Nouveaux Marshall Haze

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai fait un tour à pigalle ce lundi ( pas de mauvaises pensées svp icon_cheesygrin ) et le marshall 40w était dispo dans 2 magasin mais aucun stack, je l'ai pas éssayé, parceque j'était plus venu pour le vox ac4, qui est soit dit en passant une ptite bombe !

hack
hack a écrit :
Toi tu ferais mieux d'arrêter de penser au Blues Custom juste pour son switch A / AB.
Vu ce que tu comptes jouer, je te verrais plus avec un truc du genre Marshall, ou Mesa qui est je pense plus orienté son de gros bourrin.
Le Blues Custom c'est vraiment pas du hard.. C'est à peine si tu arrives à du AC/DC (J'ai pas encore testé toutes les possibilités ! :o). Alors pour dire.. Puis, les pédales, c'est beau, mais ça fait pas non plus tout dans un ampli !


voila pourquoi j'ai di que la tete haze m'interessait, et j'aimerais bien que tu me dise comment caler un mesa dans ma chambre! et surtout qu'il sont hors de prix! et pis les pédales elle sont quand meme faite pour le modifier ton son! Meme si sa ne fait pas tout tout, ça y participe franchement quand meme non?

funkpunk: on est tous impatient de lire ton test! wink

les marshals haze sont supers
je répète avec ils son trop bien^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et sinon, un avis objectif, quelqu'un?

crazy-fret a écrit :
les marshals haze sont supers
je répète avec ils son trop bien^^


eh crazy-fret, si tu joue dessus régulierement, tu pourrai nous faire une ptite review sympatoche! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, c'est comme sa que je voulais le dire
(a la relecture, mon post parraissait assez agressif quand meme^^)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Vitra, je pense l'essayer ce week end icon_cheesygrin


super, oubli pas de nous dire ce que tu en pense wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
et sinon, un avis objectif, quelqu'un?


Je pense que personne pourra te présenter d'avis objectif icon_cheesygrin

par contre moi je ne joues que sur un haze combo 40 watts mais le super trucs avec les haze c'est que même avec une guitare de marque pas terrible on^peut avoir un superson et des supers effets.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok
sinon, quelqu'un sais a combien est le stack complet du haze ?
et si il est vraiment simpa?
paske je le trouve vraiment beau^^

bonnequestion mec c'est pas donné tu devrais peut être voir des occases.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vu sur zikinf par rapport au JCM800 de marshall en stack^^


Caractéristiques 1
je trouve quele jcm 800 na pas de + a par beaucoup de -.
Son 2
pas de chaleur dans le son clair (c'est pas un fender).la disto peut cracher avec les potar a fon
Avis général 4
sinon bon rapport qualité/prix .je le conseille pour les debutent

hum
un JCM800 en 100Watt pour un debutent ?
un ampli a 1700 euro, sur ce meme site ?
la tete de papa-maman quand fiston apprend que une bonne disto vien du fait qu'on pousse les lampes dans leurs dernier retranchement!


ok, ok fini le HS

J'ai testé le combo cette aprem' même...
Avis général : Bof ...
Premières impressions, prise en main, réglages --> les potards m'ont parus très aléatoires , enfin j'entends par là qu'ils tournaient pas tous avec la même résistance ... Déjà, ca sent pas trop la super qualoté
Pour faire court, son clair, pas mauvais, voir bon ! (Marshall ??? smyleybleu smyleybleu )
Réserve de gain très minime sans le boost, mais un son typé blues et hard assez gras. Une fois le boost enclenché, sa frappe un peu plus fort, mais pour jouer du slayer, mett', pantera etc... Passez votre chemin!
De plus, pour la puissance annoncé , sa crache pas très fort ( bon/ mauvais point ???)
Après, il parait qu'il est très pedal-like ...

Je garde mon randall... Je préfère mettre mes sous dans un orange/ ceriatone !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, comme prévu j'ai testé de façon assez exhaustive le stack Marshall Haze 15. Bon, il a une bonne bouille, il est plutôt bien fini, ça a l'air propre. Je n'ai pas pu l'ouvrir pour voir la qualité des soudures et des composants. Il était branché dans le baffle Marshall prévu pour la série. Il possède donc 2 canaux, un éga 3 bandes et quelques switchs. Il n'a pas de boucle d'effets, dommage... Le combo 40W lui l'a mais je ne l'ai pas essayé. Il y a aussi une section effets comprenants une reverb, un delay, un chorus et un vibrato.

Bon, je l'ai testé avec une SG standard. On commence avec le son clair qui est vraiment très correct pour un Marshall, du moins c'est utilisable contrairement à pas mal d'anciens Marshalls. On enclenche la reverb qui est assez musicale tant que pas trop poussé. Le chorus, le delay et le vibrato sont par contre plus que décevant et font plus usage de gadget qu'autres choses. L'égalisation ne m'a pas paru particulièrement efficace. Il y a certes des différences entre le potard de mid à 0/5/10 mais peu entre 3 et 5 ou 6 et 7 par exemple.
Bref, son clair sympa qui donne un crunch très correct quand on pousse le volume. Il sonne dans l'esprit Marshall avec bcp de mid et un son qui roucoule bien.

On passe au canal saturé, là, c'est plutôt la déception, c'est assez mou du genou je trouve au niveau de la dynamique et retranscrit assez mal les attaques de jeu main droite. Je ne me suis pas attardé sur ce canal car y'a pas grand chose d'intéressant dessus à mon avis.

Sinon, pour 15W, je trouve qu'il gueule nettement moins que les concurrents qui annonce la même puissance. Il est jouable à bas volume notamment en clair ou le rendu reste correct. Je n'ai pas testé le 40W qui lui est en EL34 (le 15W est en 6V6). Je pense donc qu'il y aura des différences notables en terme de sons.

Bref, pour ma part, c'est un avis relativement mitigé sur ce nouveau Marshall Haze 15. Je vous invite cela dit à l'essayer.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hourra, quelqu'un l'a testé!!!
hey funky, tu a une idee du prix du stak complet ?
et de la composition des baffles ? (sa ressemble pas a du 4X12^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, combo, deux, www, haze, nouveaux, section, lampes



+