gibson ou epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
merci pour ce cours d'économie ca me rappelle le Lycée maitre


Je t'en prie icon_cheesygrin Apparemment tu en avais bien besoin smile_cool et je suis toujours prêt à aider un partochard dans le besoin !


manu75006
manu75006 a écrit :
Maintenant, il faut également être objectif, je ne suis pas musicien pro, comme la plupart des partochards. Dans ces conditions, on ne peut pas tous se permettre de mettre 2000 euros voir plus dans une guitare. Tu ne crois pas du tout que la main d'oeuvre US est surestimé toi? de la même façon comment peut-on affirmer que le nom "GIBSON" ne se paie pas. Alors oui , c'est une grande marque, oui cela se paie mais jusqu'à un certain prix seulement.


C'est le principe de la marque, tu payes plus parce que tu es en droit de t'attendre à avoir le même produit quelques le lieu où tu l'achètes et une qualité constante. De plus, être une marque engendre des coûts. Mais c'est aussi la sureté de pouvoir revendre facilement sans trop perdre d'argent parce qu'il y a écrit "Gibson" dessus. Bref, ça fait un peu plus mal quand t'achète, ça fait un peu moins mal quand tu vends.


manu75006
manu75006 a écrit :
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave et même tant mieux, voltairien dans l'âme j'en suis même ravi, cela dit la comparaison avec d'autres instruments (au passage tu as oublié la comparaison avec le pipo chanteur qui reste très accessible) et le coût de l'inflation (argument quelque peu politicien) ne peut me faire changer d'avis.


Je ne vois pas en quoi la comparaison avec les autres instruments ne tient pas la route (au passage, très fine la touche pipo, je m'étonnes presque que tu n'aies pas cité le triangle...). Ca fait 2 posts que tu me dis que tu la trouve bidon mais quand il s'agit d'expliquer pourquoi, y'a pas d'arguments...