Aide de choix pour débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Ben pour l'ampli j'ai déjà fait mon choix, sa sera le petit AD15VT en occas' à 100€. =D

Pour le repose guitare, c'est vrai que c'est pas vraiment utile pour le moment, mais si vous en avez un à me conseillez, sa me dérangerais pas. Parce que jsais pas trop où poser ma guitare, et ranger/enlever de la housse, c'est vite chiant. ^^

Pas de conseil pour les housses / cables jacks ??

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Hey !!

Je reviens donc de mon après-midi chargé à Lille, à être passer par les 3 magasins de musique principaux:

- Broc'n Roll : Vraiment décu par l'accueil, un homme de 40-50 ans me conseille "vite fait" en me parlant des Epiphone. En fait, à part me dire qu'elles étaient lourdes et que le modèle que je voulais (Epiphone Les Paul Studio) n'étais pas dispo, rien. =X

- Jericho Guitar : TRES TRES BON ACCUEIL par le gérant, très sympa, il m'a conseillé une Cort G254 pour mes gouts, et m'a fait essayer, j'ai bien aimé !! =D

- Euroguitar: J'étais sur le c*l quand je suis entré dans l'espace guitare, le CHOIX MONSTRUEUX qu'ils ont est WOW !! J'y retrouve la Cort à 40€ moins cher, assez content, mais toujours pas de trace de mon Epiphone... Un vendeur vient alors (au bout de 15-20 min, débordés le Samedi), il me conseille alors une Yamaha Pacifica 112V. Il me propose de l'essayer, je lui demande si je peux l'essayer sur le VOX VT15 (ampli que je veux), il accepte sans problème, en me disant que c'était un bon choix. Il me montre alors les immenses possibilités de la bête et me laisse essayer, j'ai bien aimé aussi, mais par contre faut trifouillez entre les réglages de l'ampli et les choix de micro de la guitare. ^^

Donc voila, je pense abandonner la piste Epiphone, et me penchez sur les 2 guitares cités précédemment:

Yamaha Pacifica 112V et Cort G254.

Laquelle faut plus le coup selon-vous?? Parce que j'ai pas vu grande grande différence, mais bon, comme je sais jouer que 2-3 morceaux différents. x)

Perso je prendrai la Cort j'ai déja tester son manche et super agréable pour joué. les choix des micro donne sur superbe polivalance et puis elle est bien noté ( un peu mieu que la Pacifica sur Audiofanzine ) . Aprés t'as choisi un super bon ampli sa te feras une combinaison parfaite pour débuter. smiley-guitar

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Pas d'autres avis ??

Je pense retournez à Euroguitar comparez les 2 modèles pour me décider. =)

zoum

Petit causeur
33 messages
Je dirais aussi cort, pour en avoir eu une, et pas yam, pour avoir détesté le manche d'une que j'ai essayée (pacifica)...

Mais c'ets au feeling, c'est ton ressenti qui compte!!!

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Apparemment les deux se valent assez, donc jvais essayer de les comparer en magasin et prendre celle que je préfère niveau design et coloris. =D




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, beaucoup, hot, donc, lectrique, avoir, aimerais, quelques, rock



+