple. si l'eau gele a 0°C, elle gelle aussi a -20°C. donc si l'etain est exposer a 450°, il fond, et se met a cette temperature.
enfin j'en suis pas sur, et on s'en fout un peu, et quoi qu'il en soit, c'est tres chaud, et sa fait mal, et si sa tombe sur du vernis, t'a l'air c*n.
voili voilou l'interet de maintenir son cable.

Pourquoi une basse vengeance ???
Non juste que parfois ta façon de répondre suite a mes argument me fais limite passer pour un âne
donc du coup je développe mon point de vue... wink

Pour ton dernier message oui ça parais logique...mais ce n'est pas un bain d'étain c'est le fer qui entre en contact avec l'épissure et la tu pose ton étain qui fond au contact de l'epissure....
On est d'accord ?
Mais c'est chaud et comme tu le dit très justement une gouttelette (peu importe ça T°icon_cheesygrin )qui viendrais a tomber sur le vernis de nos chére pelle ne manquerais pas de le marquer plus ou moins profondément...

smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
arf, desolé si tu l'a pris comme sa, mais c'etait vraiment pas le but!
j'avoue que je t'ai pas mal repris, enfin bon, j'arrete le HS
(du coup, bin j'ai plus rien a dire....)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, niveau, fabriquer, sais, faire, donc, des, comment, quel



+