bon choix débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
guitare_basse a écrit :
bah 300€, ca fait un ampli a 100€, donc correct, mais c'est pas non plus du super ampli, on rese sur des petits transo, et une guitare a a peine 200€, vu que faut aussi compter les accessoires (stand, housse, accordeur...), et une gratte a 200€, c'est de l'entrée de gamme...chez squier, c'est la série standard, chez epiphone, c'est toutes les LP100, G310 et autres, chez Ibanez, ca décolle pas (enfin le rapport qualité prix des ibanez n'est jamais bien énorme pour tout ce qui est RG ou SA...), avec la GAX30 ignoble ou les RG170 assez médiocres aussi, c'est certes au dessus des premiers prix a 100€, mais on reste tout de meme dans l'entrée de gamme.
Du matos milieu de gamme, ca gravite plutot dans les 500-800€

Apres, investir 100, 200 ou 300€ pour débuter, c'est vrai que c'est un choix qui appartient a celui qui débute, mais ca vaut le coup de réfléchir a long terme, du matos a 100€, que ca suffise ou non a débuter, c'est rare que ca dure de très nombreuses années bump


En effet, ma fameuse basse a 60 euros a dure 6 mois

reremi59

Petit causeur
62 messages
Bonjour la personne pour la DA5 ne me repond pas violent2 le CRATE GX-10 est il un bon ampli?

Jamais entendu parler, désolé bump
Apres, si je me souviens bien, crate font des amplis a lampes plutot réputés, mais dans un registre metal...

reremi59

Petit causeur
62 messages
a oué donc pas pour moi =S les ampli dont tu m'as parler je ne les trouve pas en occas et en neuf a 100euros je ne peut pas me permettre!

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitare_basse a écrit :
Jamais entendu parler, désolé bump
Apres, si je me souviens bien, crate font des amplis a lampes plutot réputés, mais dans un registre metal...


endesaccord1 Non, ils ont toujours produit aussi des amplis rock vintage, utilisés par ZZTop et Mark Knopfler notamment.


Mais bon, chez tous les fabriquants, les bouzines 10w à transo d'entrée de gamme n'ont rien à voir avec les gros amplis.

Et oui...
Ah wai..Bah on en apprend tous les jours, je me coucherais moins ignorant ce soir icon_cheesygrin

reremi59: je pense que celui ci devrait rentrer dans ton budget: http://www.thomann.de/fr/orange_cr10.htm
Il a un clean plutot bon et il crunche bien, pour jouer du hard ca le fera pas, mais vu que visiblement tu veux jouer des trucs plus calmes ca devrait le faire bump

reremi59

Petit causeur
62 messages
OK car la j'ai franchement l'air d'un c*n d'avoir une gratte sans ampli hammer

c'est vrai c'est pas tres rock'n'roll la gratte sans ampli icon_cheesygrin

reremi59

Petit causeur
62 messages
lol icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
reremi59

Petit causeur
62 messages
oui mais 105euros je n'est pas les moyens une personne le vendait a 55e mais il ne me repond pas sad

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais, bah en dessous du DA5, tu auras rien de bien. Autant attendre à ce prix là.
Attends que la personne qui le vend à 55€ te répond, patiente !


hack: Le orange cruch 10 est vraiment très bon, et n'a rien a envier au DA5 , bump il a aussi l'aventage de ne pas etre a modélisation, il est donc moins polyvalent, mais ca lui donne plus de charme

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai pas énormément aimé le Crush 10r, il est moins bien qu'un H&K edition Blue, mais c'est subjectif..

oui, c'est vrai quele H&K reste meilleur, mais plus cher aussi bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, euros, butant, mois, changer, peu, achete, imageshack



+