bon choix débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reremi59

Petit causeur
62 messages
Ok un grand merci a toi guitare_basse donc je vais la prendre a 120e c'est un bon prix ou je doi negocier? icon_cheesygrin

bah tu peux toujours essayer de négocier un peu, mais 120€ c'est acceptable

reremi59

Petit causeur
62 messages
ok merci 110e je pense que ce sera un bon prix

sinon c'est bon comme ampli?

ampli guitare ibanez
model TB 15 R
15 watts
equalizer, fonction reverb, clean overdrive
prise casque et CD

50e

bof, ca c'est les amplis de pack ibanez, ca vaut pas trop le coup

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
guitare_basse a écrit :
bah 300€ c'est ce qu'il faudrait pour bien débuter, pour ton budget, ce sera limite des jouets, et si ca te dégoute pas tu voudra changer dans 6mois.

Apres, ca ou autre chose, ca va pas changer grand chose vu que sauf si t'as beaucoup de chance, t'auras rien de bon.

Au pire, si tu te mets a la folk, ya moyen d'avoir des trucs pas trop horribles, avec la Yamaha F370 ou la cort E70 (un peu plus cher)


300 euros pour debutez ! hum Quand je pense que ma premiere basse coutait 60 euros et j'etait deja content de l'avoir. Les gens, vous etes riches ! smile_cool

bah oui un instrument de musique c'est pas une console de jeu, ca a un prix.
Et quand on passe au haut de gamme, ca devient aussi très cher...j'ai plus de 2500€ de matos dans ma chambre, et pas grand chose d'autre^^C'est un choix bump

reremi59

Petit causeur
62 messages
je ne sais pas quoi prendre violent2 la guitare j'ai réussi a la négocier a 110e mais pour ce qui est de l'ampli wobble

Bah comme bons petits amplis pas chers ya
-Orange cruch 15
-Hughes & kettner edition blue 15R
-VOX DA5 ou DA15
-Kustom tube 12A (la disto est pas très péchue par contre)
-Peavey Vypyr 15 (plutot orienté gros son, mais pas mauvais pour du blues pour autant)

reremi59

Petit causeur
62 messages
ils sont quand meme a 100e minimum

bah c'est le prix d'un ampli correct :p
Mais ya moyen de les trouver en occase sinon

reremi59

Petit causeur
62 messages
il y a un vox DA5 en occas a 55e mais c'est seulement 5w sa me parrait peu non?

bah pour jouer seul c'est suffisant, apres, le seul truc c'est que si tu veux faire du bruit quand tes parents sont pas la, ca va vite etre limité X)
Mais bon, en gros avec 5W ya de quoi reveiller toute la maison si tas pas des gros murs bump
je te conseille de le prendre en tt cas il est bien sympa ce petit ampli

reremi59

Petit causeur
62 messages
OK merci icon_cheesygrin

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
guitare_basse a écrit :
bah oui un instrument de musique c'est pas une console de jeu, ca a un prix.
Et quand on passe au haut de gamme, ca devient aussi très cher...j'ai plus de 2500€ de matos dans ma chambre, et pas grand chose d'autre^^C'est un choix bump


Chuis bien d'accord. Mais dire que 300 euros c'est pour debuter c'est un peu fort de cafe. Enfin, chacun son opinion wink

bah 300€, ca fait un ampli a 100€, donc correct, mais c'est pas non plus du super ampli, on rese sur des petits transo, et une guitare a a peine 200€, vu que faut aussi compter les accessoires (stand, housse, accordeur...), et une gratte a 200€, c'est de l'entrée de gamme...chez squier, c'est la série standard, chez epiphone, c'est toutes les LP100, G310 et autres, chez Ibanez, ca décolle pas (enfin le rapport qualité prix des ibanez n'est jamais bien énorme pour tout ce qui est RG ou SA...), avec la GAX30 ignoble ou les RG170 assez médiocres aussi, c'est certes au dessus des premiers prix a 100€, mais on reste tout de meme dans l'entrée de gamme.
Du matos milieu de gamme, ca gravite plutot dans les 500-800€

Apres, investir 100, 200 ou 300€ pour débuter, c'est vrai que c'est un choix qui appartient a celui qui débute, mais ca vaut le coup de réfléchir a long terme, du matos a 100€, que ca suffise ou non a débuter, c'est rare que ca dure de très nombreuses années bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, euros, butant, mois, changer, peu, achete, imageshack



+