Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

llinkmaster

3 photos
2 messages
est-ce que les casques atténuateurs de bruit(en tant que protection) sont préférables à des bouchons en silicone, ou du moins à des boules quiès?
et les battements binauraux sont-ils un traitement efficace en cas de choc sonore?

llinkmaster

3 photos
2 messages
hum je n'en sais pas énormément, mais l'utilisation thérapeutique aurait des effets bénéfiques sur l'ouïe, après c'est peut-être plus au niveau neuronal, rien ne peux réparer un tympan percé (arretez moi si je me trompe) mieux vaux prévenir que guérir...

en tous cas merci infiniement pour toutes tes informations. tout de suite , le soucis du concert n'est plus de voir une prestation minable.
mais quel dilemme! pousser son ampli à lampes pour pouvoir entendre un bon son , ou le baisser pour pouvoir entendre tout court hammer

Que faire après un choc sonore???: beh tu fais avec une oreille et tu regrette toute ta vie d'avoir mis ton ampli trop fort, c'est con violent2

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Intelligent .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
llinkmaster
llinkmaster a écrit :
rien ne peux réparer un tympan percé (arretez moi si je me trompe) mieux vaux prévenir que guérir...


mais quel dilemme! pousser son ampli à lampes pour pouvoir entendre un bon son , ou le baisser pour pouvoir entendre tout court hammer


alors un tympan percé ça se répare tout seul ...je sort d'une double otite avec percement des tympans j'ai recupéré mon audition maintenant.
par contre mes accouph aussi icon_redface
ce qui est dramatique c'est les destructions de l'oreille interne genre les cils vibratiles, c'est ça qui se nique en premier sur les sons trop forts et c'est irréparable hammer

quand au dilemne de l'ampli a lampe ...pour en avoir assez utilisé on n'a pas besoin de les pousser à fond pour avoir un bon son et on peut aussi en acheter dans des puissance correctes.
je suis désolé mais 100 W lampes c'est de la folie furieuse
30 w suffisent amplement et au dessus de 50 w ça deviens presque inutilisable sauf si on s'en sert avec une marge importante de reserve pour garder un son propre.

quand on veut de la satu on monte le gain d'entrée en preamplification en baissant le volume de sortie et plus ça se compresse entre les deux (gain fort pour volume faible plus la satu est importante...si on met tout a fond on aura moins de satu qu'en baissant le volume de sortie)

donc je penche surtout pour une mauvaise connaissance des amplis quand on parle comme tu l'a fait.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui! faites attention à vos zoreilles ,elles sont précieuses,on a vite fait
d' écouter tout trop fort sans s'en rendre compte!

je suis contente que tu aies récupéré tes tympans le chat!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je suis moins content d'avoir recupéré mes accouphs par contre mdr

petit axiome du musico
"à force d'écouter la musique trop fort on fini par l'entendre à moitié" hammer

et pour avoir fait une immersion dans le monde du silence ...ben je vous promet que c'est franchement désagréable (et là c'était pas dû au bruit)mais je dirait même désagréable
plus possible d'ecouter un morceau, de voire la télé, plus de téléphone, de jouer, la trouille en traversant les rues, merci aussi dans les magasins "ça fait combien?" "..." "hein?"... sans dec c'est trop bon d'avoir des oreilles ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maitre là franchement c'est le meilleur forum que j'ai car vous êtes soucieu des autre et vous ne voulez pas que l'on subice la même chose merci beaucoup bravo maitre icon_redface icon_cheesygrin smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je t'explique ça fait plus de trente ans que j'ai des accouph permanents
recemment cet hiver j'ai choper une sale double otite et j'ai les deux tympans qui m'ont lachés comme des traitres ...
pendant 15 jous trois semaines plus d'audition et plus d'accouphenes.
et petit à petit avec la reformation des tympans l'audition est revenue et les accouph aussi mais un peu moins forts on dirait.
maintenant au bout de presque deux mois l'audition à l'air aussi mauvaise qu'avant donc ça a l'air plutot remis en etat d'origine.
mais le percement n'est pas dû à un choc sonore mais a des circonstances thermiques.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
reponse détaillée en mp on sort du cadre du forum et des nuisances suite aux chocs sonores.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
endesaccord1 ça va pas ça! du coup,nous on aura pas tous les petits détails croustillants! icon_cheesygrin

Autre retour d'expérience sur les acouphènes.

C'était en 1980 ou 81, j'étais à un concert de Jacques Higelin, dans un grand chapiteau tout en longueur. J'ai passé la soirée à proximité du "mur" de HP (7/8 mètres), sans souffrir du son pourtant très fort (très grand chapiteau). C'était l'époque où Jacquo nous offrait des heures de concert en plus de ce qui était prévu bravo

Le problème, c'est que depuis, j'ai une famille de cigales dans les oreilles, qui couvre même celles qu'on entend réellement en Provence. J'ai l'impression de bien entendre d'une manière générale, sauf que lors de conversations dans des ambiances bruyantes (restau, réunions), bah je me retrouve à souvent faire répéter les gens : très énervant !

Aujourd'hui, je joue de la gratte avec mes fils (le temps passe !), l'un à la batterie, l'autre à la gratte. Mais je les ai habitués à mettre des bouchons ou des casques antibruit (j'en ai acheté plusieurs qui traînent au sous-sol, près des instruments). C'est indispensable dans un sous-sol, surtout avec la batterie acoustique !

Ayant appris qu'il faut voir un ORL dans les 48 h qui suivent un traumatisme sonore, je n'ai plus d'intérêt à consulter. Je me suis habitué aux cigales et c'est l'été tout le temps wobble Mais je suis devenu prudent et j'emmène toujours des bouchons pour les concerts (mes fils aussi d'ailleurs), car les acouphènes peuvent mal tourner et rendre certains sons insupportables (ça m'embêterait pour la guitare love )

Bref, déconnez pas avec vos oreilles, mettez des bouchons, car un son fort (ou moins fort, mais de longue durée) peut vous brouiller avec la musique définitivement. smyleybleu smyleybleu

Ce qui m'étonne, c'est que certains des "grands artistes", ceux qui remplissent les stades, ne souffrent pas ou peu de problèmes auditifs. Angus Young d'AC/DC, par exemple, joue à un volume plus qu'excessif (et s'il n'y avait que sa guitare ! il y a aussi la batterie et les autres instruments en même temps) et ne souffre pas de problèmes similaires à ceux de gens comme nous qui ne jouent pas dans des stades... Perso je ne comprends pas hum

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Beh moi, je suis sourde d'une oreille, depuis la naissance, et c'est pas du gâteau d'être sourde d'une oreille alors le gens PRÉSERVER VOS OREILLES!!!

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Je dirais,
d'éviter les premiers rangs,
mettre des bouchons pour les musiciens,
jouer derrière les amplis et non devant,
éviter de jouer au casque et reposer le walkman,
L'oreille a besoin de se reposer,
hors quand on aime la musique on la sollicite toujours,
de plus il y a l'écoute active et l'écoute passive,

(exemple: j'écoute dans la voiture, bruit du moteur écoute passive + musique adorée écoute active,
pareil métro, train.)
(écoute sur deezer, bruit du ventilo (passif) + musique (actif))
(dictée, transcription, composition, recherche de sons, ear training, écoute active etc...)

Voilà quelques pistes pour éviter de solliciter son oreille.

Il n'y a pas que les concerts, je dirais que les concerts achèvent peut être un boulot déjà bien entamé.

Sinon après avoir consulter, pris des drogues qui CALME (mieux vaut prendre celles du médecin pas le moment de prendre un truc qui speed), pour dormir la nuit, pour ne pas fixer les sons, s'endormir avec une radio volume minimum, dormir à la campagne* le silence dehors n'existe pas,
Chanter dans sa tête (il n'y a peut être pas qu'un bruit, passer d'une fréquence à une autre)

*A éviter, dormir près de l'océan, près d'une route, le lendemain c'est pire (ça aussi c'est de l'écoute passive)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+