Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Vas juste chez un audio prothésiste, il existe plein d'enseignes, tu as le choix. Les bouchons d'oreilles sur mesure proposés sont généralement les Pianissimo, la paire coûte autour de 170 € mais tu les gardes longtemps, et ça ne massacre pas le son comme les bouchons d'oreilles classique.



59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Ce topic a traversé les années icon_eek
Depuis 2009 les gens répondent sifflote
Je comprend pas tellement j'ai raté un épisode peut-être smyleybleu

Les problèmes d'oreilles traversent les années aussi, malheureusement ...

gabs40

8 messages
Salut Sasuke
Le problème de défonce des oreilles est récurent, et plus grave, irréversible. Faire vivre ce genre de topic me paraît une bonne idée, afin que les jeunes ne fassent pas, faute d'information valable, les mêmes erreurs que nous...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tiens je profite!
On a un sonomètre dans notre nouveau local de repet, on a un niveau moyen entre 98 et 100 dB...
D'autres ont des valeurs? Juste pour se situer.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
HEIN ???!!! T'AS DIS QUOI ? !!!!!

icon_cheesygrin

Je déteste jouer avec des bouchons, le son est très perturbé, et j'aime jouer un minimum fort.

Dans dix ans je suis sourd je crois

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
59sasuke
59sasuke a écrit :
Ce topic a traversé les années icon_eek
Depuis 2009 les gens répondent sifflote
Je comprend pas tellement j'ai raté un épisode peut-être smyleybleu


Oui, effectivement...

la regle de ce forum c'est de faire une recherche AVANT de creer un sujet,
et evidement si le sujet existe, l'utiliser...
Donc, tout ce qui concerne 'que faire apres un choc sonore' se retrouve ici

C'est un forum quoi,
pas une Hot Line


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :


Je déteste jouer avec des bouchons, le son est très perturbé, et j'aime jouer un minimum fort.

Dans dix ans je suis sourd je crois


J'ai des pianissimo sur mesures... Le son reste très correct, même si c'est pas pareil! wink
Fais gaffe, ça va très vite, j'ai perdu presque 30% d'audition sur une oreille avant de me protéger!

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Je déteste jouer avec des bouchons, le son est très perturbé, et j'aime jouer un minimum fort.

Dans dix ans je suis sourd je crois


Je joue jamais avec des bouchon icon_redface
Je crois que je suis dans la m*rde aussi icon_cheesygrin
J'ai été voir un concert sans bouchon une fois, j'avais l'impression d'avoir la tête dans un bocal j'entendais bizarrement, c'est ça que vous appelez choc sonore ? icon_redface
J'ai eu cette impression pendant au moins 4 jours pour info wink

gabs40

8 messages
Oui, c'est le choc sonore. En fait face à l'agression sonore, ton cerveau "ferme le robinet", en défense, et çà dure en général deux ou trois jours...
Il existe un "plan B", plus onéreux, certes, mais un investissement intéressant pour ceux (et celles) qui ferait beaucoup de scène...
Idem, des bouchons "sur mesure", mais avec un petit HP, relié à un boîtier que l'on porte à la ceinture... Donc un son plus "correct" sans doute que des purs bouchons, je ne connaît pas trop le bidule, mais c'est réglable, c'est sûr... Le groupe que je fréquente l'utilise avec un casque, qu'ils ont offert au guitariste, passablement sourd lui aussi, et qui montait systématiquement TROP son volume, pour s'entendre... En fait on entendait plus que lui !!! razz

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont pas des "ear monitors"?
Car dans ce cas, ce n'est pas pour se protéger, mais pour avoir le retour direct dans l'oreille...

Honnêtement, les pianissimo, c'est déjà très bien! Pas comparable aux bouchons en mousse que tu trouves partout!

Sinon, ma question du dessus est passée à la trappe! 98/100 dB en repet, fort? pas fort?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut, pour ta question, j'ai trouvé ça, le schéma me semble bon... 100 dB c'est déjà beaucoup.
http://www.audition-infos.org/NL_sons.php

Pour l'instant je suis sur Acoufun, ça atténue le son mais je trouve qu'en terme de confort ça n'est pas super agréable. C'est un triple bouchon en silicone, donc pas très pratique à mettre non plus à mon sens... J'avais entendu parler de protections audtitives d'une trentaine d'euros qui se calquaient plus ou moins au lobe de l'oreille et appremment plus confortable, mais pas moyen de retrouver la marque !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai déjà vu ce genre de document... Mais c'était plutôt pour se situer das un contexte repet par rapport à d'autres groupes! wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ah ok, autant pour moi ! Ceci dit, ce n'est pas une raison pour s'aligner sur les décibels des autres s'ils crèvent le plafond hein. hammer

gabs40

8 messages
Pour répondre à David, les ears-monitors sont certes prévus au départ pour avoir un "retour de scène" personalisé, mais justement, ils apportent aussi une protection via le réglage...
Sinon, oui, moi aussi 100 db çà me semble très fort, quoi que cela ne soit qu'un chiffre sans grande signification en lui-même (100 db dans QUOI ? Petite salle de répèt, garage, salle des fêtes ???)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+