shéma electrique de guitare double neck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

lolobail
lolobail a écrit :
Pourrais je avoir ce schéma avec les couleur?

Non, j'ai la flemme! icon_cheesygrin

Blague à part ce n'est pas bien compliqué a priori:
Fil blanc = sortie, à raccorder à l'une des pattes les plus extérieures du sélecteur
Fil nu = masse, à souder au dos d'un des potards.

Après je suis bien incapable de te dire à quoi correspond la gaine jaune et la gaine rouge, ce n'est pas normalisé.

Sur ces micros chinois, le jaune est le manche et le rouge est le chevalet: http://www.ebay.fr/itm/Stellah-PUM-05-Humbucker-Pickup-Set-for-Electric-Guitar-W...

Sur les Dean DMT Design, le rouge est le manche et le jaune est le chevalet...

Il n'y avait pas de plan de montage avec le kit?

Il y aurait un moyen d'avoir une photo des 4 micros?


lolobail
lolobail a écrit :
Les potards sont marqués a500k et b500k, 2 de chaque..

Normalement, sur du potard chinois, le A correspond au potard de volume et le B à la tonalité.


lolobail
lolobail a écrit :
Aucune indications sur les sélecteurs...juste 3 positions...

Photo du kit avec les sélecteurs STP?

Est-ce celui là? http://www.ebay.fr/itm/Unfinished-Double-Body-Neck-Electric-Guitar-Kit-Project-D...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lolobail

7 messages
Merci pour ta réponse ! oui, c'est quasi le même sauf que je l'ai payé moins cher!!!
c'est celui la: http://www.ebay.fr/itm/GUITARE-Electrique-Double-Manche-6-12-cordes-a-finir-soi-...
- ok pour la position des micros (je pense que c'est le kit chinois)
- pas de plan de montage, pas de trou percé entre les défonces réalisées sur la gratte....pas de trou pont et chevalet... du coup je vais quand même faire un peu de lutherie !!!
je te joint ce soir une photo des micros, des potards (ok pour tone et volume), et des sélecteurs.
je vois sur ton kit ebay une clef ainsi que des fils que je n'ai pas eut et pas de condensateur ou autre resistance...pas de chance je cumule...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
D'après la photo du kit que tu as acheté, tu aurais dû avoir les clés de réglage du manche et les condensateurs. Demande au vendeur de te les expédier, en mettant cet argument en avant. Ça ne mange pas de pain.

En ce qui concerne l'emplacement du chevalet et du cordier, en effet, il va falloir être très précis sous peine de se retrouver avec un instrument faux pour cause de diapason non respecté.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lolobail

7 messages
Oui j'ai mis un mail...on verra bien. Sinon j'ai trouvé ça, http://www.youtube.com/watch?v=Ridub2BMGOQ
Je vais m'en inspirer, pour les trous, et aussi Fred yen sur YouTube pour les micros, reste à trouver pour le sélecteur de manche...j'étudie le schéma donné plus haut....merci ! Je vous tiens au courant !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lolobail
lolobail a écrit :
Oui j'ai mis un mail...on verra bien. Sinon j'ai trouvé ça, http://www.youtube.com/watch?v=Ridub2BMGOQ
Je vais m'en inspirer, pour les trous, et aussi Fred yen sur YouTube pour les micros, reste à trouver pour le sélecteur de manche...j'étudie le schéma donné plus haut....merci ! Je vous tiens au courant !

Oui, cette vidéo est pas mal à un détail près: il a apparemment oublié de préciser qu'il faut coincer un fil de masse entre l'insert de cordier le plus proche de l'électronique et le bois pour pouvoir avoir une masse reliée aux cordes et à l'électronique.

Tiens, pour info: http://www.partoch.com/forum/post_1572119,projet+guitare+de+type+star.html?var=1

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lolobail
lolobail a écrit :
Impossible de mettre des photos ici ???

Si, il faut ouvrir un compte sur un site du genre Imageshack (ou équivalent), stocker les images dessus, et utiliser le lien fourni pour l'afficher dans le forum.

C'est ce que j'ai fait avec mon plan de montage et toutes mes photos.



lolobail
lolobail a écrit :
j'ai fait au plus vite ci joint le lien vers l'album FaceBook

Sauf que je fais partie des derniers irréductibles qui refusent obstinément de se mettre sur FB, donc je ne peux pas le voir. icon_cheesygrin

Cela dit, je vois qu'on se lâche chez Ovation!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lolobail

7 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Sauf que je fais partie des derniers irréductibles qui refusent obstinément de se mettre sur FB, donc je ne peux pas le voir. icon_cheesygrin

Ok , j'ai supprimé le lien vers FB et suis en train d'uploader sur imageshack...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Cela dit, je vois qu'on se lâche chez Ovation!

Oui c'est une ovation signature Dj Ashba (guns n' roses et sixx 'am), perso je les trouve magnifique...
J'ai parcouru lu tout ton projet guitare de type star (bravo, resultat magnifique) et le coup du diapason me fait un peu peur...
Sur tout ce que j'ai parcouru ou trouvé sur le net le centre du chevalet se trouve sur une ligne situé 0.5 inch (1.27cm)en dessous de la defonce micro chevalet et le cordier se trouve 1.5 inch (3.81 cm) en dessous du chevalet...comment puis je valider tout ça?
y'a t il un moyen de verifier?

lolobail

7 messages
Bon apparemment le diapason doit être de 24,75 pouce sur une Gibson....(62,9 cm entre sillet et chevalet)...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lolobail
lolobail a écrit :
Bon apparemment le diapason doit être de 24,75 pouce sur une Gibson....(62,9 cm entre sillet et chevalet)...

Diapason : Pour être certain de ne pas te tromper, mesure la distance entre le bas du sillet et le milieu de la 12ème frette.
Multiplie cette longueur par 2, et tu auras le diapason pour ta guitare.

Chevalet et Cordier :
Le centre du chevalet doit être situé à la longueur du diapason.

Attention: le cordier est perpendiculaire à l'axe du manche, mais le chevalet est incliné !

Regarde ce schéma, il devrait t'aider. Attention, toutes les mesures sont en pouces, il faut convertir en mm
image du forum


lolobail
lolobail a écrit :
Sur tout ce que j'ai parcouru ou trouvé sur le net le centre du chevalet se trouve sur une ligne situé 0.5 inch (1.27cm)en dessous de la defonce micro chevalet et le cordier se trouve 1.5 inch (3.81 cm) en dessous du chevalet...comment puis je valider tout ça?
y'a t il un moyen de verifier?

Pour vérifier, c'est à la règle et au crayon et en se tenant aux indications données plus haut, comme dans la vidéo, et comme tu as pu le voir sur ma guitare RS.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lolobail

7 messages
Bonjour à tous,

mail ce matin du fournisseur avec montage d'instruction en pdf(en anglais) et schema !!!!
je le joint si jamais d'autres ont besoin.
image du forum


et notre laurent va nous faire un ti sample, c'est pas courant comme pelle, on aimerait tous entendre wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
@lolobail
Merci pour cette précieuse information! bravo

Il est plus intéressant que le mien dans le sens où il donne l'emplacement des sélecteurs et les couleurs des fils des micros. Sinon le montage est le même.

Ça ne manquera pas de servir pour les autres amateurs de kits à double manche.

@titi55
Moi ce qui m'intrigue c'est la combinaison érable et épicéa pour une électrique. Je n'ai jamais essayé ça.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, double, utilis, des, micro, les, chaque, woodbrass



+