Aide de choix pour débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
C'est vrai que pour le moment, je suis plus d'avis à commencer par une Squier ou autre pas trop cher, et m'acheter une Epiphone Les Paul Standard l'année prochaine si la guitare électrique me plait.

J'aime bien tes 2 modèles, mais mon budget est assez restreint, et à 250€ la guitare, sa va être juste. =/

Ah bon?
Pour ce que tu joue moi j'aurais plutot dit SG. Peut ètre une Epiphone G-400 Fated 215/220€ chez thomann ou woodbrass. Après peut ètre je me trompe?

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
J'ai lu un peu rapidement , et je me suis surtout attarder sur les Red hot . C'est vrai que pour le punk, avec une SG , ou une les paul t'aura un son plus puissant , mais bon , moi j'ai une strato , avec une config HSS, et le punk passe trés trés bien .

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
L'Epiphone que tu me propose est au dessus de mes moyens, 277€, c'est beaucoup trop là. =/

Sinon y'a le G-310 plus dans mes moyens:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g310_pb.htm

EDIT: Rectification ! J'ai trouvé sur woodbrass la G-300 à un bon prix. Y'a 4 coloris, et j'aime beaucoup celui-là:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+SG+1966+FADED+G-400+LIMITED...

C'est une bonne guitare ?

kira69

Star du Forum
790 messages
La G400 est très bien. A moins de 220€, c'est une belle affaire.
Aucun souci pour du punk, rock, hard rock, blues.


La G310 est nettement inférieure.

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Sa m'arrange sa !!! icon_cheesygrin

En plus sa à l'air de convenir à peu près à mes gouts musicaux, sa me plait. Sa sonne bien pour du Codplay, ou des chansons plus orientés Pop ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je dirais qu'une SG "peut" le faire. :)
Mais tu n'auras de toute façon jamais le même son identique.
Dis-toi que ça, c'est impossible.
Tu vas pouvoir t'en rapproché, mais à un détail près, c'est complètement irréalisable.


Sinon, oublie la G-310.
Déjà, rien que le manche vissé, c'est une insulte à la SG !
Tu perds d'ailleurs son gros point fort, son manche rapide et l'accès aux aigües avec ça !

Une G-400, faut aussi savoir que d'occasion, ça se revend TRES bien.
Pour l'instant, j'ai pas vu beaucoup de G-400 a moins de 300€, pourtant elle est vendu neuve sur Thomann à 270€

Mon avis est le suivant : Trouve encore 20€, c'est pas la mer à boire..


En fait, ton histoire de son, ça dépend surtout de ton ampli...

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Mais celle-là, c'est bien une G-400 ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+SG+1966+FADED+G-400+LIMITED...

Et le prix me convient !!!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hé bien fonce si elle te plaît !
C'est bien une G-400, à un détail, le pickguard est large et non fin comme sur les G-400 classique, mais c'est pas une tare. :)


vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Niveau ampli, vous me conseillez quoi pour allez avec cette Epiphone et pour jouer le type de musique que je veux (Pop Rock, Rock) ??

J'ai vu le VOX DA 5 qui m'a l'air vraiment pas mal du tout, mais comme je n'y connais absolument rien, à vous de me dire !! ^^

Et aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les différence entre les amplis (j'ai lu qu'il y avait des Amplis à Lampes, et d'autres), ainsi que ce que sont les effets (distorsion et autres, je suis perdu =/). Merci d'avance !!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Il ya 3 type d'ampli :
ceux a modélisation : sur ces ampli il y'a souvent une dizaine de modélisation, tu tourne un bouton et a chaque fois une modélisation différente, c'est a dire que l'ampli simule le son d'un autre ampli, ce qui rends les amplis la tres polyvalent, mais il faut aimer le son

il y'a les amplis transitor : c'est les moins cher, ils sonnent neutre et froid; a réserver pour un petit budget

il y'a les ampli a lampes: c'est les 1er ampli qui existaient, ils sonnent beaucoup mieux que les transistor, mais souvent au détriment d'une polyvalence un peu limité , ils sont beaucoup plus cher aussi; mais la qualité est vraiment extra, par contre il sont plus fragile...

apres il y'a les effet:
La distortion c'est le son qui est saturé a fond, sa donne le son des musique metal, il y'a le clean, c'est le son en clair, sans rien, il y'a la reverb; il ya un effet de réverbération, il ya le chorus, le note est repété en echo etc...

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Ah okay, je commence à comprendre un peu mieux !

Et le VOX DA 5 c'est un ampli à Modélisation ??

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Donc je me suis renseigné un peu sur les amplis (sur le topic Epiphone en fait), et y'a un modèle qui m'intéresse, c'est le VOX AD15VT. D'occase' je peux l'avoir à 100€, c'est un bon prix non ? Cet ampli fera-t-il l'affaire ??

Après faut que je me lance dans la recherche des autres accessoires. J'ai déjà un accordeur (qui vient de ma classique) et 3 médiators: 0.60, 0.73 et 0.88 Dunlop, sa devrait suffire pour commencer ?

Donc il me faudrait une housse, un repose guitare et un cable jack. Si vous avez des modèles à me conseillez (ou déconseillez) sur Woodbrass, sa serait sympa !

kira69

Star du Forum
790 messages
Un Vox AD15VT a 100€, oui, ça commence à être très bien.

Les nouveaux VT15 de chez Vox sont un peu plus dynamiques, mais le AD15VT est déjà bien au dessus de bon nombre d'amplis que tu trouveras à 100€, voire plus (qui a dit Marshall MG ?).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, beaucoup, hot, donc, lectrique, avoir, aimerais, quelques, rock



+