gibson ou epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
merci pour ce cours d'économie ca me rappelle le Lycée maitre


Je t'en prie icon_cheesygrin Apparemment tu en avais bien besoin smile_cool et je suis toujours prêt à aider un partochard dans le besoin !


manu75006
manu75006 a écrit :
Maintenant, il faut également être objectif, je ne suis pas musicien pro, comme la plupart des partochards. Dans ces conditions, on ne peut pas tous se permettre de mettre 2000 euros voir plus dans une guitare. Tu ne crois pas du tout que la main d'oeuvre US est surestimé toi? de la même façon comment peut-on affirmer que le nom "GIBSON" ne se paie pas. Alors oui , c'est une grande marque, oui cela se paie mais jusqu'à un certain prix seulement.


C'est le principe de la marque, tu payes plus parce que tu es en droit de t'attendre à avoir le même produit quelques le lieu où tu l'achètes et une qualité constante. De plus, être une marque engendre des coûts. Mais c'est aussi la sureté de pouvoir revendre facilement sans trop perdre d'argent parce qu'il y a écrit "Gibson" dessus. Bref, ça fait un peu plus mal quand t'achète, ça fait un peu moins mal quand tu vends.


manu75006
manu75006 a écrit :
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave et même tant mieux, voltairien dans l'âme j'en suis même ravi, cela dit la comparaison avec d'autres instruments (au passage tu as oublié la comparaison avec le pipo chanteur qui reste très accessible) et le coût de l'inflation (argument quelque peu politicien) ne peut me faire changer d'avis.


Je ne vois pas en quoi la comparaison avec les autres instruments ne tient pas la route (au passage, très fine la touche pipo, je m'étonnes presque que tu n'aies pas cité le triangle...). Ca fait 2 posts que tu me dis que tu la trouve bidon mais quand il s'agit d'expliquer pourquoi, y'a pas d'arguments...
Pour la comparaison en francs/euros constants, c'est tout simplement la seule et unique façon de faire et je la trouve particulièrement simple à comprendre et pertinente. Enfin, au moins je me donne la peine d'apporter des arguments valable à la discussion ce qui ne semble pas être ton cas.



manu75006
manu75006 a écrit :
Ceux qui peuvent se payer les GIBSON, tant mieux pour eux, mais je maintiens que ce n'est pas accessible pour les jeunes et pour une bonne partie d'entre nous.


Gibson reste le rêve/fantasme de quasiment tous les guitaristes, tout style compris. Si le rêve pouvait s'acheter pour 300€ bah y'aurait plus vraiment de rêve... Je suis assez d'accord avec X_mace sur le fait que pouvoir se payer l'objet de ses rêves pour 2000€ qui durera une vie entière, que tu peux léguer à tes enfants, que tu revendras sans trop de perte voire revendra plus cher, c'est finalement pas si cher que ça.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Sérieux on dirait guitariste.com. A quand le sujet gibson vs custom77 ? Et après ça sera quoi ? la couleur de l'accastillage des gibsons ? Les corps en X parties le scandale reportage exclusif ?

Quand je veux absolument quelque chose j'économise pour me le payer, et si c'est pas dans mes moyens et bien je me rends à l'évidence. Si y'a des gens pour payer le prix fort et penser qu'a 5000 euros elle sera excellente tant mieux. Ca fait tourner le commerce. Je me casse pas la tête à me dire le prix est abusif.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
manu75006
manu75006 a écrit :

..., j'ai jamais dit que GIBSON était une arnaque, j'ai dis qu'il y avait des abus de prix.


Vous m’excusez je n’ai pas tout lu mais je suis un peu d’accord avec ça.

J’aime bien la Les Paul, c’est vraiment un bel instrument mais lâcher 2000€ pour un modèle std, je n’ai pas pu (d’autant plus que les micros d’origines ne font pas l’unanimité).

Par contre lorsque j’ai eu une Martin en main, où là le mot lutherie prend davantage de sens, j’ai moins hésité...

Ceci dit cet avis ne vaut que pour la LP.

Vends Boss MT-2 : 45€
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
wrz
wrz a écrit :

manu75006
manu75006 a écrit :

..., j'ai jamais dit que GIBSON était une arnaque, j'ai dis qu'il y avait des abus de prix.


Vous m’excusez je n’ai pas tout lu mais je suis un peu d’accord avec ça.

J’aime bien la Les Paul, c’est vraiment un bel instrument mais lâcher 2000€ pour un modèle std, je n’ai pas pu (d’autant plus que les micros d’origines ne font pas l’unanimité).

Par contre lorsque j’ai eu une Martin en main, où là le mot lutherie prend davantage de sens, j’ai moins hésité...

Ceci dit cet avis ne vaut que pour la LP.


merci je commencais a me sentir tres seul bravo

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

manu75006
manu75006 a écrit :
merci pour ce cours d'économie ca me rappelle le Lycée maitre


Je t'en prie icon_cheesygrin Apparemment tu en avais bien besoin smile_cool et je suis toujours prêt à aider un partochard dans le besoin !


manu75006
manu75006 a écrit :
Maintenant, il faut également être objectif, je ne suis pas musicien pro, comme la plupart des partochards. Dans ces conditions, on ne peut pas tous se permettre de mettre 2000 euros voir plus dans une guitare. Tu ne crois pas du tout que la main d'oeuvre US est surestimé toi? de la même façon comment peut-on affirmer que le nom "GIBSON" ne se paie pas. Alors oui , c'est une grande marque, oui cela se paie mais jusqu'à un certain prix seulement.


C'est le principe de la marque, tu payes plus parce que tu es en droit de t'attendre à avoir le même produit quelques le lieu où tu l'achètes et une qualité constante. De plus, être une marque engendre des coûts. Mais c'est aussi la sureté de pouvoir revendre facilement sans trop perdre d'argent parce qu'il y a écrit "Gibson" dessus. Bref, ça fait un peu plus mal quand t'achète, ça fait un peu moins mal quand tu vends.


manu75006
manu75006 a écrit :
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave et même tant mieux, voltairien dans l'âme j'en suis même ravi, cela dit la comparaison avec d'autres instruments (au passage tu as oublié la comparaison avec le pipo chanteur qui reste très accessible) et le coût de l'inflation (argument quelque peu politicien) ne peut me faire changer d'avis.


Je ne vois pas en quoi la comparaison avec les autres instruments ne tient pas la route (au passage, très fine la touche pipo, je m'étonnes presque que tu n'aies pas cité le triangle...). Ca fait 2 posts que tu me dis que tu la trouve bidon mais quand il s'agit d'expliquer pourquoi, y'a pas d'arguments...
Pour la comparaison en francs/euros constants, c'est tout simplement la seule et unique façon de faire et je la trouve particulièrement simple à comprendre et pertinente. Enfin, au moins je me donne la peine d'apporter des arguments valable à la discussion ce qui ne semble pas être ton cas.



manu75006
manu75006 a écrit :
Ceux qui peuvent se payer les GIBSON, tant mieux pour eux, mais je maintiens que ce n'est pas accessible pour les jeunes et pour une bonne partie d'entre nous.


Gibson reste le rêve/fantasme de quasiment tous les guitaristes, tout style compris. Si le rêve pouvait s'acheter pour 300€ bah y'aurait plus vraiment de rêve... Je suis assez d'accord avec X_mace sur le fait que pouvoir se payer l'objet de ses rêves pour 2000€ qui durera une vie entière, que tu peux léguer à tes enfants, que tu revendras sans trop de perte voire revendra plus cher, c'est finalement pas si cher que ça.


il est vrai que je ne suis pas agrégé en economie donc encore merci, je'arrete la car j'ai deja dit ce que j'avais dire, je terminerai juste en disant : "l'amour rend aveugle " parait-il

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Amoureux de Gibson ou d'Epiphone love ?? Je possède plusieurs guitares des 2 marques !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
dis le à mon porte monnaie. Quand j'ai commencé la guitare, il y a 20 ans Gibson était déjà cher mais moins qu'aujourd'hui désolé...

Faux. endesaccord1
En 1995, j'ai payé ma Les Paul Standard environ 1500 euros. Aujourd'hui, on trouve des Traditionnal (de facture équivalente) pour 1750 euros. Si on tient compte de l'inflation, on ne peut pas parler d'une hausse de tarif conséquente.

Pour le reste, oui les jeunes peinent à s'offrir une Gibson, mais bon, c'est du haut de gamme. Reproche-ton à Mercedes de ne pas produire des mobylettes à 500 euros ? Non, si tu n'as pas les sous, tu prends autre chose, point. Gibson a souvent eu une politique de vente très critiquable sur bien des points, après, c'est pas une généralité non plus et faut pas répéter bêtement ce qu'on lit sur les forum, de la part de gens frustrés qui ne peuvent s'offrir une Gibson et se plaignent des prix qui sont honnêtes depuis 3-4 ans.
Ceux qui trouvent que la LP est chère, comparez avec la Taylor à corps plein qui est une imitation de la LP. Idem pour les ESP ou la SG2000 de chez Yam.
Il est évident qu'on paye un peu la marque, mais ne tombons pas dans l'excès, à vous lire, on croirait que 80% du prix vient de la marque.

Et oui...
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Amoureux de Gibson ou d'Epiphone love ?? Je possède plusieurs guitares des 2 marques !!


et ta femme alors ? hammer

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'espère que c'est pas une copie et qu'il s'accorde bien avec. icon_cheesygrin

Et oui...
arika

Petit causeur
43 messages
Moi je dirais gibson
parceque c'est une marque de legende
et bon la les paul a un son et un sustain impressionnant

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
manu75006
manu75006 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Amoureux de Gibson ou d'Epiphone love ?? Je possède plusieurs guitares des 2 marques !!


et ta femme alors ? hammer


Elle n'est pas jalouse icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

manu75006
manu75006 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Amoureux de Gibson ou d'Epiphone love ?? Je possède plusieurs guitares des 2 marques !!


et ta femme alors ? hammer


Elle n'est pas jalouse icon_cheesygrin


Bah tu as de la chance la mienne oui endesaccord1

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
je conseillerais epiphone car même si c'est la sous marque quand sur une guitare il y a marqué gibson fender ou esp forcément tu pays un peu plus car ca le fait mieu

perso je conseil epiphone haut de gamme car même si c'est une sous marque ca reste une très bonne marque alors que des gibson pas chere je trouve ca plutôt risqué

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
london calling
london calling a écrit :
je conseillerais epiphone car même si c'est la sous marque quand sur une guitare il y a marqué gibson fender ou esp forcément tu pays un peu plus car ca le fait mieu
perso je conseil epiphone haut de gamme car même si c'est une sous marque ca reste une très bonne marque alors que des gibson pas chere je trouve ca plutôt risqué


Ah si seulement tu était venu 24 heures avant, j'aurais été moins seul... hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, epiphone, gibson, haut, bas, paul, mieux, vaut



+