Peavey Valve king

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
ah!!! J'avais pas compris ça icon_cheesygrin
La tête que je vais recevoir c'est le Randall RH50T.
Et pourquoi tu veux un tête + un cab ? un combo ça marche très bien.



Combo mmmh éclaircissez ma lanterne, c 'est préampli+baffle+tête en un ? Genre mon Marshall MG100DFX ?

Si un bon ampli à lampe Peavey (ou autre chose) bien pour ce que je demande, dans les prix et tout existe en combo, j'veux bien savoir s'que c' est parce que ça à la mérite d' être pratique à transporter... icon_redface

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
avec un combo tu as la même qualité pour moins cher. http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30_uk.htm
Pour le laney et l'epiphone prévois une pédale de disto.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour petit budjet tu as deux options

peavey vk112 : Limite pour du metal gentil, vaut mieux avoir des micros qui sature bien (par expérience emg81 ça fonctionne bien pour booster cet ampli) Tu peut éventuelement le booster avec une EQ ou un overdrive mais l'ampli ne réagit pas bien aux effets de ce type placé en direct entre la gratte et l'ampli. Donc faut tester.

Randall rg50TC : j'ai jamais testé mais a priori si tu aime le gros son il te satisferas bien plus que le peavey. Le grain a l'air un peut particulier cependant mais de toute façon faut toujours testé avant.

Quand a la question combo ou stack, le combo seras bien moins cher et plus facile a transporté, mais revers de la médaille c'est pas toi qui choisi le hp, et il est pas forcément extra ordinaire mais tout a fait honéte pour un premier ampli a lampes pas trop cher.

Le stack coute plus cher, mais te permet de choisir ton ou tes HP. d'avoir une meilleur dispersion du son etc...

Si tu prend un stack l'avantage c'est qu'après tu n'auras plus qu'a changer la tête d'ampli quand tu voudras changer de son, et ça reviendras moins cher. (pour peut que tu ai choisi un bon bafle forcément)

berzin

God of Partoch
5255 messages
"N'importe quel cabs fait l'affaire pour du métal, je parlais de la tête du socal."

Sûrement pas. endesaccord1
Un cab ouvert favorisera les médiums, alors qu'un baffle clos sonnera mieux pour les pizz et les basses. En plus, certains hp ont une sonorité qui ne colle pas avec le style.

Et oui...
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
berzin
berzin a écrit :
"N'importe quel cabs fait l'affaire pour du métal, je parlais de la tête du socal."

Sûrement pas. endesaccord1
Un cab ouvert favorisera les médiums, alors qu'un baffle clos sonnera mieux pour les pizz et les basses. En plus, certains hp ont une sonorité qui ne colle pas avec le style.


Si si n'importe lequel fait l'affaire pour le métal. Mais bien sur il faut avoir de bon célestion vintage 30.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Désolé, tu dis n'importe quoi. Bon, c'est sûr, on peut faire du sépultura sur une guitare classique, mais bon. Après, si tu entends pas la différence de son entre un baffle orienté blues et un baffle metal, je peux rien pour toi. icon_redface

Et oui...
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
berzin
berzin a écrit :
Désolé, tu dis n'importe quoi. Bon, c'est sûr, on peut faire du sépultura sur une guitare classique, mais bon. Après, si tu entends pas la différence de son entre un baffle orienté blues et un baffle metal, je peux rien pour toi. icon_redface


Tu peut rien faire pour moi alors. sad

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non. sad

Et oui...
Et le combo randall, là, il est si bien que ça ? Enfin rapport qualité prix... Parce-que à ce que je vois, un stack c' est mieux mais plus chère... Et juste une question, il est tout p'tit le randall là non ? Vous êtes sur qu'il peut couvrir un batteur qui tape très très fort ? Parce que j' aimerais m' apercevoir qu'après j' aurais mieux fait de garder mon MG =s

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Tu parle du RG50 ?

Il est pas petit non, t'inquiète qu'il va le couvrir ton batteur, et pas qu'un peu, et par rapport à ton MG ... pas de mots désolé.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ya un test du rg 50 sur guitar tv : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html

et apparement c'est plus orienté vieux metal, mais test toi meme dans un magasin

metallicam

Star du Forum
842 messages
juju8585
juju8585 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
"N'importe quel cabs fait l'affaire pour du métal, je parlais de la tête du socal."

Sûrement pas. endesaccord1
Un cab ouvert favorisera les médiums, alors qu'un baffle clos sonnera mieux pour les pizz et les basses. En plus, certains hp ont une sonorité qui ne colle pas avec le style.


Si si n'importe lequel fait l'affaire pour le métal. Mais bien sur il faut avoir de bon célestion vintage 30.


il y a le bois aussi qui est important, de l'aggloméré sera moins bien que du contre plaqué qui sera moins bien que du bois massif, et puis pour le métal il vaut mieux un baffle assez puissant, car un batteur de métal en repette ca tape rarement comme une fillette

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
metallicam
metallicam a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
"N'importe quel cabs fait l'affaire pour du métal, je parlais de la tête du socal."

Sûrement pas. endesaccord1
Un cab ouvert favorisera les médiums, alors qu'un baffle clos sonnera mieux pour les pizz et les basses. En plus, certains hp ont une sonorité qui ne colle pas avec le style.


Si si n'importe lequel fait l'affaire pour le métal. Mais bien sur il faut avoir de bon célestion vintage 30.


il y a le bois aussi qui est important, de l'aggloméré sera moins bien que du contre plaqué qui sera moins bien que du bois massif, et puis pour le métal il vaut mieux un baffle assez puissant, car un batteur de métal en repette ca tape rarement comme une fillette



Bien sur y a plein de truc qui rentre en compte. Pour le métal moi j'ai un vieux cabs marshmall 1960A acheté neuf il y a 12ans, il est rendu a voir sa quatrième tête dessus (marshall jcm 900, marshall jcm 2000, Randall warhead X2, et maintenant Engl Pwerball violent2 ) et il marche "que le diable" (expression vendéenne pour dire que sa fonctionne bien). Héhé

659€ TTC... Ca vaut vraiment de changer mon MG100 contre ce 50Watt lampe ? Avis des bons guitaristes qui ont de l' oreilles ^^?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, king, ampli, valve, aimerais, ignore, baffle, peavey, www



+