Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anundril

Petit causeur
53 messages
oui, chipie.foxtrot
j'ai juste réagis au trait d'humour
et ce que je pointais c'est pas le fait que Brel ne savait pas chanter (loin de moi cette idée) mais bien que question octaves, il en utilisait une, voire une et demi...
po la pour me moquer, désolé si ça a été pris comme ça

anundril

Petit causeur
53 messages
cactusy a écrit :
Moi je ne comprends pas deux choses:

1/ personnellement je chante voix de poitrine ré1 à fa3.
je bascule en voix de tête (falsetto) fa3.
cela signifie-t-il (soyons honnête) qu'un prof peut me faire chanter en voix de poitrine jusqu'à une octave au-dessus c'est à dire ré4 ?
je suis navré de dire que le professeur de chant qui réussira cela n'est pas encore né.


2/on vous fait chanter une chanson en karaoké sur une tessiture qui ne vous correspond pas.
genre j'en sais rien par exemple du Queen.
vous faites quoi ?
vous considérez que c'est le morceau qui n'est pas adapté à vous ou vous considerez que c'est vous qui chantez comme une casserole en vous disant qu'un chanteur est capable de chanter n'importe quelle chanson ?


en général, si le matos est bon et le dj un pro, il est capable de baisser la tonalité du morceau passé. Cela dit, il faut que tu puisses le guider.
les fois ou je vais dans un karaoké, j'avoue ne pas sortir des sentiers battus pour ma part... mais c'est peut etre un tort

donc il n'y a aucune honte à transposer ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pourquoi aurait t'on honte a transposer ? icon_redface

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Pourquoi aurait t'on honte a transposer ? icon_redface
je ne sais pas.
je ne me vois pas dire en plein karaoké la chanson de balavoine n'est pas adapté.
j'ai tendance à me retirer.
pourtant stephan eicher chante "tous les cris les sos" dans une tonalité bien plus grave que balavoine.