Vox NightTrain... Une tuerie !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que veut tu dire par la? desolé il se fait tard...



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Alors, voilà le prix du 2X12 de chez Harley Benton, équipé en Celestion Vintage 30. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Et là, voici le prix d'un seul et unique haut-parleur Celestion Vintage 30. http://www.thomann.de/fr/celestion_vintage_30.htm

Si on compte vite fait,
2 X 95 = 190€,
Le Harley Benton coûte,
195€.

Pour 5€ de plus que les deux HP, tu as le cabinet avec. Pas belle la vie ? icon_cheesygrin
Le fait qu'il y est écrit "Harley Benton" ne change rien. Si c'est du bon, je vois pas en quoi s'en priver.
La marque ne dit pas la qualité du produit..
Tu peux avoir par exemple un mauvais produit chez Engl et un bon chez Stagg.
Puis, si tu sens que le "Harley Benton" fais gros noob' qui sait pas jouer d'la guitare et qui a pas d'thune..
Bah va le comparer à d'autres cab qui on les mêmes haut-parleurs, tu verras que tu paieras plus la marque que la qualité du produit en lui-même.
Exemple précis, ici. http://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm
Ah bah tiens, c'est beau, y a marqué Orange, tip top..
Oh ! Il a les mêmes caractéristiques que le Harley Benton !
A 300€ de différence, ça fait cher payé pour de la marque, tu ne trouves pas ?
Arrache le Harley Benton de devant, tu y gagneras.
Si j'avais la place pour un bon cabinet, je pense que je le prendrais. Mais vu que j'ai déjà ceux du Blues Custom..


je suis parfaitement concsient de ce que tu me dis, c'est pour ça que j'ai précisé "tres c*n"

je suis pas du genre a penser "wahou Marshall! trop bon!" alors que c'est un MG..

mais je pense que j'arracherais le logo... hammer

si je le prend...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je veux bien te croire là, Petzooille, mais je pense que le Harley Benton est tout aussi bon que le Orange. D'ailleurs, je trouve que 300€ reste énorme pour un cabinet. Mais j'avoue c'est important.
Je suis en demi-tord.


Le orange ne vole pas son prix désolé. Je le joues souvent couplé au TTerror dans un mag. Bah on fait ce qu'on veut avec ce couple. Le baffle reste un élément important du son. Si le framus que j'ai revendu est sacrément moins bien que le orange jte laisse comparer le benton....

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faut arreter le délire !! Y'a pas que les HP qui font qu'un cab sonne où pas, y'a l'ébénisterie qui est super importante et entre un Benton et une marque plus réputée y'a pas photo ! Cela ne veut pas dire que le Benton n'est pas bon pour son prix, m'enfin ça sonnera nettement moins bien qu'un cab de marque genre Orange, Mesa, NOS, ENGL...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
On est d'accord donc.
Mais faut pas oublier que le Benton n'est qu'à 5€ de plus que les HP en eux mêmes.
Quand le budget est restreint, ça reste une excellente alternative.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui enfin quand on relis tes posts de la page précédent, tu clames haut et fort qu'un Cab Benton c'est la même qu'un cab Orange...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je viens de me relire, en effet.. J'ai clairement abusé.
Je voulais surtout préciser par rapport au prix.
Excusez ma grossière erreur.


belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Je vais faire le chiant, mais j'aimerais bien que qq'un nous fasse une petite review du night train :).

je me pose la meme question que plus haut sur ses capacités a me plaire en appart. / vs l'AC4 par exemple.

(j'ai deja un AC30 pour sortir de chez moi.)

On l'a essayé en mag avec qq'un et le patron de la boutique. Avec une duesenberg et une ESP MII.

Franchement ça sonne bien. Il attaque un peu plus que la Tiny, plus de bas médiums, plus nerveux dans le son. Et le switch qui permet d'en rajouter marche bien, tu bananes carrément dans le metal sans forcer avec une pelle qui envoie ( du genre de l'esp).

Je trouve le vox un peu plus moderne et il me semble qu'il a un canal clean. Le tiny terror reste vraiment british et rauque avec un grain propre à ce petit grille pain wink. Maintenant j'ai tappé du lourd avec une schecter diapason long dessus et c'était pas ridicule.

Je dirais si on cherche la patate du tiny terror avec un son plus moderne, plus passe partout ou qu'on aime pas le grain du orange, le night train est un bon compagnon. Et c'est un vrai petit ampli avec des switchs et potards qui changent le son, pas de la déco.

(j'ai oublié que j'ai joué les deux sur le même cab, un orange 2*12 a dos fermé. D'ailleurs si j'avais pas trouvé de baffle nos dans le coin jme serais pris celui là sans discuter.)

mais c'est tres bon ce qui tu nous dit la bouboutz! violent2 dit, question volume, ça envoie?

Comme la TT, ça gueule pour un 15w, l'avantage étant de pouvoir pousser le master bien plus haut qu'une tête ou un combo 30/50w donc les lampes bossent bien. Sinon le switch réducteur de puissance me semblait moins anecdotique sur le night train que sur son so british rival le Tiny Terror qui crache autant en 7 qu'en 15w.

Perso je prendrais la Tiny mais c'est personnel. Le vox est plus consensuel alors que la petite bête de orange est plus typée et moi j'aime ça. Après chacun ces goûts mais les deux sonnent wink.

Ah oui le night train est fourni avec housse de transport d'office, si ça peut faire la différence icon_cheesygrin .

pour la housse le TT aussi en a une:

image du forum


excuser moi la taille...

Voila, ce que j'aim dans le NT c'est ça polyvalence plus accrue que sur le TT, (et le look "grille pain aussi" smile )

Je pense couplet ça avel le baffle Laney et envoyer la sauce! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, www, par, soudain, tombe, dessus, news, prix



+