Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Super interessent ton topo mais ya quelque chose que tu a oublié de préciser,

Je joue avec un casque (un que je mettais acheter pour mon MP4 a 10€) et souvent après avoir jouer j'ai les oreilles qui sifflent pendant maximum 20 minutes.

Alors jusque la sa me faisait rire (j'ai 13 ans, l'age bète que voulez-vous ^^) donc je penser m'acheter un casque de meilleur qualité mais...

Est-ce toujours dangeureux?

Faut-il en plus du casque avoir des protections ou le casque suffit ?

Merci



tu as un acouphène important, mais est-ce que tu continues à jouer de la guitare ?
Si un jour ça m'arrive, je ne veux pas être obigé de renoncer à ma passion...

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Je "up" ce produit car il est extrêmement important : j'ai en effet subit une baisse de l'audition de l'ordre de 30dB dans certaines fréquences aigües suite à des heures de jeu à fort volume. Donc pour la musique, c'est comme le sexe : protégez vous !!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Et si je met des protection en silicone (sous le casque, enfin dans mes oreils avant de mettre le casque) comme tu a parler avant, c'est moins dangeureux?

En sachant que je ne peut pas me permettre de mettre une fortune dans des protections.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Ba enfaite je joue assez fort en générale et quand je joue au casque c'est essentiellement la nuit, donc c'est pour pas réveiller mes parents ou alors je joue au casque mais mes parents pense que je fait mes devoir ^^, tu vois ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jouer fort ne fait pas jouer bien hammer
quand à tes devoirs fait les hammer violent2 icon_cheesygrin

 Citation :
Je "up" ce produit car il est extrêmement important : j'ai en effet subit une baisse de l'audition de l'ordre de 30dB dans certaines fréquences aigües suite à des heures de jeu à fort volume. Donc pour la musique, c'est comme le sexe : protégez vous !!





 Citation :
Oui j'ai un acouphène de 42 db, pour te donner un ordre d'idée, un lave vaisselle en marche c'est 49 db, j'ai donc un lave vaiselle en permanence dans la tête. Je joues toujours, mais plus en groupe, l'idée de me trouver a côté d'un batteur et ses cymbales me terrorise rien que de penser à la douleur et aux dégats sur mon audition, je joue seul, chez moi, à bas volume et pas longtemps. Des fois je ne peux pas jouer pendant plus de quinze jours, si je suis fatigué, mes oreilles suportent moins le bruit.

tu vois si je cite ces deux posts c'est parce que je suis à peu près dans le même cas qu'eux pour m'être cru invincible à ton âge.
et je te promet qu'après plus de vingts ans d'accouphènes permanents il y a des jours ou j'en ai marre , en plus j'entends comme un vieuxde 80ans et ça commence à me faire de moins en moins rire d'être obligé de lire à moitié sur les lèvres des gens quand il y a un peu de bruit autour, de plus entendre la moitié du film à la téloche sans assourdir mes voisins... de plus pouvoir aller à certains concert parce que la douleur me vrille les tympans...de ne plus connaitre le silence...
alors si c'est ça quei t'interesse continue à faire comme tu fait joue trop fort et massacre toi les oreilles au casque...mais après viens pas pleurer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Juste un petit temoignage en passant...

Je me suis offert une paire de pianissimo pour les repets, c'est tout simplement génial!
Notre batteur tape fort, donc protections obligatoires. J'utilisais auparavant des protections jetables (mousse orange) ou un casque. Résultats très moyens, l'atténuation sonore pas optimale et surtout disparition des médiums... Bref, vraiment pas top!

Depuis que j'ai les pianissimo, j'ai fait une répét et j'ai carrement halluciné! Volume sonore diviser par 3 ou 4 (c'est subjectif bien sur, j'ai pris avec une attenuation 25dB) et surtout respect total du spectre, on entend tout!

Bref, c'est un ivestissement (150€) mais quand on voit le résultat! Pour les musiciens jouant en groupe, c'est vraiment le top! wink

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,j'ai reçut un court très concret sur la dégradation sonore,durant une période en entreprise très bruyante.
Un type nous fessant un court sur nos nouveaux casques antibruit nous a expliquer la chose suivante:
Rouler en voiture avec la radio sans excé de volume+la fenêtre ouverte en pleine circulation=perte irréversible de l'audition,a petite dose bien sur.
A la retraite,avec trop de confrontation de ce genre = sourd comme un pot.....comment?quoi? icon_cheesygrin

Edit:"audika" simple et discret idea

Génial... Et si tu joues sur une guitare acoustique ça te fait mal aux oreilles aussi ?

En tout cas je suis d'accord avec tous ceux d'avant, le jeu au casque c'est dangereux. J'ai arrêté les baladeurs et les écouteurs pour les ordis depuis longtemps et le casque pour la guitare, je n'essaierai jamais. Ces conneries sont dangereuses et c'est triste de voir que si peu de gens sont au courant de ces maux.

Sinon j'ai un ami qui est malentendant (un concert de trop) et est obligé de mettre des appareils auditifs pour bien entendre, s'est aussi fait faire des protections (il joue de la guitare électrique) avec son audioprothésiste, sur mesure. Est-ce que ça protège bien, ces protections ?

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Bon ba je crois que je vais me calmer sur le jeu au casque rien que les témoignages me font peur.

Je vérais si je peut aller faire un tour sur ce site dont tu parle

En tout cas merci BEAUCOUP de m'avoir fait pris conciense du danger que je prend

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Prends ? Désolé je ne sais pas, juste pour préciser, je ne suis pas un cancre, j'ai les félicitations de ma principale avec 16.5 de moyenne générale je pourrais faire mieux avec un peu plus de travail mais tu est passé par là avant moi alors je pense que tu comprend un peu, non ? icon_redface

Ps : Désolé si il y a encore des fautes...

Pourquoi ce topic n'est pas dans une section spéciale, en rouge pour que tout le monde le voie ???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est en post it au pub hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Yep, j'ai vu ça, mais honnêtement quand je vais au pub ce n'est pas le 1er truc que je remarque...
Ce que je veux dire c'est que les post-it ne sont pas assez voyants. Moi je les verrais bien en rouge, que ce soit le 1er truc qui saute aux yeux quand on va au pub.

Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'il faudrait une section, comme "forum débutant", "forum tablatures",etc etc... dédié à ça. Faire attention à ses oreilles, c'est quand même le plus important...

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Voici quelques noms de célébrités musicales touchées par les problèmes auditifs (surdités, acouphènes etc...)

Tokio Hotel(vu ce qu'ils jouent c'est même sévère icon_cheesygrin )

plus sérieusement nous pouvons citer :
Lemmy Kilmister
Zakk Wylde
Keith Richards (les autres Stones aussi)
Phil Collins
Johnny Halliday
Slash
Ozzy Osbourne
et tant d'autres...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+