Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu doit être mal reveillé. icon_cheesygrin

c'est vrais qu'il est utile de connaitre sa voix et son registre personnel pour se caser dans ce qui lui correspond le mieux.
c'est la qu'on a les meilleurs résultats... ça empeche pas aussi de posseder sa voix de tête et son falsetto certais comme polnareff ont aussi fait leur carrière avec.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
denis-px
denis-px a écrit :

c'est vrais qu'il est utile de connaitre sa voix et son registre personnel pour se caser dans ce qui lui correspond le mieux.

Je dirai qu'il faut connaître sa voix, le nom du registre associé ne sert pas à grand chose.

anundril

Petit causeur
53 messages
aspi0
aspi0 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

c'est vrais qu'il est utile de connaitre sa voix et son registre personnel pour se caser dans ce qui lui correspond le mieux.

Je dirai qu'il faut connaître sa voix, le nom du registre associé ne sert pas à grand chose.


Je te rejoins la dessus
les termes techniques ... ce qui compte c'est se connaitre et connaitre sa voix ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Je te rejoins la dessus
les termes techniques ... ce qui compte c'est se connaitre et connaitre sa voix ...



et pourtant les termes techniques sont importants pour savoir de quoi on parle non?
ça permet d'être plus précis dans les explications!et le travail!
ça me fait penser à une position que défend souvent Denis à propos du solfège contre tablatures!
et il a raison!
c'est vrai que si l'on joue ou chante seul c'est pas important,mais si tu es dans une formation,
c'est plus facile si tous le monde utilise le même langage,ça permet de savoir de quoi on parle
et d'avancer!

anundril

Petit causeur
53 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

 Citation :
Je te rejoins la dessus
les termes techniques ... ce qui compte c'est se connaitre et connaitre sa voix ...



et pourtant les termes techniques sont importants pour savoir de quoi on parle non?
ça permet d'être plus précis dans les explications!et le travail!
ça me fait penser à une position que défend souvent Denis à propos du solfège contre tablatures!
et il a raison!
c'est vrai que si l'on joue ou chante seul c'est pas important,mais si tu es dans une formation,
c'est plus facile si tous le monde utilise le même langage,ça permet de savoir de quoi on parle
et d'avancer!

oui, certes, mais savoir qu'on est baryton martin, ou que sais je, n'est pas je crois determinant dans l'apprentissage, tant que tu sais ou naviguer (savoir si tu es plus proche de barry white ou de stevie wonder par exemple)
en fait je parle essentiellement du côté technique que tout le monde rabbache et qui est un peu pompeux
en gros, je pense que prendre du plaisir à chanter, même dans l'apprentissage, plutôt que de se gaver de vocabulaire.
Mais ça n'est qu'un avis, en particulier le mien, donc ça vaut ce que ça vaut

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
connaitre les noms des voix dans dans leur acceptation classique c'est 5 ou 6 mots et un peu de vocabulaire ça fait pas de mal.
à moins que l'on estime que la culture générale aussi soit inutile.
ça c'est un choix avec lequel je suis plutot en opposition.
et puis ça coute pas grand chose de le savoir.
perso je trouve ça plus utile que de savoir classifier plus de genres de metaux en rock que mendeleev n'en a trouvé dans la nature.
mais c'est purement personnel et effectivement ça n'empèche pas de chanter de ne pas le savoir.
je trouve juste dommage de se priver de quelques termes qui facilitent la comprehension.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
anundril

Petit causeur
53 messages
oui,
dit et vu comme ça, c'est pas faux, je vais peut etre revoir ma position
mais je n'aime pas le coté "m'as tu vu" des apprentis chanteurs que je croise souvent, notamment dans certains karaoké ... C'est peut etre pour ça d'ailleurs que je pense de la sorte ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
anundril,je précise qu'il n'y a aucune véhémence à ton encontre dans mes propos ,
Denis a précisé ce que je pensais...
et ceux qui n'y connaissent rien et qui savent tout,on en trouve dans tous les
domaines...c'est à nous de faire la part des choses!

anundril

Petit causeur
53 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
anundril,je précise qu'il n'y a aucune véhémence à ton encontre dans mes propos ,
Denis a précisé ce que je pensais...
et ceux qui n'y connaissent rien et qui savent tout,on en trouve dans tous les
domaines...c'est à nous de faire la part des choses!


wink je n'y avais vu aucune véhémence, plus de la passion ...
pour le reste oui, bien sur qu'il faut savoir de quoi on parle
je regrette juste que, comme disais Desproges : "l'intelligence, c'est comme la confiture : moins on en as, plus on l'étale" ...
Ah, Pierre ... maitre

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
denis-px
denis-px a écrit :
connaitre les noms des voix dans dans leur acceptation classique c'est 5 ou 6 mots et un peu de vocabulaire ça fait pas de mal.
à moins que l'on estime que la culture générale aussi soit inutile.

Le problème des classifications est qu'elles sont assez souvent fausses... surtout si on essaie de classer un débutant.
Et ça peut être dangereux si par exemple un prof classe son élève ténor, lui fait bosser des aigus de ténor alors qu'en fait il est baryton, il va se bousiller la voix. Ce genre de problème arrive même aux meilleurs, Bruno Pelletier par exemple qui a été classé ténor et qui après avoir eu plusieurs nodules a été classé baryton smyleybleu

Mais bon ne nous attardons pas mille ans là-dessus, c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde de connaître sa classification mais on peut vivre sans, et plutôt bien wink

anundril

Petit causeur
53 messages
aspi0
aspi0 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
connaitre les noms des voix dans dans leur acceptation classique c'est 5 ou 6 mots et un peu de vocabulaire ça fait pas de mal.
à moins que l'on estime que la culture générale aussi soit inutile.

Le problème des classifications est qu'elles sont assez souvent fausses... surtout si on essaie de classer un débutant.
Et ça peut être dangereux si par exemple un prof classe son élève ténor, lui fait bosser des aigus de ténor alors qu'en fait il est baryton, il va se bousiller la voix. Ce genre de problème arrive même aux meilleurs, Bruno Pelletier par exemple qui a été classé ténor et qui après avoir eu plusieurs nodules a été classé baryton smyleybleu

Mais bon ne nous attardons pas mille ans là-dessus, c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde de connaître sa classification mais on peut vivre sans, et plutôt bien wink


lol, merci, je garde cet argument wink icon_cheesygrin maitre

mopolitosy a écrit :
chanter de Pagny comme toutes les autres chansons.

Pour l'interprétation, je te conseillerais d'utiliser le registre lyrique tout en voix de poitrine.
Il y a beaucoup de chanteurs de chant lyrique en baryton-basse qui ont une superbe voix dans ce registre.
Tu te rendras compte en les écoutant de quelle façon solliciter ta respiration abdominale.


Cela n'engage que moi.
hum

Tu ne m'en voudras pas j'espère si je n'ai pas compris.
Pour l'interprétation en chanson de variété, les plus belles voix masculines ne sont pas réservées qu'aux ténors.
Léonard Cohen est baryton-basse et chante superbement bien.
Le chanteur de Pink floyd je crois aussi

De plus, le lyrique ne m'intéresse pas du tout.

D'ailleur en chanteur basse (ou baryton je sais pas trop) y a Mark Knopfler qui a quand même une voix sublime et il fait passé une sacré émotion (voir brother in arms)

j'ai eu un déclic grace à pink floyd.
en l'écoutant je sais comment je dois enfin chanter.
c'est fou.
le prof de chant que j'ai eu chercherait à me faire gagner des aigus au lieu de me faire travailler dans les graves et me permettre de me faire connaitre ma voix.
il s'est totalement gouré dans son calcul.
je crois que la meilleure façon de progresser et de prendre confiance en soi est aussi d'écouter, de s'inspirer de'artistes qui ont notre tessiture.

je viens de l'écouter Mark Knopfler.
j'adore


bravo



il y a chris rea aussi je me trompe

anundril

Petit causeur
53 messages
cactusy a écrit :
j'ai eu un déclic grace à pink floyd.
en l'écoutant je sais comment je dois enfin chanter.
c'est fou.
le prof de chant que j'ai eu chercherait à me faire gagner des aigus au lieu de me faire travailler dans les graves et me permettre de me faire connaitre ma voix.
il s'est totalement gouré dans son calcul.
je crois que la meilleure façon de progresser et de prendre confiance en soi est aussi d'écouter, de s'inspirer de'artistes qui ont notre tessiture.

je viens de l'écouter Mark Knopfler.
j'adore


bravo



il y a chris rea aussi je me trompe


tres bien ça
tu sais ou t'orienter maintenant, ça va te faciliter la vie




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+