Mon projet de Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Tu as juste à regarder la liste des composants ou même l'image de chaque PCB pour te rendre compte que ce sont 2 différentes pédales wink



Je ne saurais pas faire la différence entre: bias, volume, gate, fuzz, contour,comp, drive, stab...Par contre, j'ai vu que la "The Factory" ne possédait pas de bouton "fuzz", c'est remplacer par quoi alors ? parce que au final, ce que je veux, c'est quand même une pédale de fuzz, pas autre chose icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a priori yen a une au germanium..

le potar marqué drive, c'est le meme que celui marqué fuzz ! sinon celle la aussi est une fuzz plus facile a faire ! par contre toutes celles au germanium ont le plus au chassis (inversion du + et du -) donc tu ne peux pas la brancher sur un power block avec les autres pedales normales, faut utiliser une pile, ou faire une version silicon !

tran

8 messages
Bon, bon...
euh... en voulant refaire mes soudures, j'ai trop chauffé et j'ai fondu le DC power jack hammer endesaccord1
Donc je vais m'en racheter un, si non à l'aide d'un multimètre j'ai tester tout les composants, et apparemment tous ont l'air de fonctionner. Ce pourrais être un problème de circuit imprimé? Bizarre non? Si la DEL s'allume c'est que le circuit n'est pas ouvert! (Enfin actuellement il est ouvert car le DC power jack a fondu icon_cry )

Si le problème vient du circuit imprimé je pense me procurer une plaque de test, et refaire un "circuit imprimé". Pensez-vous que ce soit une bonne idée?

titi55 a écrit :
par contre toutes celles au germanium ont le plus au chassis (inversion du + et du -) donc tu ne peux pas la brancher sur un power block avec les autres pedales normales, faut utiliser une pile, ou faire une version silicon !


Ah mince...j'avais compris que l'on ne pouvait pas brancher cette pédale sur une "guirlande" avec les pédales les une à la suite des autres, mais que l'on pouvait quand même avec un "power block" puisque les alimentations pour chaque pédales sont plus ou moins séparées, ca voudrait dire alors que le "power supply" qu'ils conseillent doit être adapté à cette inversion des pôles. J'essaye d'éviter le plus possible les piles, j'en fais une consommation industrielle sinon...
Je pensais la brancher sur ca http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

Enfin merci pour les éléments de réponse, j'vais encore réfléchir icon_cheesygrin

ils vendent le meme circuit imprimé au detail http://www.musikding.de/index.php/cat/c92_Platinen.html, et sinon vire la prise DC et fait l'essai avec une pile

une pedale avec un jack a coupure comme sur le kit, ça ne vide pas la pile si tu noublies pas de debrancher le jack, de plus une fuzz ça consomme pas beaucoup ! si t'as que la fuzz comme pedale, il suffit d'inverser les fils de l'alim, mais si t'en as d'autres (des normales) ça le fera pas (je veux dire avec un power block quelle que soit ça marque), sauf si elles sont toutes au germanium !

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
bonsoir a tous

je voudrez ajoute une aliment DC a la fuzz factory qui peux me faire un dessin merci.
sinon elle marche de feu de dieu à pars que je peux pas le mettre derrière la whammy elle marche pas


merci smiley-guitar maitre

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
Bonjour

quelle résistance je dois mettre pour la LED de 0.5A ?

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
Bonsoir

Peut-on me dire si le plan est bon ou pas merci.
Je me retrouve avec le STAB qui marche tout le temps et les autres
( gate comp drive ) ne font plus le taf ou presque...

merci les partochiens!!


image du forum


arkwonn

7 messages
Mais... je vois vois tous dire qu'on peut pas le foutre sur un power block, tout ça... mais si tu inverse les pôles au niveau de la pédale, càd au niveau de la fiche femelle du power-jack, il est où, le souci ?

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Hello à vous tous.

Voila, j ai fabriqué 2 fuzz F avec le meme matos cité en page 1 avec des soudure propres ect ect...
Elles marchent très bien, A UN DETAIL PRES, Le gate n'a aucune influence ....!!! Alors je me suis dit que j avais du baver sur une soudure ou autre, donc j en ai fait une deuxieme, et là... meme problème...malgrès de grandes précautions.... icon_eek

Autre précision, pour les AC 128, j ai du inverser les pattes pour que cela fonctionne ( avec les larsen et le bon son de fuzz.En laissant les ac 128 en position comme en page 1 du post, le son fuzz fonctionne bien mais il n y a pas de larsen en tripotant gate, drive, comp et stab : j ai donc laissé avec les pattes inversé (cf photos).

Mais bon cela n explique pas pourquoi j ai du inverser le sens des AC128 pour avoir le son FUZZ + LARSENS, et pourquoi dans la position de la page 1 j ai juste LE SON FUZZ SANS LARSEN...
Mais surtout, POURQUOI mon GATE n'as aucune action et incidence sur le son ( ni larsen, ni modif de son....)

J ai pris quelques photos:

Vue complete avec cablage:
image du forum

Vue Numero 1 face composant:
image du forum

Vue numero 2 face composant , on voit bien l inversion des pattes des AC 128 ( le son fonctionne bien: larsen et son fuzz; mais le Gate n'as aucune action)
image du forum

Vue face soudure:
image du forum

Merci pour votre aide précieuse!!!!

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Ah désolé la face soudure n est pas passée... Je la remets...
Et puis désolé pour les grandes photos j ai pas du utiliser le bon lien...
image du forum


cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
AAAAARRRGGGG

Ca m enerve la taille des photos... Je vous donne le lien direct ca sera plus visible: http://www.hebergeur-d-image.com/?v=XwPyU.jpg http://www.hebergeur-d-image.com/?v=gY24p.jpg http://www.hebergeur-d-image.com/?v=mTa5A.jpg http://www.hebergeur-d-image.com/?v=x7neH.jpg

J espere que c est mieux, j ai pas l habitude de mettre en ligne des photos...

Merci encore pour votre aide!
cedric




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bypass, des, hfe, les, millenium, circuit, dale, par, film



+