gibson ou epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
...j'ai essayé une gibson à 540 euros (une LP)et j'ai une epiphone 219 euros (g400 vintage) la gibson est un peu mieu mais la différnce n'est pas enorme ...si une epiphone de 219 euros a ci peut de difference une bonne épiphone doit valoire autant ...je pense

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
london calling
london calling a écrit :
...j'ai essayé une gibson à 540 euros (une LP)et j'ai une epiphone 219 euros (g400 vintage) la gibson est un peu mieu mais la différnce n'est pas enorme ...si une epiphone de 219 euros a ci peut de difference une bonne épiphone doit valoire autant ...je pense


On peut savoir de quelle Gibson LP tu parles parce que 540€... C'est serait aussi pas mal si tu pouvais arreter de comparer les pommes et les poires...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
les pommes et les poires...tu parles de fender et de gibson ou d'epiphone et de gibson ? sinon pour le model de la LP j'avoue ne pas m'en souvenir ...elle ressemblait à une standart

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
ca n'existe pas une standard a ce prix.... smyleybleu ....si dans mes rêves icon_cheesygrin , même une lp tout court d'ailleurs (sauf les melody maker qui ont une forme proche)

enfin bref, tu ne sais pas de quoi tu parles endesaccord1

.
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si c'est une Melody Maker, c'est logique.. On aime ou on aime pas.
Moi j'adore ! icon_cheesygrin
Ca m'fait penser à une Télécaster façon Gibson.

Sinon, la comparaison d'la Fender à 240€ (Pas cher, pour une Fender) et d'une Elypse, ça vaut un peu rien.
Surtout que Fender est très mal placé pour parler des Folk. En plus, tu parlais d'une Squier, plus précisément ?..

Sinon, la G400 à 219€, j'ai jamais vu, aussi..


Allmann > Même dans mes rêves j'aurais du mal à y croire ! icon_cheesygrin


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
london calling
london calling a écrit :
les pommes et les poires...tu parles de fender et de gibson ou d'epiphone et de gibson ? sinon pour le model de la LP j'avoue ne pas m'en souvenir ...elle ressemblait à une standart


Je parle de LP et de SG... Enfin bref, de toute façon vu ce que tu racontes je doute que tu y connaisses grand chose...

Sinon tu m'indiqueras où est la boutique qui vend des G400 à 219€, ça m'intéresse.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :

goumpo
goumpo a écrit :
non mais lorsque tu as eu une bonne gibson entre les mains tu ne raisonnes plus pareil... wink

Dixit le mec qui a quotidiennement la meilleure Gibson au monde entre les mains... icon_cheesygrin wink



Grâce à tes conseils maitre maitre


PS: sur le fender 57 c'est... magique love

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
hack
hack a écrit :



Allmann > Même dans mes rêves j'aurais du mal à y croire ! icon_cheesygrin [/i]


c'est a ca que ca sert les rêves icon_cheesygrin

.
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
par contre, je suis obligé de réagir lorsque je lis une comparaison Fender-Squier et Gibson-Epiphone. Là non! à mon sens Epiphone fait de bien meilleures guitares que Squier qui à mon avis n'a qu'un seul model correct alors qu'epiphone est bien supérieur (en terme de prix également d'ailleurs) mais là c'est justifié.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

london calling
london calling a écrit :
les pommes et les poires...tu parles de fender et de gibson ou d'epiphone et de gibson ? sinon pour le model de la LP j'avoue ne pas m'en souvenir ...elle ressemblait à une standart


Je parle de LP et de SG... Enfin bref, de toute façon vu ce que tu racontes je doute que tu y connaisses grand chose...

Sinon tu m'indiqueras où est la boutique qui vend des G400 à 219€, ça m'intéresse.


g400 vintage (encor mieu que g400 normale à ce qu'il parait) en fait g400 vintage edition limité 1966 (mais le vendeur mas dit que c'était la même que la vintage sauf la plaque) c'est à woodbrass sur internet et en magasin (paris)

et sinon tu as raison je m'y connais pas beaucoup mais commême un petit peu et ca compte toujours mais on dirait que j'ai en partie tors^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est la version faded. La différence vient de la plaque et du vernis utilisé qui est beaucoup plus fin. Elle n'est pas meilleure que la G400 standard...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est la version faded. La différence vient de la plaque et du vernis utilisé qui est beaucoup plus fin. Elle n'est pas meilleure que la G400 standard...


c'est pourtant dit dans un des liens que tu m'avais donné ...le vendeur de woodbrass ma dit que le vernis amélior un tout petit peu le son mais vraiment pas de quoi sauter au plafond...

sinon pour résumer le tout...ca dépend de qu'elle epiphone et de qu'elle gibson ...mais personellement je pense que si l'on change les micro epiphone et que l'on met de bon gibson ca passera sans problème ...mais bon si tu gagne 10 000 euros par mois c'est sur que tu peu t'offrire une belle gibson sans masacrer ton budget ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les G400 "vintage" étaient meilleures que les G400 "ordinaires" à l'époque où elles sont sorties.
Elles étaient mieux finies (binding autour du manche, notamment) et micros différents.
Mais ça n'a duré que 6 mois.

Les G400 Faded actuelles sont juste des G400 avec un vernis monocouche satiné.


Sinon, ce serait une énorme erreur de penser que le son d'une gratte vient en majeure partie de ses micros.
Tu veux un exemple précis ? Prends une Gibson LP Custom et une Gibson SG Standard, tu me diras si ça sonne pareil... Et pourtant, les micros sont les mêmes. wink
La nature, la qualité et le travail des bois, des colles et des vernis sont hyper importants par rapport aux qualités tonales de l'instrument, et c'est là où Gibson et Epiphone ne sont plus comparables.
Il y a des différences énormes entre les deux. Outre le choix des bois, il y a de grosses différences structurelles entre certains modèles. par exemple, là où une Epiphone LP Standard aura en guise de table un simple placage à la feuille d'érable de moins d'un millimètre d'épaisseur, une Gibson Les Paul Standard aura une vraie table érable sculptée... Rien que là-dessus, ça se compare plus.

Après, ça ne veut dire en aucun cas que je crache sur Epiphone.
Ce que tu prends pour une forme de snobisme n'en est absolument pas.
J'ai une Epiphone à la maison, d'ailleurs, et j'en avais deux il n'y a pas si longtemps.
Mais si tu penses pouvoir accrocher, même de loin, une Gibson avec une Epiphone chinoise ou indonésienne (je mets les Elitist à part), tu te berces de douces illusions...
D'ailleurs, avec quelques années supplémentaires de pratique et d'essais de gratte, je pense que tes propres propos te feront rigoler...
Et encore une fois, ça n'enlève rien aux réelles qualités des Epiphone que je considère comme des guitares très dignes dans leur gamme de prix !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience ^^' maispour les micros je n'ai jamais dis qu'il faisait tout le son ...car une LP fait le double du poind d'une SG c'est pas pour rien ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
...j'ai essayé une gibson à 540 euros (une LP)et j'ai une epiphone 219 euros (g400 vintage) la gibson est un peu mieu mais la différnce n'est pas enorme ...si une epiphone de 219 euros a ci peut de difference une bonne épiphone doit valoire autant ...je pense


Ca existe des Gibson à 540 euros ? Sans dec, les gars méfiez-vous des comparaisons. On a souvent droit sur le net à des gars qui disent "telle gratte ne sonne pas" parce qu'ils l'ont écouter sur Youtube. Quant au test, j'aimerais savoir dans quel cadre il s'est fait. C'est pas la même chose de tester deux guitares pendant une heure sur un ampli de qualité que de comparer deux guitares en 10 minutes sur un 10w à transistors qui coûte 40 euros. Ensuite une guitare ça se teste sur scène. Enfin, ça implique qu'on soit capable de juger. Je ne suis pas certain que ma copine entendrait la différence entre ma LP R8 et une Epi LP100. Moi je l'entend. Il faut avoir tester du matériel pour avoir des points de repère. A 17 ans, j'entendais pas la différence entre un Marshall tout lampe et un Valvestate. Et pourtant...

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, epiphone, gibson, haut, bas, paul, mieux, vaut



+