LE TELECHARGEMENT , vs en pensez koi ???????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le téléchargement, c'est bien quand tu achètes les morceaux sur une plateforme légale.
Télécharger illégalement, c'est voler l'artiste

Sinon, un calcul très simple.

Groupe qu'on adore = Disque = Boulot rémunéré
Disque + Internet = Téléchargement
Téléchargements légaux = Argent pour artiste qu'on adore = nouvel album
Téléchargements illégaux = pas de rentrées d'argent = pas de nouvel album = artiste laché par sa boite = fin de l'artiste = hackeurs qu'ont mis un pauvre gars à la rue = pas gentils

Mais je me demande, si on achète un album par exemple sur Price Minister à 12€ alors que le tarif grande surface est de 21€, peut on considérer ça comme "voler l'artiste" ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que tu as avalé toute la pilule, mais bon ce n'est pas facile comme problème, les musiciens devraient créer de nouvelles structures qui marcheraient un peu avant de devenir aussi mauvaises que les précédentes. On nous fait croire tout ça, mais encore une fois, as tu une idée de tout ce qui n'est pas dans ces circuits et qui est aussi la vraie musique vivante?

Il ne faut pas oublier que un artiste fait plus d'argent en tournée qu'en vendant des disques et si les disque sont plus facilement accecible(par le piratage) il sont plus connus donc plus de monde au shows donc plus d'argent pur eux.
Ca aussi ce sont des calculs smile_cool

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je pense que tu as avalé toute la pilule, mais bon ce n'est pas facile comme problème, les musiciens devraient créer de nouvelles structures qui marcheraient un peu avant de devenir aussi mauvaises que les précédentes. On nous fait croire tout ça, mais encore une fois, as tu une idée de tout ce qui n'est pas dans ces circuits et qui est aussi la vraie musique vivante?


J'avoue que non, je n'en ai aucune idée...

Par contre, fenderboy, je doute quelque peu de ton calcul...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi.mais bon si on se sert de nos têtes le monde ira mieux et ceux qui pleurnichent sur leur manque à gagner après tout ce qu'ils ont avalé comme couleuvres eh bien ...tant pis pour eux.

himta

Artiste participatif
103 messages
l'anonyme a écrit :
Le téléchargement, c'est bien quand tu achètes les morceaux sur une plateforme légale.
Télécharger illégalement, c'est voler l'artiste

Sinon, un calcul très simple.

Groupe qu'on adore = Disque = Boulot rémunéré
Disque + Internet = Téléchargement
Téléchargements légaux = Argent pour artiste qu'on adore = nouvel album
Téléchargements illégaux = pas de rentrées d'argent = pas de nouvel album = artiste laché par sa boite = fin de l'artiste = hackeurs qu'ont mis un pauvre gars à la rue = pas gentils

Mais je me demande, si on achète un album par exemple sur Price Minister à 12€ alors que le tarif grande surface est de 21€, peut on considérer ça comme "voler l'artiste" ?


Si tu regarde bien, les artistes qui sont le plus télécharger sont aussi le plus vendu (AC/DC pour leur dernière album, bienvenue chez les chti, wolverin...)

Les artistes qui sont à la rue n'arrivent pas à vendre d'album, mais ils ne sont pas télécharger. Ton raisonement est donc érroné et beaucoup trop simpliste.

Il est simpliste, effectivement ce raisonnement.

Mais un artiste à la rue n'a pas de boite de disque qui mettra ses chansons sur les plateformes de téléchargement, donc il est normal qu'il ne sera pas téléchargé. Ou alors il fait un buzz comme Kamini, la chanson est téléchargée gratuitement, et les ventes albums se cassent la gueule parce que on peut se procurer la chanson depuis longtemps sur le net.

Alors que AC/DC, leur boite s'occupe de mettre leurs pistes sur Itunes et ect...
De plus, leur vente album leur permet d'amortir les pistes téléchargées illégalement.

Pis imagine, AC/DC sort un nouvel album, un gus l'achete et le met sur le net, plus personne n'achete le cd et prennent les pistes sans payer, bah économiquement, même le groupe à Angus Young va le sentir passer (même si bon, eux ils iront pas à la rue...)

Je ne vois pas en quoi ce raisonnement est faux.

Sur ce, bonne nuit wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
il n'y a pas que l'artiste lui même que l'on vole en telechargement pirate...
une boite de prod qui ne vend pas c'est aussi d'autres artistes qui ne seront pas produits puisque les rentrées d'argent permettant la production d'artisstes "à risque" ne sont pas là ...
c'est comme ça que des gens comme nougaro se sont retrouvée sans boite de production aussi...
produire un album c'est pas que le boulot d'un musicien... c'est aussi les studios qui morflent , les techniciens du son, les fabricants de disques, les musicos de studios, les disquaires, les fabricants de materiel de musique qui ferment les boites , qui fichent des bassins d'emploi à la rue... ... toute une chaine d'emploi qui découle directement du travail créatif de l'artiste.
trouver d'autre methodes alternatives et balblabla comme dit saka ?
mais chacun son taf celui des artistes c'est de créer de la zik pas de monter des boites alternatives de productions comme le suggere saka... et c'est déjà pas si mal.
même les concerts morflent à cause de ça... ben oui ... comment monter une tournée sans un radis puisque le fric qui peut le permetre (la vente des disques) n'existe pas ?
un concert aussi c'est pas seulement quelques gugusses sur scene c'est jusqu'a une centaine de personnes qui bossent...on monte pas une scene sur le stade de france avec trois pelés et un tondu...

fiche une chaine de production en l'air c'est empecher d'avoir des salaires ...donc empecher d'avoir de la consommation ... pas de consommation = pas de benefices...pas de benefices = pas d'emploi ...pas d'emploi = pas de consommation = pas de salaire = pas d'emploi ....c'est un serpent qui se mord la queue...
je dit pas que je suis un fervent admirateur du capitalisme mais c'est ça qui gère le monde actuel...
quand à la pensée babacoolisante de l'autoprroduction et de l'autarcie de non consommation des années 70 elle a produit les pires des requins qui ont eux même optés depuis pour l'ultracapitalisme et qui ne laisse plus aucun choix autre puisque sinon on bouffe plus...

donc ceux qui veulent pirater ont qu'a faire comme ils veulent mais qu'ils viennent pas se plaindre apres que l'économie et par consequent leur propre survie devienne de plus en plus difficile.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
himta

Artiste participatif
103 messages
Vos raisonnement se repose sur l'idée que tous ce beau monde perde de l'argent à cause du téléchargement. Un CD c'est toujours beaucoup mieux qu'un télécharger sur le net. C'est pour cela que tout le monde achète encore des CD. Les gens qui téléchargent font souvent cela pour tester le CD avant de l'acheter. L'autre parti des personnes qui télécharge n'aurait de toute façon pas acheter le CD si le téléchargement n'existait pas.

De plus je pense qu'il faut arrêter de critiquer les personnes qui téléchargent (les appelés pirates est un peu excessif). C'est pas à cause d'eux que l'économie s'effondre mais à cause des capitalistes qui sont bien installé dans leurs beau fauteuils à regarder le monde souffrir de leurs conneries.

himta
himta a écrit :
Vos raisonnement se repose sur l'idée que tous ce beau monde perde de l'argent à cause du téléchargement. Un CD c'est toujours beaucoup mieux qu'un télécharger sur le net. C'est pour cela que tout le monde achète encore des CD. Les gens qui téléchargent font souvent cela pour tester le CD avant de l'acheter. L'autre parti des personnes qui télécharge n'aurait de toute façon pas acheter le CD si le téléchargement n'existait pas.

De plus je pense qu'il faut arrêter de critiquer les personnes qui téléchargent (les appelés pirates est un peu excessif). C'est pas à cause d'eux que l'économie s'effondre mais à cause des capitalistes qui sont bien installé dans leurs beau fauteuils à regarder le monde souffrir de leurs conneries.


Voilà, c'est ça que je fait moi...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est loin d'etre le cas de la majorité des telechargeurs.
enormement se disent aussi que puisqu'ils écoutent sur un mp3 ils vont pas payer les sons qu'ils n'entendrons mm pas avec leur bouzin.
et je vois vraiment pas pourquoi j'irais telecharger ce que je peut entendre legalement en stream.
oui le telechargement non legal c'est du PIRATAGE...
vous ouvrez les boites de cassoulpifs pour gouter les saucisses dedans avant de les acheter vous ?
ben en zik on a déjà la possibilité d'entendre en stream legal. ça vous suffit pas ?
j'ai rien contre le fait que certains mettent volontairement leursoeuvres à disposition et là y a rien a dire ais telecharger un produit en vente c'est du piratage.

je vais aller dire à mon epicier attendez msieur je vais vous prendre trois boites de cassoulpif en test et qand j'aurais fini mes tests je reviens et j'achète celle qui me parrait bonne...
vous allez aussi chez le buraliste pour lire le journal et acheter que si les nouvelles vous plaisent ?

je dit toujours pas que le capitalisme c'est le pied mais là c'est sous vos pieds que vous vous coupez l'herbe si vous etes des musiciens...

la musique distribuée deviens de la bouse parce que les "capitalistes" (dont la majorité sont des petits porteurs qui gagnent en fait que dallesur leur peu d'actions mais qui voudraient toucher le tiercé avec) ne trouvent pas leur compte à cause du piratage... et continuer dans cette voie ne fait qu'amplifier les choses...

vous luttez contre la propriété intellectuelle comme ça... (e

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
rien n'empeche non plus d'acheter un cd qu'on a telecharger, c'est ce que je fait souvent, mais alors il faut vraiment que le cd me plaise wink

ou alors je l'achete d'occasion tout simplement

j'ai bouzillé 3 lecteurs de CD en 4 ans, on m'a dit que les cellules de lecture s'abimaient plus vite en lisant des teléchargés, vrai ou pas, le fait est là, si quelqu'un a une info là dessus, ça m'interesse wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il n'y a aucun risque Bluesie! wink
Dans un lecteur CD, la tête de lecture n'est pas en contact avec le disque...

Sinon pour en revenir au sujet, avant je faisais comme Bluesie, je téléchargeais puis j'achetais si ça me plaisait...

Maintenant avec Myspace, Deezer... Je ne vois plus où est l'intérêt de télécharger illégalement!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà, on est d'accord. Je ne suis pas contre le téléchargement, j'ai bien raconté ici pourquoi, surtout contre l'hypocrisie du tout, mais on a les moyens aujourd'hui d'écouter plein de musique sans la posséder. Je ne télécharge pas, j'ai déjà tellement de musique chez moi, mais il faudrait faire changer tous les systèmes de distribution en oeuvre en ce moment, et vite, pour une meilleure qualité, pour une meilleure représentation des artistes et pour un meilleur partage de l'argent généré.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
image du forum


Just for fun icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : koi, les, bien, pensez, telechargement, tout, clips, vendent, concerts



+